Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 740 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
41
Le problème, c'est qu'avec des prix à environs 250€, renouveler son matériel est assez difficile (sauf si on achète des produits bas de gammes).
C'est vrai que le prix peut faire reculer les gens, mais maintenant, beaucoup de discomobiles ont ce tarif et les gens si font et adoptes ce prix.
Pour ma part, cela se passe bien, sa tourne bien, et ça me suffit bien pour le moment !
Mes types de soirées vont de l'anniversaire, au mariage, en passant par les soirées dansantes. Je pense bientôt passer aux soirées étudiantes mais pour cela, je dois beaucoup investir :??:
42
Eh oui les soirées étudiante demande beaucoup de matos ! Il sont chiants ces étudiants ;) .

Je voulais juste te demander deux infos supplémentaires :

- ta zone géographique ( ville, plutot campagne ) moi je suis dans une petite commune de 5000 habitants.
- t'est déclaré ? chhhuuutt pas si fort je sais :clin:

Sinon, 250€ pour le matos c'est bien je trouve, suffit d'être un peu patient, et qu'en tu es pris tous les weeks end ! ca va plutot vite !
J'ai un défi au moi de juillet, enchainé 3 teufs à la suite, le 13, le 14 et le 15, ca va être chaud :D:

C'est beau d'être DJ quand même :8) :8) :8) , nan ?
Trance is Alive...
43

Citation : ta zone géographique ( ville, plutot campagne ) moi je suis dans une petite commune de 5000 habitants.

c'est vraiment un truc qui n'a rien a voir le nombre d'habitant les tarifs...... je vois pas le rapport...... moi j'habite dans un bled de 1500 habitants et je demande pas moins de 350€ pour une soirée pourtant j'ai pas le meilleur matos du monde.. (voir mon profil la flemme de tout taper) les tarifs sont pas proportionnel au nombre d'habitants....
44
Je trouve que les sono des villes (grande ville perso style Paris, Lyon) sont en général plus cher que les sonos des champs.
Tu es peut être un exception mais 350€ je trouve que sa passe encore au vu du prix prohibitif de certain...
Trance is Alive...
45
J'ai un cousin qui c'est marié y'a deux ans dans un bled pomé de meme pas 200habitant a plus de 50km du magasin le plus proche ben le mec de la sono lui a prix 700€ ben vu la presta du mec ca vallais vraiment le coup rien a dire du matos d'enfer une anim d'enfer et du son pour tout le monde et pourtant c'est le trou du c.. du monde....
46
Ok, peut être que finallement sa change pas grand chose... Il y a des parisiens ici ou pas ? J'aimerai faire un petit sondage !
Trance is Alive...
47
Ma config son :

crest CA12
yorkville e2152
régie freevox dj 7 + 2 cdj 100s + mk2
equal dbx

config light :
pont 6 m mobiltech
4* stagetech leaderscan 150hti
2 * vega starway
1 stagetech techno 575 hmi
4 par 56
2 versatiles
hydratech 1000

tarif de cette structure en mariage 590€

pas Parisien on se trouve sur un village de 1100 habitants
48

Citation : DJ jéjé je te trouve un peu cher avec tes 250€, tu fait de l'animation, des jeux de tables ou des trucs comme sa ? Enfin peut être que chez vous les sono sont plus chers aussi, sa dépend de la zone géographique je pense.

Citation : Tu es peut être un exception mais 350€ je trouve que sa passe encore au vu du prix prohibitif de certain...

Mais on rigole de qui ici??? à 200 ou 250 euros, tu donne du fric pour aller bosser et en plus tu ose dire que les autres ont des prix exhorbitants?!!! Mais on marche sur la tête là...
Si tu fais le calcul de ce que coûte ton matos, même en tournant toutes les semaines, il te rentre Zéro !!! A moins de bosser avec du brun et là, ça te paye tes frais, mais pas plus.

Ensuite, ça me fait bien marrer tous ces cons qui organisent une soirée, un Mariage ou je ne sais quoi et qui trouvent trop cher une sono à 5 ou 600 euros... Les mecs claquent 5 ou 6000 euros dans leur evenement entre les locations de salles, voitures, buffet, frais, etc... et ils vont chipotter à 100 ou 50 euros prèt en risquant de foirer toute leur soirée avec un nanard qui bricole pour 3 francs 6 sous... N'importe quoi.

Si une prestation ne COÛTE rien, c'est qu'elle ne VAUT rien.
Si ça VAUT quelquechose, ça doit se vendre à hauteur de ce que ça vaut, et naturellement payé de ce fait au juste prix.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

49
100% d'accord avec toi Jomo, le tarif minimum, pour n'importe quelle soirée aussi petite soit elle, ne doit pas descendre en dessous de 500 €.
Les clients qui me disent qu'ils ont trouvé une sono à 200€, je leur laisse volontier.

Faut voir une chose aussi, c'est pas le matos qui fait la qualité de la presta, j'ai un ami qui est très bon animateur, il tourne avec 2 petites enceintes sur pied en 38cm + 1" , quelques effets sur pont de 3m, il est pris toute l'année et ne tourne jamais en dessous de 650€ , comme quoi ...
50

Citation : Ensuite, ça me fait bien marrer tous ces cons qui organisent une soirée, un Mariage ou je ne sais quoi et qui trouvent trop cher une sono à 5 ou 600 euros... Les mecs claquent 5 ou 6000 euros dans leur evenement entre les locations de salles, voitures, buffet, frais, etc... et ils vont chipotter à 100 ou 50 euros prèt en risquant de foirer toute leur soirée avec un nanard qui bricole pour 3 francs 6 sous... N'importe quoi.

+10000 mais le problème c'est qu'ils sont quasi-tous comme ça !!