Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie de la presta

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Newbie de la presta
Salut a tous jeunes gens.
je vais bientot me lancé dans la sonorisation de prestas et je ne sais pas du tout ce qu'il faudarit que je prenne en plus des Par pour l'éclairage :oo: .Si y'a du monde qui peut me proposé des lumières du style DMX et autres autres ce serait bien sympathique :bravo:

merci +++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 4 c'est un minimum.



perso j'ai deja fait avec 3 lyres ...
bon ok, une etait tombé en panne l'apres midi ...
12
:mdr:

La, t'avais pas le choix !
13
L'éclairagiste si connait pour l'éclairage de soirée hardcore pour le discos mobiles, la y'a aucun soucis mais pour ce qui est de l'éclairage d'un groupe country en plein jour, la par contre ça coince un peu :???:
l'idée des scans robe me parait pas mal du tout.Mais je sais pas quelle tête ça a sur scène.

http://dj-club.martin.com/productgroup/productgroup.asp?language=french

sur ce lien y'a des vidéos de jeux de lumières de martin.Le mania scx600 me plait pas mal mais je sais pas si c'et l'arme idéale pour commencer :mdr:

mopn buget est de 4000€ avec cables, consoles, pont inclus :lol:

voila merci bien ++
14
Va falloir tapper dans l'occas'.
Pour un pont, t'en as deja au moins pour 1000€.
La console, au moins 1500€ (le prix d'un LJ environ en fait).

Apres, il te reste 1500€ pour quelques scans, mais surtout 8 PAR64 pour la face, au moins un bloc de puissances, et tout les accessoires (cables DMX et power, adaptateurs et triplette, crochets et elingues, flight case, lampes, et j'en oublie.....).
Ce sont ces memes accessoires qui vont te bouffer une importante partie de ton budget (rien qu'une bete ralonge de 10m en 2,5² sa coute deja pres de 30€, t'en prend une dizaine et c'est 300€ qui flambe...).
15
Oui et le light jockey c'est bien utile mais faut le pc qui va avec.... et des flight case pour pas tout casser!
16
:mdr: j'avais un budget total de 10 000€.
je prévoyait d'en gardait 7000 pour l'audio et 3000 pour l'éclairage.
Mais j'ai eu le temps la de regarder tout ça pour l'audio et je peut facilement retirer 2000€ a l'audio.
et la y'a surement moyen de choper 4 bon scans avec ces thunes en plus.

===> les affaires reprennent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

merci d'avoir chercher messieurs :bravo:
17
Le pc n'est pas un problème, on a déja ce qui faut :D:
18
Je sais que cela ne me regarde pas, mais je me demande comment a 15ans, on peut sortir un budget de 10 000€... :?!:
19
Ptet qu'il a gagné au Loto ou que sa famille est généreuse sur l'argent de poche. Ptet que c'est Mini-Arsène Lupin.
PS: Pour 2 scans. J'ai déjà fais des prestas dans des caves de pub et je peux assurer que 2 scans en contre c'est largement suffisant avec 5 pars (2 bleu-2 vert-1 rouge) et 2 par blanc en face. Tout dépend du lieu de la presta.
Pour le par 64 c'est certes mieux beaucoup plus puissant. Mais souvent dans les salles communales on ne trouve pas du 380V mais du mono 230V/16A c'est à dire 3pars 64 1Kw par prise ou 7 pars 64 500W. Sans oublier que l'on a aussi la maf et les autos a brancher...C'est pour sa que personnellement je préfère le par 56 même s'il n'éclaire pas fort tu peux en mettre beaucoup plus et ainsi mieu éparpillé tes couleurs.