Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pars ou changeurs de couleurs?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pars ou changeurs de couleurs?
Voila ma situation, je n'ais pas encore de lumiere d'ambiance comme les Pars ou changeurs de couleurs mais que des effets comme le t-rex, un mushroom, un strob et une MF!
Il me semble donc indispensable d'avoir recour a des lumieres d'ambiance qui elles, peuvent rester alumer toute la nuit!!
Que me conseilleriez-vous?? de prendre des Pars et un bloc hybride chnillard + bloc de puissance comme vendent Thomann sous forme de Pack ou de prendre un ou deux changeurs de lumieres comme le CX-2 de Martin par exemple??
Merci d'avances pour vos réponses,
Cordialement
2
Chenillard==:rocket::beurk:
DMX powaaa!!!
Gère tout en DMX même tes ambiances se fera nettement plus beau qu'un gremeu gremeu à chaque coup de bass
3
En général je n'aime pas mettre beaucoup de projecteurs.

D'une part j'en ai peu, d'autre part je souhaite limiter mon temps de travail avant et après le spectacle.

J'ai donc choisi la solution de mettre en ambiance 6 PAR64, chacun muni d'un scroller donnant 10 couleurs plus le blanc.

Scrollers de Thomann: www.thomann.de/stairville_scroller_set_cs600_4er_prodinfo.html?iwid=9&sn=abde26ac46676b5a82fb2e02f6538c67

Bloc de puissance acheté d'occase.

Ainsi j'ai de la couleur pour pas trop cher, et je n'ai plus à aligner pour chaque couleur 5 ou 6 projecteurs munis de gélatines fixes.

Économie de projecteurs, de câblage, de bloc de puissance, etc.

Commande en DMX, puissance projos et couleurs par la console trad la moins chère que j'ai trouvé en occase.

Cette solution est à l'essai, et si elle convient il est possible que je passe à 10 scrollers pour en mettre aussi quelques uns au sol.

Attention: solution acceptable si on ne fait pas un trop gros usage des changement de couleurs, car le rouleau de gélatines des scrollers s'use lentement mais sûrement.

La vraie solution pro serait d'acheter des changeurs Martin 400 d'occase, mais je n'en trouve pas dans ma région.
4
ça c'est de la couille... Un pro-400 et un Par+scroller, ça fait pas du tout la même lumière. C'est deux usages différents. Donc évitons de les comparrer...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Donc pour un usage plus orienté vers l'animation de soirés genre discomobile, il vaudrait mieu acheter des changeurs de couleurs type pro-400 ou CX-2 ou s'orienter sur du Par??
Levirus,
6
Ben moi je te conseille le PAR à LED sans hésiter ! Puissance d'un PAR 56 mais pas d'échauffement, pas de lampe a changer, toute les couleur réalisable. Pour de la discomomo, si tu reste dans des prestas raisonnables (entre 100 et 200 personnes) 4 PAR ou mieux 8 PARLED 56 te feront un super boulot.....

y'a un tread la :

voilà ce que ça donne (seulement 2) :


et des vidéos ici

Good lights.


7
Et ce ce commande comment??
C'est vraiment pour toi mieu que de simple Par avec des gelatines??
Ou est ce que je peux en trouver 4 pour un bon prix et pilotable?
Arthur,
8
Pour un bon prix... Ce n'est pas le même prix qu'un par 56 ou 64 classique.
Tu en trouves partout c'est la grande mode du moment.(chez ton revendeur le plus proche, Thomann etc..)
Pilotables?? Oui, tous, directement en DMX au cul de l'appareil.
Consommation 15W
Inconvénient du pars a led, ne pas mettre face à un public car quand on met autre chose que bleu,rouge,vert sa fait pizza et c'est joliment dégeu
9
Alors, ça se commande avec une console DMX ou un PC ou en automatique controlé par le son ou pas (mais la , l'interet est plus limité)

Le gros avantage par rapport au trad c'est toutes les couleurs sur un projo, durée de vie infinie des LED (infinie pour de la sono), pas de chauffe et consomation ridicule.

L'inconvénien : manque un peu de puissance (comme un PAR56), effet pizza (qui finalement plait bien aux non initiés, ça m'a surppris), plus cher que le PAR (79€ le PAR ici)

Good lights.


10

Citation : ça c'est de la couille... Un pro-400 et un Par+scroller, ça fait pas du tout la même lumière. C'est deux usages différents. Donc évitons de les comparrer...


Effectivement le PRO 400 a un faisceau à bords nets, plusieurs largeurs de faisceaux, des vitesses de changement très rapides, etc.

Donc faisceaux très différents et pas comparables.

Par contre, ce qui est commun c'est l'utilisation à contre pour faire des faisceaux mis en valeur par du brouillard sur fond sombre.

Si j'avais des PRO 400, je ferais immédiatement l'échange standard avec mes PAR64 + scrollers.