Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de terre obligatoire?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de terre obligatoire?
Bonjour à tous

Soucieux de proteger le materiel et surtout les personnes, j'utilise en permanence des prises et du matériel mis à la terre correctement (quand j'ai des doutes, je teste moi meme que c'est bien relié)

donc ma question va en sens inverse des questions habituelles: Dans quelles mesures peut-on installer du matériel non relié a la terre (exp: ventilateur, petit spot, etc..) en dehors des double isolation bien sur qu'il ne faut surtout pas relié a la terre?

Merci d'avance pour ces éclairsissement, en attendant, je continue a faire tres attention aux personnes qui m'entoure...
2
Il faut relier a la terre du moment qu'une carcasse metallique d'une appareil electrique risque d'etre en conctact quelqu'un (public ou toi meme)
3
Oui, mais des fois meme avec une carcasse metalique, des projos sont vendus sans prises de terre. on a le droit de les monter ou pas?
4
Ben encor heureux!!!! lol moi aucun de mes pars 36 n'avait de fil de terre et pourtant c'est NF ou CE donc toi t'es responsable de rien après....
5
Salut
Le raccordement d'un appareil à une prise de terre est obligatoire sauf pour les appareils à double isolement et pour les appareils fonctionnant en TBT <= 24v :clin:
Une carcasse métallique ne veut rien dire. Il faut vérifier la plaque d'identification.
A+
Aide toi le ciel t'aidera
6
J'ai oublié: ce n'est pas parce que un appareil est marqué NF ou CE qu'il dégage la responsabilité de l'utilisateur.
A+
Aide toi le ciel t'aidera
7
Je suis d'accord pour la responsabilité arsene

meme avec du NF ou du CE tu peux toujours rever Adjnino, c'est toi le responsable, le NF c'est pour une utilisation domestique, pas en spectacle

sinon merci Arsene, juste une kestion (ou verification): si le transfo TBT est integre au projo, il faut la terre on est bien d'accord ?
8
Oui mais si le fil d'alim d'origine n'a pas le fil de terre je vois pas pourquoi le rajouter alors que c'est meme pas marqué dans le manuel fourni!!! Et je ne suis pas du tout d'accord si le truc est homologué comme il est vendu justement tu n'as pas a le modifier pour rajouter un fil.... Enfin bon peut etre que je me trompe mais je pense pas qu'il sois bien recommandé de faire des modif sur une alimentation d'origine encor moins quand on es pas electricien et un projecteur par quand tu l'achete chez ton revendeur de lumiere son fournisseur s'en doute ben que c'est pas pour une utilisation domestique (enfin bien souvent)!!!
9
Les par dont tu parle doivent etre PARsafe autrement dit en double isolement, dans ce cas oui, fo pas mettre de terre.. sinon tout les pars ont une terre
10
Ben surement je sais pas.... Tout ce que je sais c'est que l'appareil neuf fourni avec un fil sans terre je pense pas qu'il faille le bidouiller pour en rajouter une!!!