Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un conseil pour une poursuite dans un spectacle !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche un conseil pour une poursuite dans un spectacle !
Salut à tous :oo:

voici ma petite question.

je viens de creer une comédie musicale(55 personnes sur scène) avec mon école de musique dans la région Bretagne et je tourne depuis 2 mois avec( deja 5 representations).
Et je m'aperçoit que pour un gain de temps de montage (je fais des zones de lumieres) j'ai besoin absolument besoin d'une poursuite/

Mais voila j'y connais rien donc je cherche un conseil et surtout quelques réferences. en moyenne sur mes 5 représentations je fais des salles de 300 à 400 spectateurs, et la derinier fois il y avait une poursuite donc...

au fait ma comédie musicale c'est "Le Joueur de flûtes de HaMeLiN" si ça interresse quelqu'un !!

merci

:bravo: Ludo.
2
Personne ? :((
3
Budget?
4
Salut,
tout dépend de la taille de la salle, il faut savoir si le poursuiveur sera loin de la scène ou non.
Pour ce qui est de faire une poursuite plusieurs solutions sont possibles.
Si tu n'as vraiment qu'un budget trés limité récupére une découpe que tu mets sur un pied de poursuite, mais c'est quand même un peu la galére (mais faute de mieux c'est toujours ça...).
Sinon il faudrait chercher en occasion car ça coute assez cher (un modéle pro) et puis ce n'est pas du matos qui s'abime tellement (sauf si on le traite n'importe comment bien sur...)
Sinon je crois que Thomann à une poursuite pas trés chére mais c'est une 1000w alors je sais pas si ce sera suffisant pour ta scène...
https://www.thomann.de/thoiw9_dts_verfolger_moon_1000_watt_new_prodinfo.html
5
Merci pour les réponses.
Pour le budget - de 500 €

voila
6
Il faut louer ,c'est beaucoup plus economique.Parce que le jour ou ta lampe hmi pete tu la dans les dents :D
7
C'est pas faux ce que dis aoudin, mais la poursuite de thomann citer plus haut semble avoir une lampe type PC 1kW ... ca peux etre interessant mais pas tres puissant pour une poursuite !
8
Tout dépend de la taille de la salle...
9
En moyenne les salles font entre 300 et 400 spectateurs, donc ce ne sont pas de tres tres grande salles (profondeur de 20 m environ)

Dans la derniere y'avait une poursuite, mais je viens de m'apercevoir que c'était une découpe (cadenza 19/32).

Donc c'est possible avec une découpe ?

et ou je peux trouver des trucs pas trop cher ?
10
A mon avis une petite poursuite peut suffir pour cette taille de salle. C'est tout de même mieux que de faire ça avec une découpe (tu as le changeur de couleur...).
En fait il faudrait que tu puisse tester avec une petite poursuite avant de l'acheter pour voir si ça te conviens, loue en une et tu verras ce que ça donne.