Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les techniques pour diffuser vidéo ou effets vidéos sur cercle ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les techniques pour diffuser vidéo ou effets vidéos sur cercle ?
Bonjour, cette question me vient suite à l'émission de capital diffusée dernièrement avec jomo en discothèque belge.

Si vous avez bien observé au centre du cercle sur écran rond sont diffusés des effets vidéo.

Par quels moyens et puissances, vidéoprojecteur, lyre asservie vidéo, ...

Lorsqu'on diffuse une image en 4/3 ou 16/9 sur un cercle avec écran au centre et fond de scène noir à l'arrière, est-ce que l'image en trop est invisible?

La liste n'est pas exhaustive, mais ce sont mes premières préoccupations auquelles vous pouvez ajouter les votres mais surtout des réponses pour ceux qui ont déjà diffusé par ce biais.

Merci, chris.
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: non sur les vidéo projecteurs DLP barco (comme les R18,R12,G8,G5 et je ne site que les plus connus)lorsque lon a une image avec un cache noir le vidéo projecteur ne diffuse rien donc aucun flux lumineux qui bave.
Chacun son metier. :8)

je parle des quatre ecrans au sol positioné à la vertical.



12
En meme temps on a pas tous les moyens de mettre des Barco sur nos plans ...
:(((
13
Je parle de barco mais c'est la meme chose pour tout video projecteur DLP :P:
il y a de trés bon petit vidéo porjecteur DLP qui ne coutent pas cher .
14
En même temps je fais de la vidéoprojection depuis 5 ans (c'est mon métier) et je peux t'assurer que même en projetant du noir, si tu mets ta tête devant l'optique d'un Barco ou Christie ou Digital Projection (tous à technologie DLP, puissance de 10 à 15000 lumens), tu es bien ébloui ! Le flux lumineux existe toujours, et rien ne vaut un système mécanique d'obturation pour couper ce flux.
15
Cela semblait très logique "tout en étant pas du métier" :clin:
16
Je suis desoler moi aussi je suis dans la vidéo depuis quelque années et je n'est j'amais été ébloui par une image noir maintenant s'il te parait plus simple de faire une obturation du signal de maniere mécanique c'est toi qui choisi moi je n'est jamais étais enmerder
17
Bon en tout cas cela vaut toujours le coup d'essayer également dans certains cas.

Par exemple je pense à une image qui aurait besoin d'avoir une forme changeante avec un seul cache ce ne serait pas possible
18
Ou alors installer un système de découpe asservie mais grand modèle (voir même des barndoors)...


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

bon je sors...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Ho jomo qui rigole sur de l'éclairage on crois rever..... (ce n'es pas méchant hein? :bise: )
20
:8) non... je sais... t'inquiètes...



...




:violent: :clin:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr