Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel éclairage complémentaire a 4 scans 250W ? PAR LED, PAR56, Changeur de couleur ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel éclairage complémentaire a 4 scans 250W ? PAR LED, PAR56, Changeur de couleur ?
J'ouvre un tread pour avoir vos suggestions :

Je possede 4 scanners 250w, 4 projecteurs halogènes 300W avec gélatine (fabrication maison), quelques effets disco (flower, derby, scan flower, neon noir, diabolo ariane), un petit laser (pas taper Jomo), le tout sur un pont de 6 mêtres.




Je controle les scanners avec un PC + logiciel. Je voudrais améliorer tout ça pour arriver à faire un éclairage homogène et faire quelque chose de sympa.

Je pensais aux PAR LED pour créer des ambiances colorées dans lesquelles les faisceaux des scans seraient mis en valeur avec des couleur assorties mais le débat au sujet des PAR LED est un peu houleux et on arrive pas vraiment à savoir si le flux serait suffisant.

Apparament les PARKolor ne sont pas top car la couleur n'est pas uniforme (la trichromie est trop apparente).

Que prendre sachant évidemment que le budget est très restreint puisque la sono est pour moi un loisir et pas du tout un gagne pain.

Mettre un dimmer DMX plus 1 ou 2 ClemLight amenerait surement une touche sympa mais pour les couleurs ???

Existe il des petit changeurs de couleurs pas chere mais sympa ?

Merci de vos idées.

Good lights.


2
Les changeurs de couleurs ont des faisceaux plus serrés que des PAR classiques.

Ceci dit c'est réalisable puisque je le fais !
J'utilise les Geni ColorBlaster. Ce sont des changeurs de couleurs assez rapides (lorsque tu passes d'une couleur à une couleur adjacente, tu n'as même pas le temps de dire "1" que la roue a déjà tourné). Les couleurs sont belles et vives (même plus jolies que sur un CX2 Martin). 6Kg et 218€/neuf ce qui n'est vraiment pas cher pour cette qualité de machine je trouve.

Tu peux les piloter en DMX, mais ils ont leur propre show incorporé lorsque tu en déclares 1 en maître et les autres en esclave. Autre détail intéressant, tu peux en basculant un switch sur le dernier de la ligne DMX simuler le bouchon DMX de fin de ligne.

Ils utilisent une lampe 250W ELC
3
Tu aurais des photos de ce que ça donne ?

Le problème c'est que 218 € c'est le prix d'un petit scanner DMX300 comme je possede, a choisir autant prendre le scanner même si c'est pour l'utiliser comme changeur de couleur !

Good lights.


4
Je n'ai pas de photos dispo ici au boulot, j'essaie de t'en faire parvenir ce soir ou demain.

En-dessous de 200€, tu as le MojoColor, mais c'est pas du tout la même qualité...
5
Ok, merci. :bravo:

Good lights.


6
Dsl Yann, mais j'ai parcouru toute ma bibliothèque de photos et je n'ai pas trouvé de photos où les ColorBlaster étaient mis en évidence. J'ai bien une vidéo, mais elle pèse plus de 25MB !
7
Ok, tant pis, merci quand même. :clin:

Good lights.


8

Citation : Ceci dit c'est réalisable puisque je le fais !
J'utilise les Geni ColorBlaster. Ce sont des changeurs de couleurs assez rapides (lorsque tu passes d'une couleur à une couleur adjacente, tu n'as même pas le temps de dire "1" que la roue a déjà tourné). Les couleurs sont belles et vives (même plus jolies que sur un CX2 Martin). 6Kg et 218€/neuf ce qui n'est vraiment pas cher pour cette qualité de machine je trouve.



Vraiment ? :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Si c'était pas le cas, je l'aurais pas écrit....
10
Heu, je pense qu'il était un peu taquin :lol:

Enfin, moi j'ai jamais vu un changeur de couleur ou tu avais le temps de dire 1 pour passer d'une couleur a l'autre....en général c'est rapide sauf si tu passes directe d'une couleur a celle à l'autre extrémité de la roue.

Good lights.