Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 750 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
111
Quand tu penses que j'ai fait ma premiere presta avec 8 par 56 Courts et chromés ( :mdr: ), 2 lecteurs CD portables et une AX pour amener ca pour 600€ !!!
112
Config mariage:
-1 laptop+pcdj+maya 44 usb+ dd 120g mp3
-1 denon 2000 (vieux mais c'est une belle série limitée bleue)
-1 mix standford
-1 crown xs 500
-12 vibe 12

light
-2 pieds adam hall
-2 puma jb system
-1 petite smoke antari 80
-2 effets disco

Le tout tient dans un break. 300-400 euros le mariage

Pour les autres soirées:
-2 jbl diy 2226+2425
-4 sub mec conceptson
-1 crown xs900 et un xs500
- même régie + 2sl 1200

-6 m de structure trilite
-2 pieds
-2 antari 80 dans le pont + 1 zr300 antari
-12 par 56
-2 puma
-2 clamlight
-2 scan martin 250w (des ancètres même pas dmx)
-2 cadres de 12 par 36 blancs.

Transporté dans une remorque bâchée de 3m de long. Environ 400-500 euros.

Je me relance seulement et cherche un associé dans la région de namur (belgique) parce que c'est effectivement moins chiant de travailer à deux.
113
Moi il m'arrive de faire des tarifs à 200-250 euros mais c'est vraiment pour des petites soirées de 30 à 50 personnes, ou bien pour des gens que je connais, c'est toujours ça de pris.

Mais sinon pour de "vrai" soirées, il faut un tarif raisonnable c'est clair.

Citation : 2 barres de toit à la con chez Norauto avec quelques sandows et tu preux transporter sans problème un petit pont d'une dixaine de mètres.

Bon alors il faut que j'opte pour les barres. L'idéal en caisse ça serait la Kangoo mais c'est encore trop cher d'occasion. Et les camionnettes plus vieilles genre Renault Express m'ont l'air beaucoup plus petites..
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
114
Alors nous c'est simple c'est en fonction du débalage.
En l'occurence c'est la light qui fait grimper le prix.

Config Son : Double platine Numark, table Reloop, Ampli Yamaha/Tapco/Audiopole, enseintes AG audio PS115, caisson SB118, micros HF, fillaire, accessoires divers, PC with Atomix MP3.
Sachant qu'avec touca, on met que ce qu'on a besoin en fonction de la salle:
Petite config: 2 enseintes; grosse config: 4 enseintes + 4 caissons. :oo:

Config light simple:

Un pont plus gros pour une plus grosse salle :

Après on fait du supplément pour mettre des totems en salle:

Supplément également pour vidéo proj avec diffusion de clip et/ou karaoké et/ou caméra en temps réel

Au niveau des tarifs:
Config de base : mini 300€ (avec 4m de pont point barre)
Config de base amélioré : 400 - 500€
Ajout de totem en salle : 150 € les 2 (avec lyre au sommet bien sur :mdr: )
Vidéo proj : 150 € mini avec négociation des options choisies
Laser vert : 150 € (pour l'instant on a utilisé le LLT420 et le MAC... :volatil: )
Après on passe au très haut de gamme dans les 1000 à 2000 € :

Transport dans Vito / Kangoo / Remorque

Voilou :bravo2:
115

Citation : Beaucoup de personne nous conaisse (le bouche à oreille à vraiment très bien fait les chose). Si j'augmente mon tarif de 150 voir 200€ d'un coup ca va faire bizar ! Mes clients ne vont pas comprendre.

Et c'est bien pour ça qu'il ne faut JAMAIS casser un prix, même pour avoir une affaire absolument, car après le client ne paiera jamais plus que ce qu'il a payé...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

116
Ok jomo mais le problème c'est que au début, quand j'ai commencé à monter ma sono, je n'avais que 15ans et je ne conaissais pas du tout le tarif d'un professionel. De plus à cet époque je ne faisais pratiquement pas d'animation, je me contentais de passer la musique, le matériel était aussi très très basique, voila pourquoi je ne demandais que 100€.
Depuis les choses ont beaucoup évolués, nous commençons à avoir un peu d'expérience ( nous sommes à 80 soirées maintenant ) et le matériel est désormais conséquent. J'ai donc augmenté de 50€/an le tarif des prestas, il est maintanant à 200€ comme cela fait 2ans et demi que nous tournons, je rapelle que ma sono est très récente.
Je pense passer le prix de la presta à 300€ l'an prochain, je pense que c'est un bon équilibre pour ne pas faire fuir tout le monde dans le coin !
Trance is Alive...
117
Sonostar2004 : Excellente ta dernère config ! C'est impressionant :8O: , on dirait une boite !
Trance is Alive...
118
Et si on jouait ? :mrg:

Jeu des sept erreurs...

Réveillon 2005 :

Même salle, ce matin, mariage :

Le côté régie :

Les Cdayy :

(Pardon pour la qualité des photos, elles viennent du GSM...)
119
Mettre la table devant le sub je sais pas si c'est top.
Pour le reste je vois pas trop, sauf que tout me parait bien en retrait : C'était une petite salle ?
Sinon pour les cds, perso tout ce que tu as là (environ 290 cdroms) ça tient en 35Go maximum sur disque dur en 256kbs.

Pas mal le stock de cd quand même.
120
Je fais aussi parfois des mariages, je mettrais prochainement une vidéo d'une préparation.
Je voulais savoir vous vous faites comment la pub? Car moi c de bouches à oreille!
Voila A+

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix