Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler des PAR 30 avec un PC?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controler des PAR 30 avec un PC?
Bonjour. :lol:
voila j'ai un peux fait le tour des sujets mais je ne trouve pas vraiment ma reponse. Je l'avoue je suis un petit nouveau dans l'eclairage :mdr: .

La petite histoire: :8)

Je me suis acheté 8 PAR 30 avec lampe de 75W.
Et je voudrais pouvoir les controler. quand je parle de controler je ne parle pas de bouger les PAR :oo: (normal) mais de reussir a régler l'intensité de la lumiere, creer des programmes juste pour mes PAR.

:!: Premiere question: Puis je controler mes PAR30 juste avec un PC?
:!: Deuxiemen question: Quel materiel dois je acquerir? Quel logiciel me ocnseillez vous?

J'ai lu le tuto sur les bloc de puissance et tout mais ai-je vraimen besoin de cela? :???:

merci :bravo: :clin:
2
Il te faut :
- un logiciel DMX (il en existe des gratuits pas trop mal comme freestyler)
- une interface USB-DMX (moins de 100 euros chez Velleman ... déjà monté où à monter soi-même)
- un petit bloc de puissance 4 canaux (moins de 100 euros chez Showtec par exemple)

Bref, il faut compter un budget d'environ 200 euros avec les câbles.
3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :lol:


j'ai regardé chez veleman mais j'ai trouvé sa qu'en pense tu?
https://cgi.ebay.fr/Interface-USB-DMX512-Logiciel-DMX_W0QQitemZ7405768549QQcategoryZ92201QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon connais tu un magasin dans Paris ?qui vend des DMX USB? j'ai regardé chez AVLS et j'ai rien trouvé.

Pourquoi un bloc de puissance de 4 canaux alors que j'ai 8 PAR?
un canaux = 2PAR?

merci :clin:
4
Tu crois vraiment que ca vaut le coup de trimbaler un pc pour controler 8 PAR 30 ?

Achete une petit boitier gradateur programmable ca sera surement plus pratique
5
L'interface USB-DMX de PROZIc peut également convenir pour free-styler. En ce qui concerne un magazin où trouver l'interface USB-DMX Velleman, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage électronique.

Maintenant, je suis d'accord avec fontainois69, c'est vrai que trimbaler un PC juste pour ça, c'est un peu tuer une mouche avec un canon. Mais bon, ça c'est toi qui voit. Il faut aussi voir si tu comptes faire évoluer ton matériel par la suite.

Maintenant, je t'ai proposé de ne prendre qu'un bloc de 4 pour tes 8 spots pour une question de budget. Beaucoup de personnes mettent deux spots par canal. Si tu veux pouvoir les commander toutes de manière indépendante (et non deux par deux), il te faut effectivement deux blocs.
6
Merci a vous deux pôur vos conseils; :clin:
Pour le PC c'est un PC portable que j'ai qui ne sert a rien donc autant le convertir dans la lumiere.
Certe pour 8 PAr 30 sa peux parraitre ridicule mais vu qu'il y a de forte chance pour que cela me plaise...

Pour Bemel >> je pense que un seul bloc suffira je ne veux pas mettre non plus trop de tune des le début. et puis deux par canal c'est suffisd=ant pour le début. :)

J'ai essayé de trouver le bloc dont tu m'a parlé mais je ne le trouve pas. COnnais tu un revendeur? En tout cas je pense que je vais pencher sur le dmx usb de ebay... :D:

merci :clin:
7
Voilà quoi ça ressemble : https://www.musicstore.de/fr/eclairage_Light/9_61_G_0_LIG0000659-000/0/0/0/detail/musicstore.html mais tu le trouveras dans presque tous les magasins de sono, parfois sous d'autres marques.