Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 756 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
271
Tu rigole ou quoi! les rendez vous sont gratuit! et plus il te suivent pendant tes premiéres années.
122€ c'est le prix de l'inscription je croie, je c plus combien j'av payé mais ca doit etre ca...
272

Citation : A monter une entreprise c'est cher juste pour les renseignements (122€ le RDV avec un conseillé à la CCI), ça motive pas trop

Et encore quand t'arrives a obtenir des réponses, parce que dans les CCI ils sont pas bien motivés pour t'aider.

Maintenant j'ai compris le truc, un avocat et un expert comptable à l'année, comme ca je suis tranquil et j'ai toute l'aide qu'il me faut
273
Tu a un avocat et un expert comptable? tu n'est pas en micro dj-38?
Ca te coute combien environ a l'année?
274
Un expert comptable, c'est effectivement très important... C'est lui qui peut le mieux vous conseiller. Il est au courant de toutes les mesures pour "perdre" le moins d'argent pour votre activité.

La CCI ne fait que vous inscrire.
275

Citation : Tu a un avocat et un expert comptable? tu n'est pas en micro dj-38?
Ca te coute combien environ a l'année?

non en assoc, l'expert comptable faut compter 900€ à l'année
276
Alors je suis allé à la CCI Mardi pour me renseigner sur la création d'entreprise. Il faut faire une réunion obligatoire (gratuite) un mardi matin et après on peut rencontrer un conseillé pour voir notre projet, ces points forts et faible, cette séance est a 122€. J'ai le papier sous les yeux.
Je vais allé voir l'ANPE car ils peuvent aider je sais.
277
Je suppose que la reunion d'information, c'est pour jeter un oeil aux projets des futurs createurs... ca, c'est gratuit.

ensuite les 122 euros doivent correspondre a ce qu'ils demandent lorsque tu vas a la CCI (en fait au CFE: centre de formalite des entreprises), pour rencontrer un conseiller qui va osculter a la loupe tous tes documents et verifier que tu as tout ce qu'il faut pour obtenir vite ton Kbis, choisir le bon code NAF etc.

Mais si vous etes debrouillards, vous pouvez deposer tout votre dossier et ne pas payer ces 122 euros... meme si c'est conseille !
278
Pour revenir a ce qui est demandé dans le sujet..... et arrêter de :argue: ....

Ma premiere et seule annimation qui était un anniv des 18 ans, je l'ai faite avec apporté par mes soins(liste assez précise) : une platine DVD Firstline acheté 20 € 2 jours avant l'annim', une console behringer UB 1204 FX Pro, mes CD (que des originaux :!: ) et 2 enceinte HiFi qui ont une bonne vintaine d'années (les anciennes de mes parents que j'ai récupéré). et au niveau du son c'était tout(ah si, j'avais choppé un SM 58). La personne qui fêtait l'anniv m'avait, à ma demande prêté un PC.
Niveau light : 2 lyres Twist 25 et 1 scan 10, plus une boule à facette, le tout controllé par une chaman, et j'avais loué une machine à fumée.

Je m'en suis tiré avec 150 €.
Ils ont été très satisfaits et me rembauchent pour les 18 ans du petit frère au mois de juin prochain.

Et c'était ma première.
Mais ne compte pas seulement le matériel, la soirée passée importe également beaucoup, en tant qu'annimateur.

L'annimation est ma dernière activité, je fais principalement du concert, en tant que technicien (plateau, retour, façade, ....) et je préfère largement : payé 130 € la soirée avec un départ de chez moi à 14 h et un retour vers 3 H du mat....
Comparé à l'annim' que j'installais à 15 h (chargement à 14 heures chez moi)et que je me couchais à 6h du mat, je préfère largement la technique.
279
Tu met du temps a installer moi souvent quand ca commence a 20 h je vient vers 18H puis ca fini environ vers 4H30 je suis repartie a 5H30 fin tu a peut etre bcp plus de materiel moi je suis seul pour tout :lol: :lol:
280
ça commençait à 18 heures.... et c'était ma première install.... donc je savais pas trop combien de temps je mettrai.