Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de scanner d'occas.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 874 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat de scanner d'occas.
Cela fait un petit temps que j'envisage de remplacer mes scanners. Actuellement, j'ai des Winner II :mdr: Je fais de la discomobile (soirée d'environs 500 personnes) et je loue régulièrement des asservis étant donné que mes pauvres petits scanners font office de jouets. Il m'arrive également de temps en temps de faire de tous petits concerts, mais c'est vers là que je voudrais m'orienter (la discomobile n'étant pour moi qu'un moyen d'arriver à autre chose). Voilà, le décor est planté !

Jusqu'ici j'envisageais d'acheter du neuf ... mais je ne trouve pas grand chose qui me tente vraiment. J'avais regardé un peu le scanner Robe 575, mais il ne me convient pas tout à fait ... j'ai beau regarder partout, mais je ne trouve pas mon bonheur en neuf à un prix que je peux me permettre. Dès lors, je regarde du côté de l'occasion.

Voilà un peu ce que je cherche :
- scanner minimum 250 MSD, 575 HMI serait sans doute parfait (qui peut le plus, peu le moins)
- mouvement rapide pour de la discomobile
- iris (j'adore cette fonction)
- le nombres de gobos n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi
- gobos tournant et prisme tournant, c'est sympa, mais je fais pas une fixation là-dessus
- fonction strobe : c'est un plus, mais cela n'est pas une priorité non-plus
- qualité du faisceau, ça, c'est plus important : un truc qui envoie et avec netteté (si le focus est réglable à distance, c'est chouette, mais si c'est manuel, ça n'est pas grave non-plus)
- trichromie ... alors là, c'est un peu mon fantasme :aime: c'est vraiment LE truc que je voudrais avoir ... pas tellement pour disposer de milier de couleur, mais simplement pour pouvoir faire des changements de couleurs par fondu ! il n'y a rien de plus beau qu'un bleu qui passe au vert en balayant toutes les nuances intermédiaires ...

J'ai beau retourner le net dans tous les sens, mais je ne trouve pas de trichro sur les machines 250 MSD et très très rarement sur des machines 575 HMI. Par contre, on trouve des scans en 1200 HMI avec tout ce que je peux rêver et pour des prix plus qu'abordable en occasion !! Bien sûr, la puissance électrique n'a rien à voir, mais, de toutes manières, je dispose au minimum de 20A en 380V ... et si je dois virer quelques PAR (j'en ai 24, je pleurerai pas longtemps). Il y a aussi l'encombrement et le poids ... mais par rapport aux sub ou au rack d'ampli, ça n'est pas dramatique non-plus.

Bref, les questions que je me pose sont :
- Est-ce que la trichromie est vraiment si géniale que je le pense ou est-ce plutôt un fantasme que je devrais laisser tomber ?
- Pour de la soirée, ça n'est pas un peu ridicule d'utiliser des monstres en 1200 HMI ?
- Dans ce genre de machine, que pouvez-vous me conseiller ??

Sur audiofanzine, il y a
1) des Superscan MRG à 700 euros pièces ... la trichomie est à ailettes ... qu'est-ce que ça vaut ?
2) des RoboScan 1220 CMY à 750 euros pièces ... même question :lol:
3) des Martin 1220 à 2000 euros les 4 ... je suppose qu'il n'y a pas la trichro ... il y a deux modèles, le 1220 et le 1220 CMY ?
4) des 1220 CMY à 1230 euros ... plus cher que le 2 donc bof ...
5) des superscan zomm Clay Packy à 1000 euros/pièce... il y a une trichro là dessus ?
6) des goldenscan à 700 euros ... même question !
7) des glodenscan 3 à 3000 euros les 4 ....

Merci de votre aide ... car en fait, j'ai pas encore beaucoup d'infos sur ce genre de machine que j'osais pas trop regarder jusqu'à présent.

Question subsidiaire : pour ces produits, l'entretient est-il facile (j'ai une formation en électromec) ? Les pièces sont-elles facilement trouvable ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben conçernant la trichromie, c'est pas tellement le fondu qui est intéressant mais le fait de pouvoir choisir exactement ses teintes et surtout de pouvoir acceder à des changements de couleurs sans passer par d'autres teintes (le cas lorsqu'on utilise par exemple deux teintes où il y a au moins deux ou trois filtres différents entre elles sur la roue de couleur...).

Citation : jomo a peut etre un avis plus propre que moi la dessus (encore que je crois qu'il a revendu ses 1220 et semble vouloir acheter du CP ;) ).

Oui. J'ai revendu mes 1220 (il y a déjà quelques années !!!) mais c'est des bécanes que j'aimais pas mal si ce n'est qu'actuellement, ces machines assez "anciennes" (mais pas "mortes" ni "inaptes" à faire de la lumière) sont dénigrées par leur constructeur qui malheureusement, même ayant un Service après vente des plus performants, semble négliger les utilisateurs de ces appareils, bien construits et qui durent dans le temps, en ayant stoppé l'approvisionnement en pièce (notemment des cartes receiver)... J'ai dans mes client un cabaret que j'avais conseillé à l'époque sur de l'achat de Materiel Martin pour la rapidité des dépannage et qui a manqué d'une bécane pendant près de 3 mois à cause d'une putain de carte à la con que Martin à décidé de ne plus fabriquer... Ca la fout très mal pour une pétoire professionnelle qui s'est vendue à des milliers d'exemplaires à travers le monde et qui était encore au catalogue il y a 6 ans...
Enfin bref... Précisons quand même que le service même de Martin France n'est pas en cause dans l'histoire, mais la politique de la maison mère à ce sujet me paraît vraiment naze...

Et pour le reste de la petite histoire, oui, en ce moment je fait rentrer un peu de Clay-paky... et ça risque de continuer... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Ah oui il veut du scan, javé oublie. :oops:

En scans CP, les GS3 n'ont pas la trichro, mais les Stage Scan et Super Scan en sont equipe.
13
+1 pour ClayPaky :aime:
14
Cyberlight, powa powa... j'aime pas l'intérieur, c'est pas super dégagé, propre etc... mais c bo! braves bêtes!

pour la trichro, c'est bien pour caler des teintes, c clair, mais gaffe quand même aux transitions... si tu t'y prends mal, tu passes par des teintes intermédiaires gerbiques entre deux couleurs... et faire un rouge en tricho, genre un 106, ben c pas évident! vive la roue de color fix pour aider! pas vous?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

15
Yes pour le rouge. Et pour ce qui est des transitions, tu peux aussi faire des mémoires de transitions pour passer par les teintes souhaitées, c'est ce qu'on fait généralement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr