Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie de la presta

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Newbie de la presta
Salut a tous jeunes gens.
je vais bientot me lancé dans la sonorisation de prestas et je ne sais pas du tout ce qu'il faudarit que je prenne en plus des Par pour l'éclairage :oo: .Si y'a du monde qui peut me proposé des lumières du style DMX et autres autres ce serait bien sympathique :bravo:

merci +++
2
J'espère que tu vas prendre un lighteux pour venir avec toi.
Y doit y en avoir ici qui seraient ravis de proposer leurs services ! :mdr:
3
C'est pour de la discomobile je suppose ?
Il y a deja pas mal de thread ou on en parle, recherche un peu si tu trouve pas quelques reponses a tes questions. :clin:
4
Nono c'est pas pour la discomobile c'est pour faire la sonorisation et l'éclairages de groupes. Je suis déja avec un pote qui va s'occuper de la lumière donc voila.
Sinon ouais j'ai déja été sur les autres thread mais je sais pas ce qu'il y'a vraiment d'efficace pour ce genre de prestas :???: .Voila voila.

merci a+ :mdr: :mdr: :mdr:
5
Bah 24 lyres Vari-Lite et 80kW de PAR ca devrait aller pour démarrer ! :mdr:
:fleche:
6
Holaaaaaaaaaa t'emballe pas trop vite, chui un newbie de la presta moi :lol: :oops: .
ques ce tu pense du mania scx 600 de chez martin.
perso j'ai vu une vidéo et boum c'est le coup de foudre.

thank you ++.
7
Pour démmarrer 2 pied en T avec au moins 4 pars 56 blanc pour la face.
Un pont pour le contre avec au moins 6 pars 56(2bleu-2vert-2rouge)
Si possible du scan à mettre soit en latéraux soit en contre.
Si possible du scan 200W MSD minimum Dimmable.nombre de scans: 2 minimum 4 ce serait déjà bien (attention toujours un nombre pair de scans!!)
Une console hybride autre que les bas de gammes, voir 2 consoles une pour l'auto une pour le trad(les pars et/ou découpes).2 bloc de puissance type Tutelo des câbles DMX.
Se serait déjà une bonne config pour débuter.
Comme toujours la même question quelle est le budget
PS: perso moi je tourne avec cette config mais 5scans (2 200W MSD et 2 100W elc et 1 150W au centre)(je sais je ne respecte pas se que je dis mais j'ai fais beaucoup de connerie en débutant que je répare petit à petit avec mon petit budget.
8
Vu ce que j'ai pu lire sur ces scan pour de l'eclairage de concerts ca n'ira pas a cause des ampoules elc trop limites (moi j'y connais rien en concerts lol) mais t'as les robe dj scan 250 xt dans la meme gamme de prix qui eux ont des 250msd
9

Citation : (attention toujours un nombre pair de scans!!)



pourquoi donc ?

chacun fait ce qu'il veux ...
l'eclairage est un art qu'il faut mettre a sa sauce
sinon, c'est comme passer la joconde a la photocopieuse ...

en ce qui concerne les PAR, je te conseille plutot des PAR64, plus polyvalent et bien plus pratique si tu veux une fois faire un plus grosse scene, il te suffit de louer les memes pour completer ce qu'il te manque ...
10
Tu fais pas une presta avec 2 scans ! c'est limite ridicule.
4 c'est un minimum.

Tu peux faire un pont de contre avec 8 par64 + 4 scans (DJ scans 250 Robe par exemple, c'est ce que j'ai)+ une face.

Je pense que c'est un bon début.

As tu questionné ton éclairagiste ?