Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage pour jeune groupe

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 291 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion éclairage pour jeune groupe
Salut à tous !
je suis dans un petit groupe de rock, et je commence à m'occuper du visuel des concerts: que faut il comme matos pour avoir un éclairage potable sur des scènes d'environ 150-200 personnes, quels projecteurs, quels accessoires, pour combien de neuros tout ceci ?
si vous pouviez me renseigner ce serait sympa, merci d'avance :clin:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
2

Citation : un éclairage potable sur des scènes d'environ 150-200 personnes



avec autant de personne sur scene ... fait appel a des pros !!! :mdr: :mdr:

dans le principe, t'as question est bonne, mais il faudrait plutot nous dire quel est ton budget, combien vous etes sur scene (et pas dans la salle), le type de salle que vous faites ... enfin des infos qui pourraient nous renseigner sur le type et la quantité de matériel que l'on pourrait te conseiller
3
Si vous avez un camion, un lighteux, etc...
Et aussi : ce que vous desirez niveau ambiance, couleur, mouvement...
4

Hors sujet : on tourne en rond ?? :???: :???: :???:

5
Alor on est 3 sur scène, on a un budget de 400 €, et on fait des salles plutot petites ou les gens sont assez sérrés; on a pas de lighteux, mais on a une grosse voiture pour les transporter (pas un camion mais y a de quoi metre :8)

Citation : ce que vous desirez niveau ambiance, couleur, mouvement...



on veut que les éclairages mettent vraiment l'accent sur les ambiances à donner, faire voyager le public :aime: donner une vraie dimension visuelle au son, niveau couleur, aucune attentre particulière, et niveau mouvement, pareil, à mon avis vaut mieux investir dans des bons éclairages statiques que dans des projos qui éclairent partout dans tous les sens (génial mais :oo: coté budget

voili voilou
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
6
Faudrait voir du coté du trad (PAR , Projo de theatre ...)
7
Je te conseille soit d'acheter, soit de louer du matos type PAR64 pour créer des ambiances et eventuellement quelques ponctuelles si quelqu'un peut gerer le light pendant le show
8
-pour commander une console type cmx 24(24 canaux) pour gérer tout le trad.
avec
-du par 64 sans gelat (type mfl mais je ne me souviens plus le nom pour du par 64 dsolé) en face sur 2 pieds (au extrémités de l'avant scène)
-Pour le contre si possible un pont avec du par 64 (rouge-bleu vert orange la aussi type "mfl") minimum 2 de chaque.+ quelques pars pour du ponctuel
-2 bloc de puissance 6 canaux( 1 à la face, 1 au contre) reliés au pars. se serait déjà un minimum
9

Citation : -du par 64 sans gelat (type mfl mais je ne me souviens plus le nom pour du par 64 dsolé) en face sur 2 pieds (au extrémités de l'avant scène)



Des ACL ?
10
Excusez moimais je suis un peu largué par le langage :???: :oo:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!