Quelles sont les techniques pour diffuser vidéo ou effets vidéos sur cercle ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 839 vues
- 7 followers
chris013
Si vous avez bien observé au centre du cercle sur écran rond sont diffusés des effets vidéo.
Par quels moyens et puissances, vidéoprojecteur, lyre asservie vidéo, ...
Lorsqu'on diffuse une image en 4/3 ou 16/9 sur un cercle avec écran au centre et fond de scène noir à l'arrière, est-ce que l'image en trop est invisible?
La liste n'est pas exhaustive, mais ce sont mes premières préoccupations auquelles vous pouvez ajouter les votres mais surtout des réponses pour ceux qui ont déjà diffusé par ce biais.
Merci, chris.
jomo59
Si tu regardes bien sur la photo suivante, tu peux distinguer à l'interieur du triangle, sur une planche noire, l'ouverture pour le vidéo-projecteur, avec un porte filtre de PAR64 qui fait office de "cache" parfaitement circulaire pour virer les bords de l'image.
Astuce...
Et en plus, lorsque l'écran est escamoté, il laisse place à un podium et on ne remarque pas la présence du vidéo-proj.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
blueterry
Hors sujet : Je sais que c'est HS mais quel logiciel est utilisé pour les vidéos?
Original l'idée du cache
jomo59
Hors sujet : je sais pas trop, y'en a plusieurs je pense, avec des tas de PCs et des tables de mixage vidéo et-tout-et-tout... J'y suis ce soir, si tu veux, passes faire un tour... ;)
chris013
J'espère que ce thread prendra donc toute sa place car la lumière de scène est en constante évolution et aujourd'hui voit se croiser des mondes qui auparavant n'étaient en rien identiques.
Il faut donc que la "vidéo-light" (je devrais déposer le nom peut-être ) murisse et il est grand temps de l'intégrer dans des conceptions modernes et riches en effets.
Merci à jomo d'avoir posté ces photos qui à elles seules en sont un argument indéniable.
ps: salut clowny
jomo59
chris013
Pas pour voir le public ou ce genre de choses.
Comme je suis pointilleux, il ne faut justement pas que ça ressemble à rien, d'où mes questions!
papimuso
chris013
Cela n'empêchera quand même pas le flux lumineux de venir sur le fond de scène par exemple.
Alors qu'un cache de par 64 retiendra le flux lumineux et ne laissera passer que la partie souhaitée.
Mais que l'on puisse le faire logiciellement est interessant faute de mieux
jomo59
Citation : Les amis maintenant il y a des téchniques de cache dans les logiciels de vidéo comme arkoas pandoras etc...
Ben oui, mais t'as toujours une merde d'image "noire" qui est perceptible autour de la projection, donc c'est une connerie énorme... aucun intérêt.
- < Liste des sujets
- Charte