Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barre de soutien

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Barre de soutien
Bonjour,

je dispose de deux pieds d'enceinte mais comme on le sait tous, si on ne dispose pas d'un caisson de basse, les basses sont enormement atenuer rendant le son mauvais.
C'est donc pour cette raison que je ne m'en sert pratiquement jamais.
C'est pourquoi j'ai décider d'acheter une barre à adapter en haut du pied pour pouvoir accrocher mes éclairage.
Mais je ne trouve pas ce que je veux, c'est pourquoi je solicite votre aide !

Merci.
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
2
En general, les pieds d'enceinte ne supportent pas une charge enorme et ne sont pas muni d'un treuil ce qui rend difficile la montée du pied avec le light accroché

si cela ne te gêne pas, tu peux faire un tour dans n'importe quel catalogue de fabricant de structure.

en general, le diametre du mat est de 35, tu peux donc retrouver des barres ronde diametre 50 chez ASD par exemple (j'en ai 5 en commande et qui doivent arriver la semaine prochaine ...)
ca coute environ 50€ chez ASD
3
Pieds d'enceinte... C'est inadapté pour supporter des effets lumineux.

De toute façon tu ne trouvera pas d'adaptateurs en "T" pour pieds d'enceintes, tout simplement parce que les pieds d'enceintes sont uniquement prévus pour des enceintes, rien d'autre.
4
C'est quand meme cher surtout qu'a ce prix là on peut avoir le pied avec pratiquement... Il me faudrait juste une barre ronde simple pour accrocher 4 ou 6 éclairage maximum...
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
5
Quel genre d'"éclairages" ?
6
Genre petit moonflower, derby, strombo, scan ...

Un ami m'avait preter un pied, et le pied ressemble enormement à mes pied d'enceinte et j'ai pensé qu'une simple barre aurait suffit ...
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
7
http://sono-diffusion.com/index.asp?ID=386&IDF=161&SearchCat=barre

cette barre ne pourrait pas s'adapter par exemple ? et y a t'il besoin de crochet pour acrocher les éclairages ou pas ?
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
8
Simpa l'aide ici :|
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
9
En même temps c dimanche et les gens passent paques en famille :)

La barre sur ton lien peut s'adapter, et vu que c une structure carrée les projo se fixent directement dessus avec des vis. Mais bon les pieds d'enceintes supporte pas plus de 40 kg grand max, dc c'est vraiment juste, et puis le pb avec c barre à pied centrale c'est que c pas super stable, faut bien répartir les lumières dessus.

Le mieux cest d'acheter 2 têtes de mats pour fixer une structure triangulaire. ILs font des trucs pas mal chez ASD en effet (40€ HT la tete pour struct 250 à 350) : http://www.martin.fr/marketing/files/MPF-ASD%200506%20p34-60.pdf
Mais bon le mieux c'est de prendre un pont avec des vrais pied qui supportent plus de 35 kg ...

voili voilou
10
Ce type de barre pourrait le faire mais comme on l'a dit, un pied pour enceinte n'est pas fait pour supporter de l'eclairage ...