Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"bricolage" Scanners

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "bricolage" Scanners
En regardant les doc de certains scan, il m'est venu une réflexion.

Sur tout les petits scans ELC 250W, il y a pas mal de gobos et trop peu de couleurs je trouve.

Serait il possible de rajouter sur la roue de gobo (sur un gobo suffisament ouvert) un firltre dichroique suplémentaire qui permettrait de doubler (sur ce gobo uniquement) le nombre de couleur du scan ?
Plusieurs questions s'en suivent :

- Quel filtre prendre ? (jaune, bleu, juste correcteur de température)
- Comment connaitre le resultat avant montage ?
- Ou trouver ces filtre ?

Ici, on peut acheter des filtres de 50 mm :
https://www.prozic.com/dmx/commande_113876_rien_ACCESSOIRES%20PROJECTEUR_watt.html

Est ce que l'un d'eux pourrait convenir ?

- Est il possible de les recouper ? (impossible si c'est du verre trempé par exemple).

En tout cas , ça pourrait être très sympa et vraiment très facile à faire, on peut même envisager encore plus de couleur en mettant d'autres filtres sur d'autres gobos.

merci de me donner votre avis la dessus

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et de toute facon, la roue ne tourne pas en continue et à grande vitesse!

je sais pas si t'as deja vu les roues de YPOc tourner à pleine vitesse ... ca demenage pas mal !!
et je peux te dire que g deja vu des gobos se decaller a cause de la vitesse (bon ok, je les avais mal remis aussi mais bon ...)
12
Voilà l'interieur de mon scan :

Je pourrais mettre le filtre derriere ou devant ce gobo :

Good lights.

13
J'ai reçu mes deux filtres dichroiques. J'ai testé en sortie directe des scans, ça vaut pas le coup de faire la manip avec ces filtres, ils sont identiques à ceux qu'il y a déjà dans la machine donc le mélange des couleurs donne seulement 3 ou 4 nouvelles couleurs.

Il faudrait que je trouve des filtres CTO plutôt qui me permettrait de changer toutes les couleurs. Avez vous des idées pour en trouver ????

Merci d'avance

Good lights.