Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 640 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
261

Citation :
En fait tout se joue aux niveaux du but de l'assoc: lucratif ou non lucratif.

Si à but lucratif, c'est quasi comme une entreprise avec tout ce qu'il y a derrière à payer.

Si non lucratif (notre cas), je crois qu'on est quasi protégé car on fait ca pour notre plaisir, aucun salarié, on réinvesti le matériel etc etc...


C'est FAUX ! une association à but LUCRATIF n'existe pas en France, dans tout les cas elle est a but NON lucratif mais peut avoir une activité commerciale, dans ce cas elle DOIT etre fiscalisée


Citation : Sauf qu'une association a but non lucratif ne doit pas concurrencer une societe qui a la meme activite... Donc interdiction de faire de la publicite sous aucune forme (site internet reference, referencement sur les sites du genre: mariage.com, etc.).


FAUX et reFAUX

Une association peut concurrencer une entreprise, c'est ce qui définit d'ailleurs sa fiscalité. Elle peut parfaitement faire de la publicité à condition d'être FISCALISEE !

Citation : Une association a but non lucratif, c'est mettre en commun son savoir faire et le partager avec des abonnes... L'objet de l'association doit etre gratuit...


Ce qui est vrai c'est que l'objet de l'association ne peut pas être "Animation de soirées", mais plutot "Partage de connaissances audiovisuelles par la pratique".


Citation :
en gros, si vous vous faites payer, pour animer une soiree, vous devez absolument tout reinvestir en materiel...

aucun benefice personnel...


Encore FAUX, une association peut très bien avoir des salariés, par l'intermédiaire des "chèques emploi association" par exemple, ou par le système classique
262

Citation : une association à but LUCRATIF n'existe pas en France



Désolé mais j'ai oublié de préciser qu'en Alsace/Moselle, les lois régissants les assocs sont spéciales...ce ne sont pas des assos loi 1901. Et nous avons bien 2 types d'assoc, lucratif et non lucratif


Citation :
une association peut très bien avoir des salariés



exact...les plus grosses assocs ont des centaines de salariés...
263

Citation : Désolé mais j'ai oublié de préciser qu'en Alsace/Moselle, les lois régissants les assocs sont spéciales...ce ne sont pas des assos loi 1901. Et nous avons bien 2 types d'assoc, lucratif et non lucratif



autant pour moi, me coucherai moins bete ce soir
264
Les salariés d'une association ne peuvent pas faire partie du conseil d'administration ou du bureau afin d'éviter les conflis d'intéret.

Hors sujet :
Exemple de grosse association : La croix Rouge Francaise association loi 1901 avec 16000 salariés et un budget de presque un milliard d'euro....
avec cet exemple, l'utilité publique est évidente, et on voit bien le coté desintéressé...

265

Citation : Les salariés d'une association ne peuvent pas faire partie du conseil d'administration ou du bureau afin d'éviter les conflis d'intéret.



ca se fait ! ce qui ne se fait pas c'est de salarier le président pour ses fonctions de président par exemple, mais en tant que technicien du son c'est possible
266
Je croie que je v arrété mon entreprise pour me mettre en asso... :mdr:
267
Bof...

C'est beaucoups plus compliqué (a monter et a gerer) une asso qu'une entreprise individuelle je trouve.

Nous on est en train de faire les demarches la (AI)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
268
En fait avec une assoc tu as les inconvénients d'une assoc ET les inconvénients d'une entreprise, donc à éviter
269
A monter une entreprise c'est cher juste pour les renseignements (122€ le RDV avec un conseillé à la CCI), ça motive pas trop :(
270
122€ pour quoi ? Pour avoir des infos ?
Ou sinon la déclaration en elle meme couterai aux alentours de 100€, si quelqu'un a le chiffre exact, on va pas tarder a prendre rdv.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||