Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 99 271 vues
- 96 followers
YannImmersion
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
rem64
Le materiel que je possede m'appartient, je ne loue pas.
Actuelement mes soirées sont facturées 100€
D.Touch
Bonjour,
Le materiel que je possede m'appartient, je ne loue pas.
Actuelement mes soirées sont facturées 100€
Franchement, tu nous demandes ce qu'on en pense ? Tu n'as pas lu tous les messages sur ce post ?
Pourquoi tu vends tes "prestas" à 100 euros en faisant de la concurrence déloyale ?
Ton raisonnement doit être le suivant : combien se vendent les prestations que je fait et quel matériel dois-je acquérir/louer pour mener à bien ma prestation plutôt que "j'ai 1000 euros pour acheter du matos son et lumières de merde et donc je peux péter les prix car de toutes façons, je m'en fout, j'ai 16 ans, c'est ma passion et je fais cela pour m'amuser".
Il faut effectivement commencer par quelque chose mais certainement pas en te vendant à ce tarif. Mieux vaut offrir tes prestations à tes amis/famille que de demander 100 euros.
Excuse-moi d'être un peu sec mais c'est un peu ulcérant.
Par contre, si tu es dans l'optique de faire les choses bien, nous sommes tout un tas de personnes ici qui sommes prêts à te donner de bons conseils si tu souhaite réellement mener ta passion à bien.
Bonne journée,
Didier
sonolight07
voila je me lance dans soit:
-entrepreneur individuel
-EIRL
-EURL
et j'aimerai une idée des tarifs que je devrai fixé par rapport au matériel que j'utilise:
son:
-2 amplificateurs HPA
-1 amplificateur QSC
-4 enceinte Wharfedale
-1 caisson de basse audiofocus
-1 controleur USB Pioneer ddj sx
-1 DSP T.rack
lumière:
-4 lyres msd 250
-2 lyres HMI 575
-2 stroboscopes 1500W
-6 PARS LED RGB full 18x3
-2 lasers vert 60mW
-1 blinder
-1 machine à fumée 1500W
-1 pont de 9 mètre en structure ASD sx290 + 2 pieds VMB TE 074
-1 pont de 6 mètre en structure ASD sx290 + 2 pied américan DJ Wind up + rideau font de scène
Tobrex
D.touch attends t'as pas vu la qualité de la presta
Sonolight, pour ma part je dirait que le tarif ne s'évalue pas seulement au matériel ( pour de la discomobile j'entends)
sonolight07
Sonolight, pour ma part je dirait que le tarif ne s'évalue pas seulement au matériel ( pour de la discomobile j'entends)
ha ok merci
Tobrex
Gronk !!!
Renseigne toi aussi des tarif généralement pratiqués dans ton coin (je parle des tarifs des gens sérieux, pas du dj occasionnel).
Tobrex
Gronk !!!
sonolight07
pour ma part au niveau du transport c'est location camion à Super U
luciolis
sonolight07
plus la caution de 800 €
luciolis
Gronk !!!
armando54
Le week-end dernier, j'ai fais les 50 ans du beau père de mon frère, j'ai pris 100€.
Config :
- 2 scan american dj comscan led 10w
- 2 quad phase adj
- un laser stairville blue 400mw
- machine à fumer magnum 650
et pour finir 2 par led adj de 15w que j'utilise en strob mais là c'était plus pour éclairer, pas envie de m'embêter avec ça.
L'an dernier j'ai fait un mariage pour un pote d'un pote 350€ et un anniversaire d'un gars qui habite en dessous de chez moi 150€.
[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 18:08:14 ]
DeadSoca
Euh, je trouve pas ça cher mais pas défiant toute concurrence non plus... après 350 c'est cher pour le matos, mais il y a ta prestation d'animateur/DJ avec je suppose ?
Gronk !!!
armando54
Euh, je trouve pas ça cher mais pas défiant toute concurrence non plus... après 350 c'est cher pour le matos, mais il y a ta prestation d'animateur/DJ avec je suppose ?
Il y avait effectivement ma prestation d'animateur avec, et j'avais pris les 2 bar led uv et 2 autres par led pour décorer la salle.
Sinon j'ai 4 enceintes full range avec DAS et Bcorde que je prend pour quadriller la piste, ainsi qu'une table djm 400 voilà pour le matos à côté des lumières.
DeadSoca
Ok ok, alors c'est correct ![]()
lewis61
Mais il est clair que faire une soirée à moins de 300€, je comprend pas trop
Le bouche à oreille reste la meilleure publicité. Je ne suis pas sur que quelqu'un qui recherche un dj cherche avant tout un prix. S'il connait ta façon de travailler ou a de bons échos, il ne discutera même pas le prix.
Il est important de connaitre les tarifs qui ce pratiquent dans son secteur car effectivement, il y a une grande disparité suivant les régions et zones (rurales, grandes villes...). Ainsi on peut se positionner au même niveau, ou se démarquer en étant plus cher, car vous proposez des prestations plus haut de gamme. Je suis sur qu'il y a énormément à faire sur ce type de prestation.
Tout ceux qui cherche un prix, ils prennent un "pseudo DJ" à 200€ sur leboncoin et en ont pour 200€
Ayez confiance en vous, si vous pensez être bon, proposez un tarif en adéquation avec votre prestation
armando54
Ensuite pour l'entraide je veux bien quelqu'un qui me prête un caisson actif pour une soirée de 80 personnes en plein air
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
DeadSoca
Dans quel sens tu dis ça Jomo, trop peu ou trop cher ?
armando54
Dans quel sens tu dis ça Jomo, trop peu ou trop cher ?
Dans le sens ce sont des prix dérisoire, il y a plus de 10 ans, je pense que les prix tournaient au moins à 500€ pour un anniv et 1000€ le mariage ^^ et le laser en discomobile n'existait pas, mais avec les produits chinois tout deviens possible.
Avant seul des professionnels pouvaient s'en payer et faire de belle presta, mais avec des laser à 150-300€ toute les discomobile en possède.
Pour ma part, mon laser est peut-être une merde, mais je le préfère au laser qui font des points un peu partout.
J'étais au mariage de mon meilleur ami il y a deux semaines, le dj à pris 600€ et seul la sono était raisonnable, 2 enceintes et 2 gros caissons de marque db tech, mais le pont light était à la ramasse, pont de 3m en plastique, avec 3 laser petit comme ma main, qui faisait des points partout, un moonflower à led, une machine à fumer et une grosse lyre par terre qui faisais un point vert... tout était allumé en même temps tout le long de la soirée. Après il a super bien animé, jeux etc.
Il était accompagné de sa copine. Voilà pour le tarif d'un autre dj mobile ^^
[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 20:10:07 ]
jomo59
Le milieu de l'animation disco, c'est visiblement la même chose…. J'avais plusieurs amis qui vivaient de ça. Ils avaient une entreprise qui pouvait fonctionner juste avec leur savoir faire, un peu de materiel valable, et ils gagnaient leur vie avec les animations de soirées dansantes (Mariages, communions, etc…) Maintenant quand je vois le cirque que c'est, et les prix totalement dérisoires qui sont demandés, faut pas s'étonner si les gars bavent devant le matos et bricolent de tous côtés… Déjà qu'artistiquement c'est devenu un néant total, bientôt ils donneront du pognon pour aller bosser…
Encore un secteur complètement mort…
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 23:35:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte