Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ralonge courant pour scan

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ralonge courant pour scan
Je me suis fabriqué une ralonge de courant mais en cour de montage je me suis aperçu que le cable que j ai acheté na pas de terre (2 fil au lieu de 3)
donc ma question est de savoir si pour des light il faut réellement la terre est ce que c est dangereux de s en servir comme ça
merci :???: :???: :???:
2
Oui. Et c'est pour ça qu'on normalise l'usage d'une terre... Evitons les bricolages qui peuvent être dangereux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ok donc sinon a qoi peut elle me servir maintenant :???:
4
A brancher ta lampe de chevet ou un par 36 :mdr: :mdr:
5
A d accord la prochaine fois je regarderais mieu :((( :(((
6
Va dans le commerce et achete un conducteur au mètre de section 2,5mm². tu le fixe à ta rallonge avec des colson et tu ponte tes prises(tu branches a une prise puis a l'autre et de cette prise tu vas à l'autre bout de la rallonge et tu fais a même chose). Vu que c'est la terre ce n'est pas génant(par contre 2,5mm²!!). Je sais c'est bricoleux mais au niveau des normes sa passe(accepté par bureau veritas en tout cas)
7
N'importe nawak ici...

Tu vois pas le bordel pour UNE rallonge... une merde à rouler, avec deux fils et des colsons partout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Ok j ai compris tout a refaire pour moi :((( :(((
9
C'est ptet n'importe nawak Jomo mais c'est au norme. :bravo:
10
C'est pas au norme du tout dans nos condition qui sont en majorité du taff en ERP . Le jour ou veritas vous tombe dessus les gars ca va faire mal relisez bien toutes les normes avant de bossé dans la lumiere c'est une question de securité tres importante . Toutes les prise doivent etre caoutchouté avec du cable adapté a la puissance et surtout un cable non bricolé