Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel éclairage complémentaire a 4 scans 250W ? PAR LED, PAR56, Changeur de couleur ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 842 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel éclairage complémentaire a 4 scans 250W ? PAR LED, PAR56, Changeur de couleur ?
J'ouvre un tread pour avoir vos suggestions :

Je possede 4 scanners 250w, 4 projecteurs halogènes 300W avec gélatine (fabrication maison), quelques effets disco (flower, derby, scan flower, neon noir, diabolo ariane), un petit laser (pas taper Jomo), le tout sur un pont de 6 mêtres.




Je controle les scanners avec un PC + logiciel. Je voudrais améliorer tout ça pour arriver à faire un éclairage homogène et faire quelque chose de sympa.

Je pensais aux PAR LED pour créer des ambiances colorées dans lesquelles les faisceaux des scans seraient mis en valeur avec des couleur assorties mais le débat au sujet des PAR LED est un peu houleux et on arrive pas vraiment à savoir si le flux serait suffisant.

Apparament les PARKolor ne sont pas top car la couleur n'est pas uniforme (la trichromie est trop apparente).

Que prendre sachant évidemment que le budget est très restreint puisque la sono est pour moi un loisir et pas du tout un gagne pain.

Mettre un dimmer DMX plus 1 ou 2 ClemLight amenerait surement une touche sympa mais pour les couleurs ???

Existe il des petit changeurs de couleurs pas chere mais sympa ?

Merci de vos idées.

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
11
Geni ColorBlaster mieux que le CX2 MARTIN ? Ca m'interesse diantrement ça...
En fait (voir débat ailleurs) j'ai acheté 4 PAR à Led, dont je suis content aujourd'hui vu la versatilité d'utilisation et le prix.
Mais, si le budget le permet bien entendu, je passerai un jour à des changeurs de couleurs. Or le CX2 m'a l'air vraiment bien, et possède en plus shutter/strob/ etc. Mais le prix, bien que honnête, est plus élevé.

Quid du Geni ColorBlaster à 218 Euros ?... Vraiment si bien ? :oo:
A creuser...
12
Je vais essayer de vous faire une photo comparative ce WE, mais attention, j'ai bien écris que ce sont les couleurs qui sont plus belles sur le ColorBlaster, je n'ai pas dit qu'il était meilleur en tous points !

Les 2 produits sont différents en ce sens que le CX2 a également une roue de gobo séparée alors que le ColorBlaster est un changeur de couleur pur et dur, c'est-à-dire une seule roue de couleurs, pas de gobos ! Ce qui, dans mon cas, me suffit amplement
13
Les couleurs geni sont délavées, pastelles etc... donc ça pêche un peu plus, ça flash etc...
pour du disco, ça peut le faire, c clair!
en concert, à éviter, ça fait trop coloré à la sauvage, trop criard!
l'avantage en disco de geni c'est qu'ils ont un petit flower qui va avec le changeur de couleur, mêmes teintes et bonne pêche, et la fabrication est très valable!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

14
Tu veux sûrement parler du Spyro, excellente bécane, avec un strobe d'une vitesse d'enfer. C'est LE flower DMX à acheter en occaz', avec le Destroyer Martin.
15
Les couleurs de Geni sont délavées ? Ah ouais regardes un peu ceci :




Le CX2 à droite et le ColorBlaster à gauche ! Alors ?