Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 764 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
241
Pas tres sympa ce que tu dit djseb :x: :???: :???:
242
Peut etre que les personnes qui ont le plus à se plaindre sont les personnes qui ne font pas des prestations d'une assez bonne qualité que pour avoir une clientèle suffisante. Les personnes qui font un excellent travail comme il y en a de nombreux sur af n'ont rien à craindre des discomomo qui font du noir une fois de temps en temps. Je pense que ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui n'osent pas avouer que le problème vient d'eux même et donc doivent trouver un bouc émissaire pour se soulager la conscience.
243
Et puis si tu te prends un controle de l'ursaaf tu t'arranges avec l'organisateur (tu lui fais une ristourne) pour qu'il dise que tu fais partie de sa famille et que tu fais ça amicalement pour rendre service.

Je rigole :clin:

Déja qu'en soirée privée (dans le cadre familial) l'ursaaf n'a pas le droit d'entrer. Cependant il n'a pas été spécifié jusque quel degré s'étend la famille :clin:
244

Citation : Il y aurait du ménage à faire dans ce milieu !!!

C'est sur; mais il faudrait aussi un moyen de permettre aux newbs de commencer déclaré sans etre plombé par toutes ces charges.

Quand tu fait un devis et que tu doit mettre deux technos, t'as deja 600 euros et on a pas parlé de matos.
C'est clair que celui qui tourne à 450 euros, n'a que tout juste de quoi vivre s'il ne fait pas le plein de prestas!

Demander moins de 300 euros, ca reste du vol par rapport aux pros.
Quand je doit déterminer un tarif pour une presta, je tiens compte des charges, du cout du matos, et aussi du tarif pratiqué par les pro (par chez moi) de facon à ne pas plomber le marché:

Il ne faut pas oublier que c'est un métier, et que des gens ne vivent, uniquement, que de ce métier.
Par respect pour ceux qui n'ont que ca comme source de revenus, il est normal de "pratiquer des tarifs dans la norme!"
Www.myspace.com/gormzlelighteu
245
Oui mais bon tout le monde na pa envie paye 400 ou 500 pour que un dj anime c'est 18 ans ou pour une petit fete fin voila :D:
246
Pour en revenir au controle, j'ai entendu parlé d'un DJ (au black) qui c'etais fait coincé par le Fisc , en fait ils n'interviennent pas sur la soirée, mais ils ont suivi ces déplacements sur différentes presta et ils l'ont convoqués plus tard... et la! ca fait mal! Parcqu'ils controle tout tes comptes et la faut pouvoir justifié sinon t'est dans la merde! et eux tu peut pas leur sortir des exuses bidon que tu fait soit disant ca pour la famille ou en privée, la ca marche plus...
247
Tout à fait, j'ai eu le cas ou il venait contrôler uniquement le traiteur (histoire de personnel au black) et dans la foulée la disco et bien il a fallu montrer patte blanche sinon gare aux sanctions :oo:
248

Hors sujet : Petite anecdote:
A une soirée dans mon coin deux types se présentent aux organisateurs de la salle en tant que controleurs, ils vont donc sur scène ou les types de la sono sont également au nombre de deux. Et donc on voit que ca se passe pas trop bien, que les controlleurs sont là vraiment pour faire chier leur monde et à controler le moindre petit truc. Après un certain temps ils quittent la scène, suivi par un des gars de la sono, et arrivé à leur voiture, l'autre sort un petit calepin, (on était sorti pcq on croyait qu'ils l'embarquaient et on voulait pas rater ça) donc le gars (le deuxième de la sono) fait un petit tour de la voiture des controlleurs, y'avait tout le monde qui se demandait ce qu'il faisait et puis il prend note
Alors j'vois core le controlleur: "je peux savoir ce que vous faites svp ?"
Et l'autre à la grande surprise: "Je dresse un procès verbal: feux arrière brisé, pneus sous gonflés, plaque d'immatriculation illisible à l'avant" et en il sort une carte qu'il montre aux autres types. Si vous aviez vu leurs têtes ca valait de l'or. Et la suite : "Mais on peut toujours s'arranger"

Ripoux, corruption de fonctionnaire mais que c'était beau de les voir repartir avec la mine dépitée après avoir déchirer leur petite feuille

249
Tiens question pour être déclaré:
Si je me déclare comme asbl, que tout l'argent que je touche d'une presta est réinvesti directement dans la sono sans que moi je ne touche quoique ce soit,
1: Est ce que j'aurais des charges moins lourdes que si je crée société
2: Est ce qu'on peut faire ça ?

Merci
250
Une association qui conccurence une entreprise paie : IFA, IS, taxe pro, immobilisation et éventuellement TVA etc etc ...