Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 616 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
11
A ce moment là en secours tu prends tout en double :|
Et pour mixer moi j'ai une djconsole (qui est un peu plastok mais qui marche bien. je lorgne sur le kontrol dj là ) .
12
Bah on a casiment tout en double :mdr:
13
:8O: z'êtes fou !
Faut que ça reste rentable et portatif.
14
Sol, mon PC me sert à controler les lights ET a passer la musique, etant informaticien dans la vie, je connais un peu les possibles plantages de nos chers PC (ça ne m'est jamais arrivé en discomomo mais bon....) Donc je prefere avoir les deux. La seconde raison est que j'avais la numark avant dans mon rack et que j'ai mi le PC ensuite, donc je garde tout.

Tu vois je me sentirais asser mal si au milieu de la soirée, j'ai un écran bleu avec tout le monde qui siffle sur la piste et moi essayant de leur expliquer qu'il faut que je reboot Crosoft.... Si un jour ça t'arrives, tu verras que tu seras bien emmerdé.
Autre chose, une caisse qui prends un mauvais coup, le DD qui refuse de booter... Tu fais quoi ? Tu chantes pendant la soirée ? Moi je sais pas chanté donc, j'ai un deuxieme disque avec exactement la même configue que le premier, si j'ai un probleme je change et pendant ce temps, je tourne sous CD.

Il me semble que si tu veux animer des soirées, il faut un minimum de sécurité, surtout si tu demandes de l'argent.

Good lights.


15

Citation : Tu vois je me sentirais asser mal si au milieu de la soirée, j'ai un écran bleu avec tout le monde qui siffle sur la piste et moi essayant de leur expliquer qu'il faut que je reboot Crosoft.... Si un jour ça t'arrives, tu verras que tu seras bien emmerdé.


j'ai 2 laptop
Si le pc son plante, j'utilise le pc light et voilà :noidea:
Et j'emmène toujours mon DD de sauvegarde avec moi.

Quant à mon pc son, il ets équipé de 2 DD, sur lesquels j'ai 2 boot différents. donc la probabilité de flinguer les 2 DD le même jour est super minime.
16
Ok, Sol, ok, comme tu veux, je garde mon double CD :clin:

Dans la config, j'ai aussi oublier le pont de 6 metres alu pour fier les ligths.

Good lights.


17
Le pc c'est bien mais il y a énormément de pièce qui peuve à tout moment tomber en panne qu'il faut prévoir un secour que se soit en light ou en son, et puis changer le disc dur en soirée entre deux coup de strob, ça doit pas être simple.
18
Son :

Régie : Pionner DJM-500 + 2 x Technics SL-1210MKII (cellulles shure Whitelabel) + 2 x Denon DN-S3000 + 1 x Shure SM-58
Subs : 2 x ElectroVoice Sba-760
Tops : 2 x Electrovoice Sxa-360
Retour : 1 x Electrovoice Sxa-100+

Light :

Pont : 3 x 2.50m Prolyte X30D + 2 Pieds Work LW-330

Scans : 6 x Abstract VR8 (150 HTI)

Commande DMX : Abstract Club 32 ou Martin LJ V2.5 sur Laptop HP NC8000

Prix entre 300 € et 600 € suivant les kilomètres à parcourir, les heures à prester et si je connais ou non "le client".
Save the vinyl !
19
Bon tout ça c'est du perso :

Son :

- Pioneer DJM-3000
- Deux Gemini CDJ-20 qui vont bientôt tirer leur révérence après de très bons et très loyaux services
- HK LUCAS 600
- Micro UHF Shure avec capsule SM58
- Micro main Samson S11
- Casque Sony MDR-V700
- Beaucoup de CD...

Lumière :

- Deux scans Martin 518
- Deux Scans Contest SCN-800MSD
- Deux Martin Destoyer
- Martin Raptor
- Strobe Starway Superflash 3 DMX
- Coemar Versatile
- MAF Jem FX-2
- Pont Mobil-Tech DJ Truss Light
- Mandrillo
- Stagetech Control 8 DMX
- Dispatching maison

En gros ça donne ça :



Je prends 400€ en moyenne par soirée (mariages, anniv') vu que c'est de l'occasionnel (très souvent des connaissances) et que je suis pas enregistré à la chambre des commerces, mais ce que je gagne, je le déclare tout-de-même aux impôts...
Par contre, tout ce qui est concerts, Galas de danse, évenementiel toussa, je loue et les tarifs ne sont plus les mêmes...
20
Je te l'ai déjà dit kourtch, mais ton install c'est vraiment la classe
:aime: