Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 648 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
251
Bonjour a tous.
Je tourne en disco en region parisienne depuis l'age de 19 ans et j'en ai 37 aujourd'hui...

apres avoir lu tous vos messages, je me permet de laisser ma pensee sur la question :


Il faut bien debuter un jour... donc faire quelques soirees pour voir si on est fait pour ca... Pour moi, c'est devenu une drogue. Une passion devorante... J'ai donc commence par des anniv a 500fr (a l'epoque). Ensuite j'ai investi, evidemment tout ce que je gagnais. Viens un moment ou il faut sauter le pas si tu veux te faire connaitre.

Je me suis mis a mon compte a 24 ans... Je n'ai pas reussi a m'en sortir financierement. J'ai stoppe mon activite. Pour faire tourner une boite, une ou deux prestas par WE ne suffisent pas...

J'ai monte une SARL avec 2 associes il y a 4 ans maintenant. Le bouche a oreille commence a fonctionner. La publicite a ete notre plus grosse depense pendant les 3 dernieres annees...

Je pense que nous faisons encore partie des "petites boites"...avons un parc d'autos en 250MSD effectivement... Les beneficent ont ete nuls pendant les 3 premieres annees... plus maintenant. c'est la recompense au travail fournis.
Pas de black, beaucoup de pub, assurances, contrats... Passionnes, mais avertis...

Mais ce que personne n'a encore precise dans ce post, c'est que nous ne "vendons" pas a nos clients qu'une presta de sono...

Animer un mariage, ou meme n'importe qu'elle soiree, c'est autre chose que de poser un PC avec un logiciel et de passer d'un MP3 a l'autre... Je fais peut-etre figure d'ancien maintenant, mais je me defonce a chaque soiree...
Une bonne prog musicale (en fonction des gouts des invites et des reactions de la piste, c'est un metier) + bonne technique de mix + des bons lights + une bonne animation micro bien dosee... et surtout des conseils d'organisation, une foule de petits details qui peuvent transformer un mariage en bon ou mauvais...
C'est ca qui justifie un tarif a plus de 800 euros... Pas juste le matos utilise ou l'age du capitaine...

Nos formules vont de 480 euros TTC a 730 pour les petites soirees et de 730 a 1900 pour les mariages et soirees de CE et autres...

Nous sous traitons des soirees de qualites a des associations qui ne font pas de pub... et qui travaillent quasi-exclusivement pour nous.

Et ceux qui n'ont rien a se reprocher devraient se rapprocher de la FEPASES... Cette federation n'a rien de diabolique...

a ceux qui veulent VRAIMENT se defoncer pour cette activite, c'est possible. Mais faut relever les manches et se poser les bonnes questions...
252

Citation : deux types se présentent aux organisateurs de la salle en tant que controleurs



Contrôleurs de quoi ? :?!: Si ce sont des contrôleurs de l'urssaf ou de l'inspection du travail ils auraient du mal à dresser un pv au niveau du véhicule car cela ne relève pas de leur compétence.
253

Hors sujet : Non le type de la sono, son boulot principal c'était flic et c'est lui qui a dressé pv car la caisse des controlleurs etait aps en règle

254

Citation : Une association qui conccurence une entreprise paie : IFA, IS, taxe pro, immobilisation et éventuellement TVA etc etc ...



+1

En fait tout se joue aux niveaux du but de l'assoc: lucratif ou non lucratif.

Si à but lucratif, c'est quasi comme une entreprise avec tout ce qu'il y a derrière à payer.

Si non lucratif (notre cas), je crois qu'on est quasi protégé car on fait ca pour notre plaisir, aucun salarié, on réinvesti le matériel etc etc...
255
Oui c'est comme ça que je vois les choses locki, pour le plaisir mais de manière déclarée
256

Citation : pour le plaisir mais de manière déclarée



Re +1..

Et puis dans notre cas, on était organisateurs de soirées publiques, alors dans ce cas ci tu as interêt à montrer patte blanche à la municipalité (assurances RC etc...)
257
Sauf qu'une association a but non lucratif ne doit pas concurrencer une societe qui a la meme activite... Donc interdiction de faire de la publicite sous aucune forme (site internet reference, referencement sur les sites du genre: mariage.com, etc.).

Une association a but non lucratif, c'est mettre en commun son savoir faire et le partager avec des abonnes... L'objet de l'association doit etre gratuit...

en gros, si vous vous faites payer, pour animer une soiree, vous devez absolument tout reinvestir en materiel...

aucun benefice personnel...
258
C'est ce qu'on dit depuis tantot :bravo:
259
Ok. mais peu d'assos jouent le jeux et oublient vite la petite phrase "a but non lucrative"..

Et comme notre profession n'est que tres peu surveillee... C'est le bordel general !
Pour preuve: des sites internet d'organisation de mariage, acceptent les assos en tant qu'annonceurs...

C'est pas normal...

C'est la toute la difference entre un debutant qui fait des soirees a 200 euros non declares... comme je disait tout a l'heure, faut bien commencer un jour. quand on monte une assos, c'est pour durer...

Vous pouvez acheter une baguette ailleur que dans une boulangerie qui paye ses charges ???
Pourquoi y a pas d'assos de boulangers ??? avec une baguette a 20 centimes???
260
Parceque je pense pa qui est beaucoup de gens passionner pour se leve a 3H du matin ... :mdr: :mdr: :mdr: