Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 99 238 vues
- 96 followers
YannImmersion
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
Dj jéjé
Bemel
- 2 x DENON DN-S3500
- portable Sony + carte son FireWire Edirol FA101 + logiciel Virtual DJ
- table de mix DENON DN-X1500 + casque Technics RP-DH 1200 + micro SHURE/SENHEISER
- CROWN XS1200 + CROWN XS900 + DEQ2496 + DCX2496
- 2 x AG SW118 + 2 x AG PS115
- ampli C450 + 2 x B1520 (pour pièce annexe)
Eclairage :
- pont de 9 m x 5 m
- 16 PAR56 courts + 4 PAR56 long + 4 PARCAN (575 W) + blocs
- 1 machine à brouillard HZ400 + 2 petites machines à fumée
- 1 strobo ATOMIX3000
- 4 Winner II + 1 Panther
- 1 blinder 4 x 650 W + 1 moon
Prix : entre 400 et 700 euros (sauf pour les amis ou je le fais en général gratuitement)
Kourtch'
Bemel
Kourtch'
Prestacor
Sono AG sw118h x 4 + PS215 x 2 + PS110 x 4 + PS112 x 2
Amplification : 2 x HCA3 + HCA1.5 + RMX850
Pont de 6M sur 3 de hauteur. (+ quand je le souhaite, un grill de la taille que je veux ou presque, prêté aimablement par mon associer ! ;) )
Lights : 4 dj scan 250 + 2 lyre Club spot 250 + Atomix 3000 + 2 x Ego1 + 6 par 56 + Freekie
Sans oublier les montagnes de CD !
Je prends minimum 750 € maintenant.
------------------------------------------------------------------------

Ma premiere utilisation du grill en mini config façade.
YannImmersion
Tu es content des Djscan 250 Xt (de Robe je suppose) en discomomo ?
Good lights.
jomo59
Citation : Soit c'est ton métier et tu dois dégager une marge pour nourrir ta famille, soit c'est un passe temps et l'argent que tu gagnes te sert à acheter du materiel pour t'amuser toujours plus.....Voilà la réalité, celle que vous ne semblez pas vouloir comprendre.
Mais peu importe...Pro ou pas, qu'est-ce que tu racontes... Si tu gagnes 10 euros par presta, tu peux pas acheter du materiel... t'es obligé de stagner avec des merdes pas possible parce que t'as pas de thunes pour acheter ou renouveller le matos que t'as envie. Et là, y'a rien d'amusant là dedans... Tu crois pas que tu t'amuserai mieux avec un Light-jockey et des Technobeam qu'avec des bricoles qui éclairent pas et une console à deux balles? Si tu me réponds "Si, certainement", tu sais ce qu'il te reste à faire... Faire des soirées qui VALENT une somme correcte, et en allant de paire : avoir un TARIF correct. Là, tu t'amuses toujours, mais en plus tu peux le faire BIEN et avec du bon matos. T'éclater à mort quoi. (et à côté de ça, t'es pas un mec qui fait de la concurrence déloyale à tout le monde parcequ'il paye pour bosser... donc c'est 100% tout le monde content... Je vois pas le problème...)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djseb.
Citation : Faire des soirées qui VALENT une somme correcte, et en allant de paire : avoir un TARIF correct.
Oui, ca viendras, mais au debut impossible !
Vivement que je devienne rentable ^^ parce que la je rembourse a peine la sono...
YannImmersion
Mais je suis d'accord avec toi en parti. 200€ c'est trop peu. Moi je ne me sentirais pas de demander 700 ou 800€. D'abord parce que je ne pense pas avoir le niveau pour demander autant, ensuite parce que jusqu'a présent, je n'ai jamais fait de mariage avec des gens qui avaient le budget pour...
Good lights.
Dj jéjé
djseb.
jcguyot
Citation : 3E !! Non non, je déconne pas !!
Mais ça, c'est le prix pour faire un tour de manège à la foire ça...!?!

djboss001
Citation : 100% d'accord avec toi Jomo, le tarif minimum, pour n'importe quelle soirée aussi petite soit elle, ne doit pas descendre en dessous de 500 €.
Rester sur votre planète les gars car apparement nous ne sommes pas du même monde ;) !
djboss001
Citation : j'ai un ami qui est très bon animateur, il tourne avec 2 petites enceintes sur pied en 38cm + 1" , quelques effets sur pont de 3m, il est pris toute l'année et ne tourne jamais en dessous de 650€ , comme quoi ...
Si il arrive à trouver des pigeons à ce prix la, tant mieux pour lui !
Matmax67
regarder un peu le prix de votre matos a la loc dans n'importe quelle boite, ajouter a celle la main d'oeuvre et vous verrez combien ca coute réelement
je comprend mieux Jomo maintenant que j'ai un peu des idées de combien peuvent couter un presta de ce type
a 700€, moi je ferai que le light! on parle meme pas d'une chaine hifi !!
de plus, quand je vois de la structure en grill ou meme des ponts, et que je vois le temps qu'on met a faire la manut, l'install et le demontage du matos sur des trucs comme ca, je me dis que vous pouvez largement demander plus !
mode d'emploi pour faire un devis rapide :
1. 150€ pour la main d'oeuvre (forfait ... a modifier si presta sur plusieurs jours)
2. le son : combien de personne, taille de la salle ... ca ne sert a rien de se pointer avec un systeme 3kW dans une cave et inversement, un systeme 3kW sur un exterieur, ca fait un peu ridicule !
3. le light : alimentation electrique, possibilité d'accorche, possibilité de mettre en place de pied ou un grill ... bien sur, toujours mettre le max de matos !
4. deplacement : si ca se fait un plus de 50 bornes de chez vous, faut quand meme payer le gazoil (ou l'essence
il faut tout prendre en compte pour faire le calcul et pas faire un forfait "aller ... ca fait 500€ parce que ca fait rond!"
faut aussi le voir le coté commercial "ca fait 1 150€, mais etant donné que vous m'avez contacté par tel et tel personne, ca fait 1 000€"
djboss001
Citation : Mais anoncer un prix trop bas comme 200 euros ça fait pas très sérieux, ça fait bricoleur.
Je t'invite vivement à venir assister à une de mes prestations pour que tui puisse juger toi même de que tu peux avoir pour 200€ ;) .
ludoanimation
J'ajouterai que pratiqer des tarifs ultra bas au black ca s'appelle de la concurence déloyale. Moi je suis en assoc et c'est du loisir-passion mais je pratique les meme prix que les pros qui se cognent l'ursaff et les caisses de retraite, d'une part pour réinvestir en bon matos, et d'autre part pour ne pas casser les prix.
djboss001
Citation : regarder un peu le prix de votre matos a la loc dans n'importe quelle boite, ajouter a celle la main d'oeuvre et vous verrez combien ca coute réelement
Là je suis exactement d'accords avec toi, sa coute les yeux de la tête pour rester polis
J'ai une petite question pour les pros ! Combien devrai je prendre par soirée avec ce matos :
Sono :
- PC Son AMD 2600+, 512 DDR, XP Pro + Ecran TFT 15’’
- 2 Platines CD Numark Axis 9
- Platine CD Numark CDX
- Platine vinyle Numark TT500
- Table de mixage Stanton RM.406
- 2 Ampli Executive Audio XS402 2x250W RMS sous 8 ohms
- 2 Satellites de 400W RMS
- 2 Subwoofer de 400W RMS
- Enceinte amplifiée 80W RMS pour le retour
- Casque Sennheiser HD 212 Pro
- 2 Micro sans fils UHF Mac Mah U 520 m
- Micro Samson R21 avec trépied
- 4 Câbles Speakon blindés de 10m
- Câblage audio divers
Lights & Vidéo :
- PC Light AMD Athlon 1.2 GHz + Ecran TFT 15’’
- Logiciel DMX Contest Lomax v2.17
- Structure aluminium Contest de 150mm, 4m de long avec 120Kg de charge utile
- Dispatching maison 10 prises + terre
- Dispatching Showtec 10 prises + terre avec fonction flash
- Console DMX 512 de 192 canaux
- 8 PAR 56 300W avec gélatines, pieds et modulateur/chenillard
- Vidéoprojecteur + pieds
- 2 Flower Blanc 50W
- ZigZag 2x300W
- 4 Scans Contest DMX 300 de 250W
- 2 Scans avec gobos de 100W
- Roller DMX Contest RLR 320 de 150W
- 2 boules à facettes avec moteurs et 2 PAR 36 avec 1 changement de couleur
- Stroboscope de 20W
- Stroboscope Showtec DMX de 1500W
- Laser Mac VI PC DMX 100mW vert
- 2 laser 5mW rouge
- 3 PAR 56 d’ambiance avec gélatines et pieds
- Néon UV avec réglette 120cm de 36W
- Machine à fumée Antari Z 1000 de 1000W
- Machine à bulles
- Rallonges électriques
- Multiprises
- Câblage divers
Divers :
- Table transformable en boite de rangement pour le portique et les différents pieds
- Tissu ininflammable
- Boite de rangement divers
- 2 boites à outils
- Remorque
- Mascotte DJ Team Little God
- Bracelets et colliers fluorescents
Sachant que notre animation est bonne et sachant que nous organisons des jeux pendant le repas, etc...
Merci de bien vouloir estimer en quelque sorte le prix d'une de nos prestas juste pour me faire une idée.
Merci d'avance
Matmax67
et le mec joue en manu sur la lyre tout la soirée !
ludoanimation
Citation : Combien devrai je prendre par soirée avec ce matos
On t'as dit pas moins de 500
djboss001
Nan sérieusement je passe à 250€ l'an prochain pour une soirée classique et à 300€ pour le vidéoprojecteur en plus. Voilà
Dsl pour la concurrence déloyal messieurs. Mais bon y a pas UN professionel dans mon bled.
Dj jéjé
Citation : Mais ça, c'est le prix pour faire un tour de manège à la foire ça...!?!
C'est exact !!! Mais 3 + 3+ 3 + 3 + 3 .... sa faitpas mal !!
djboss001
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte