Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage pour les discomomo, quel scanner utilisez vous ?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 2 461 vues
  • 20 followers
1 Sondage pour les discomomo, quel scanner utilisez vous ?
Me retrouvant comme beaucoup devant la question suivante. J'ai un petit peu d'argent, que puis je acheter comme scanner ? je voudrais que vous me disiez un peu quels appareils vous utilisez avec leurs avantges et inconvénients.

Toute les marques et les prix (compatibles avec de la discomobile bien entendu).

En ce qui me concerne, j'utilise 2 DMX 300 Contest et 2 Aquila Starway.


Je croyais que c'etait les mêmes, ça n'est pas tout à fait le cas. Les DMX sont un poil plus rapides (d'ou un décalage quand on fait des mouvementss synchros entre tout les scanners). C'est pas très grave, il suffit de faire des synchros deux par deux. Les Aquila sont moins bien refroidis, la carcasse est bien plus chaude et surtout, les lampes petent plus vite que sur le DMX 300 (je vais d'ailleur essayer de changer les ventilo pour plus puissant). Le rose n'est pas le même sur les deux :



DE maniere générale, ces scanners sont sympa au niveau des couleurs, il y a largement suffisament de gobo. Le faisceau manque pas mal de précision, les gobo ne sont pas tout à fait net. Les mouvements miroir sont assez rapide sans être des foudres de guerre. La vitesse du strob est trop lente.

Les points positifs sont quand même nombreux, tout petit (enfin relativement),assez leger, assez fiable, jamais eu le moindre décalage de couleur ou de gobo et surtout pas cher pour un scan avec deux roues séparées.

Maintenant je voudrais passer au MSD mais lequel ? C'est pour ça que je voudrais vos témoignages. Je suis persuadé que les Robe et Martin sont super mais le budget est assez élevé. Y'a t'il autre chose ?

Good lights.


2
C'est quoi ton pied avec barre en T?
Pourquoi tu fixes tes scan avec des crochets, et pas directement sur la barre?
3
Pour de la discomo, on n'entend beaucoup parler du Martin pro518 :aime2:
THOMAS.NIGHT
4
Pour ma part 4 MiniUltra TAS, 4 StageTech, 4 JB Lighting, tout en MSD 200 ou 250
5
Heu, c'est un pied d'enceinte avec une barre bricolé maison, ça ne sert que pour mettre chez moi, je met pas ça quand y'a du publique bien sur !!! Pour les crochets, ben c'est plus rapide à enlever et remettre. Mais enfin, c'était pas trop le sujet du tread :clin:

Ce qui m'interesse c'est vos expérience, votre vécu pas ce que vous avez entendu, sinon j'entends les mêmes choses... :clin: (il n'y a aucune agréssivité la dedans)

Dj38, tu pourrais nous faire une petit topo sur chaque (avantage/inconvénient) et le prix approximatif de chacun... merci.

Good lights.


6
La ou je bosse on tourne avec 4 pro518 en 250 msd , 4 pro400 , 4 mac300 et du par apres on lou si on a besoin de plus
7
Moi ma structure classique c'est 4 MX-4 ou MX-10 selon la taille de la salle, 1 Wizard extreme, 1 atomic 3000, 4 Pars 64 le tout géré par une freekie. J'au aussi un PR1 martin qui projète notre logo et j'ai un bon vieux derby en secours si plantage de la ligne DMX. pour la fumée petite Magnum 550 et pour les grosses salles Magnum 800 ou 2000
8
Ouahou, ça c'est de l'équipement ! Que de la bonne qualité, ça doit bien donner !! T'as pas quelques photos de tes prestas ?

Good lights.


9
Les TAS : c'est hyper fiable, joli faisceau

les StageTech : c'est pas fiable du tout, je les sors quasiment plus

les JB : c'est fiable mais moins que les TAS, c'est rapide, le faisceau est super

Dans les 3 cas il n'y a pas de gobos tournants, ni d'effet comme le prisme.

Pour le prix ca vaut dans les 300-400€
10
Les JB ligting ça existe plus en scan non ? Sur le site, y'a plus que des lyres. Peut être d'occas.

Good lights.