Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un conseil pour une poursuite dans un spectacle !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche un conseil pour une poursuite dans un spectacle !
Salut à tous :oo:

voici ma petite question.

je viens de creer une comédie musicale(55 personnes sur scène) avec mon école de musique dans la région Bretagne et je tourne depuis 2 mois avec( deja 5 representations).
Et je m'aperçoit que pour un gain de temps de montage (je fais des zones de lumieres) j'ai besoin absolument besoin d'une poursuite/

Mais voila j'y connais rien donc je cherche un conseil et surtout quelques réferences. en moyenne sur mes 5 représentations je fais des salles de 300 à 400 spectateurs, et la derinier fois il y avait une poursuite donc...

au fait ma comédie musicale c'est "Le Joueur de flûtes de HaMeLiN" si ça interresse quelqu'un !!

merci

:bravo: Ludo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors personnellement, je te déconseille les poursuite premier prix, ça vaut pas grand chose hélas...

Donc, soit tu loues du bon matos (mais si vous faites vraiment beaucoup de prestations ça va commencer à taxer...); soit tu mets un bonne découpe sur pied et le tour est joué (tu peux en plus la mettre sur le dimmer et ainsi éviter de toujours avoir un gros rond qui se balade...
S'il te faut vraiment plusieurs couleurs, je te conseillerais de regarder dans les scrollers qui se mettent sur la découpe (à louer, parce que acheter c'est totlament hors budget !). Du coup, le pupitreur gère tout ça sur sa console directement et le poursuiteur ne s'occupe que de la direction du faisceau.

C'est selon moi la meilleure solution niveau qualité/budget/possibilités.

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

12
Avant toute chose, fait un petit tour ici, ça peut être utile...

http://www.movinglights.net/page%20trucs02.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Est-ce que une poursuite avec une lampe de 1000 w c'est bon ?