Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage pour jeune groupe

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 293 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion éclairage pour jeune groupe
Salut à tous !
je suis dans un petit groupe de rock, et je commence à m'occuper du visuel des concerts: que faut il comme matos pour avoir un éclairage potable sur des scènes d'environ 150-200 personnes, quels projecteurs, quels accessoires, pour combien de neuros tout ceci ?
si vous pouviez me renseigner ce serait sympa, merci d'avance :clin:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Les PAR64 ACL ressemblent au premier abord aux projecteurs type PAR64 tous simples, en réalité il n'en est rien

Les lampes des ACL ayant des durées de vie très courtes (25 heures !), leurs effets dans un spectacle sont souvent assez brefs et très ponctuels

mfl indique l'angle d'ouverture de la lampe à l'intérieur du par (la carcasse).

Si tu fais des petites salles vérifies si tu peux tirer beaucoup de jus ou pas car avec des par 64 c'est à chaque fois 1000W. Ou alors tu prends des par 64 avec une lampe 500W.
13
Tout à fait d'accord.
Non pas de l'acl celui ci est utilisé pour des coups ponctuels assez éblouissant (noyant la scène de lumière) Ce que je parle ce sont juste des pars pour colorer en contre, créé une ambiance chaude, froide etc...
Pour ce qui est de la puissance si tu n'as pas du tetra dans les salles passe en par 64 500W et si tu as genre 2 prise mono de 16A passe en par 56 300W les coloris sont moins belle mais tu peux en mettre pas mal
en 230V/16A
par 56 300W: 12( car P=UxI soit 230x16=3680W et 3680/300=12)
par 64 500W: 7
par 64 1000W:3
14

Citation : on a un budget de 400 €


Ca va pas en faire beaucoup des pars 64 ca avec un bloc et une console dmx..... ( a moins que j'ai loupé un morceau dans ce cas la désolé)
15
Essaye de partir dans de l'occaz
la console neuve 200€
1 bloc de puissance 6 canaux neuf 270€...
déjà tu dépasses et tu n'as pas les pars (compté 30/40€ pour du 56 neuf et 50/60€ pour du 64)
Trouve un budget plus important. Pour tout ce qui est par etc trouve en d'occaz c'est inusable juste les lampes à acheter neuve.
16
Moi je peux te conseiller des PAR 56 longs cela peut suffir pour une petite salle et si tu les achéte d'occase c'est pas trop cher. Perso j'en ai acheté pour 3€ piéce (sans la lampe) tu rajoute 15€ pour une lampe et c'est bon.
Avec des petits blocs puissance dmx et une console simple ça peut être pas mal. Il ne faut pas non plus oublier les pieds pour mettre tout cela et le prix des cables.
17
Merci vive le djing, ça va déja mieux :bravo:
laurinmax, étant donné qu'on va garder le plus longtemps possible, d'occase ils risquent pas de griller ou devenir HS rapidement :?:
et il en faut combien :???: ?
et...petite dernière question: pour le tout (PAR 56+ blocs DMX+ Console) y en a pour combien d'€ ?
merci merci d'avance ! :mdr:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
18

Citation : laurinmax, étant donné qu'on va garder le plus longtemps possible, d'occase ils risquent pas de griller ou devenir HS rapidement


Attention, neuf ou d'occase il vont griller tes pars (la tragédie de la lampe par mystic). En fait si tu les achete d'occase tu vas devoir changer la lampe et tu vas mettre une lampe neuve. Ce qui grille dans un par c'est la lampe dans 99% des cas (le 1% c'est le lacher de PAR à 7m de haut dans mon cas). Donc quand tu achetes d'occase, il faut toujours penser que la lampe est morte (de plus tu ne peux pas évaluer la durée de vie de la lampe donc...)
19
Acheter d'occaz un par est plus que rentable en effet un par 56 ou 64 c'est une gammelle (de la tole) avec un connecteur et 1 câble c'est tout il ne peuut donc y avoir aucun problème électronique ou mécanique vu que c'est juste fait pour maintenir la lampe. En revanche achete toujours des lampes neuves.
tout dépend de la console que tu prends du bloc (4 ou 6 canaux) du nombre de pars dont tu as besoin.
tu peux très bien partir sur un système bas de gamme un peu merdik a mes yeux qui est non dmx le LM-400 de chez Jb system ou tu peux brancher à son cul 4 par 64 pas plus (ou 8 par 56 si mes souivenirs sont bons) c'est l'équivalent d'une console avec bloc de puissance 4 canaux.
Après si tu veux partir dans le DMX (ce qui est beaucoup mieux)
tu peux prendre une console bas de gamme (170€ )
pour le bloc les plus petits sont 4 canaux et aux alentours de 100€ (prendre un bloc ou il est possible de graduer!!)
et après acheter les pars à toi de savoir combien tu en veux et quelle dsposition tu comptes avoir ce qu'il faut (après tout dépen de la salle) mais c'est au moins 2 par 56 à la face sans gélatines (feuilles de couleurs) et 4 pars 56 avec 2 de la mêmes couleurs en contre( par exemple 2 bleu 2 rouges) ainsi tu fais déjà chaud froid et dès que tu peux tu en rachète pour le contre
20
Sinon moi j'ai des petits blocs botex 4 voies DMX et ça marche bien. Tu peux mettre 2 pars par voies et combiner le tout avec avec une petite console dmx 12/24 genre la behringer lc2412 ou autre. Ou tu peux prendre un bloc de 6 voies dmx et une console simple. Tu branche des pars dessus et c'est parti.
Sinon est-ce que tu as prévu des pieds pour tes PAR car à mon avis c'est nécessaire.