Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ralonge courant pour scan

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ralonge courant pour scan
Je me suis fabriqué une ralonge de courant mais en cour de montage je me suis aperçu que le cable que j ai acheté na pas de terre (2 fil au lieu de 3)
donc ma question est de savoir si pour des light il faut réellement la terre est ce que c est dangereux de s en servir comme ça
merci :???: :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et avant même de parler norme ou sécu, c'est surtout totalement inexploitable un bordel pareil!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Sauf si le câble est fixe et que l'on ne peut y avoir accés(je sais c'est débile en gros tu peux le mettre sur un pont du moment qu'il n'y a pas accés durant la soirée)Si ton câble à une section de 2,5mm² il est adapté a ta puissance( 20A soit 4600W). Sauf si tu bosses avec du matériel pouvant créé des courants harmoniques.Du moment quer tu ne peux avoir accés au conducteurs à nus mais qu'il est protégé par gaine c'est possible.
Même si je sais on ne peux travailler avec ce genre de câbles tout à fait d'accord
PS: (j'ai bossé à Veritas pendant 2mois en tant que stagiaire et j'avais demandé justement)
13
Ha bah c'est du propre... :mdr: :mdr:
14
Je sais mais c est juste pour utilisation de temp a autre chez des particulers sachant qu il va etre branché :2 scan 150 hti et au pire 2 effets 24v 250w style tornado nicols voila cest tous a part ca je veut pas de probleme si ca fait pas je refait autrement erreur est humaine :(
15
Mais c'est pour combien de mettre??? 10 mettres de cable 3 brins coute 6 euro a casto......
16
C bon j ai compris a tout a refaire merci a tous pour ces renseignements :bravo: