Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les techniques pour diffuser vidéo ou effets vidéos sur cercle ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les techniques pour diffuser vidéo ou effets vidéos sur cercle ?
Bonjour, cette question me vient suite à l'émission de capital diffusée dernièrement avec jomo en discothèque belge.

Si vous avez bien observé au centre du cercle sur écran rond sont diffusés des effets vidéo.

Par quels moyens et puissances, vidéoprojecteur, lyre asservie vidéo, ...

Lorsqu'on diffuse une image en 4/3 ou 16/9 sur un cercle avec écran au centre et fond de scène noir à l'arrière, est-ce que l'image en trop est invisible?

La liste n'est pas exhaustive, mais ce sont mes premières préoccupations auquelles vous pouvez ajouter les votres mais surtout des réponses pour ceux qui ont déjà diffusé par ce biais.

Merci, chris.
2
Au Pulse, on utilise un videoproj de 5000 lumens qui banane en retroprojection avec un système "maison" de cache pour découper le surplus d'image en trop à la base.





Si tu regardes bien sur la photo suivante, tu peux distinguer à l'interieur du triangle, sur une planche noire, l'ouverture pour le vidéo-projecteur, avec un porte filtre de PAR64 qui fait office de "cache" parfaitement circulaire pour virer les bords de l'image.

:clin: Astuce...



Et en plus, lorsque l'écran est escamoté, il laisse place à un podium et on ne remarque pas la présence du vidéo-proj.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3

Hors sujet : Je sais que c'est HS mais quel logiciel est utilisé pour les vidéos?


Original l'idée du cache :bravo2:
4

Hors sujet : je sais pas trop, y'en a plusieurs je pense, avec des tas de PCs et des tables de mixage vidéo et-tout-et-tout... J'y suis ce soir, si tu veux, passes faire un tour... ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
De nos jours il faut compter sur la vidéo qui prend sa place en tant qu'élément d'un show light également. Avec les lyres vidéo qui commencent à voir le jour de plus en plus nombreuses c'est là un bon exemple.

J'espère que ce thread prendra donc toute sa place car la lumière de scène est en constante évolution et aujourd'hui voit se croiser des mondes qui auparavant n'étaient en rien identiques.

Il faut donc que la "vidéo-light" (je devrais déposer le nom peut-être :P:) murisse et il est grand temps de l'intégrer dans des conceptions modernes et riches en effets.

Merci à jomo d'avoir posté ces photos qui à elles seules en sont un argument indéniable.

ps: salut clowny :clin:
6
Tout à fait d'accord avec toi, mais à condition de savoir exploiter cette technique. Si c'est pour faire un ou deux écrans à la con de chaque côté de la scène, ou en fond de scène, avec des images à la noix, ou la rediffusion d'images filmées du public et consors, c'est vraiment craignos...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Pour ma part c'est pour l'intégrer à mes spectacles.

Pas pour voir le public ou ce genre de choses.

Comme je suis pointilleux, il ne faut justement pas que ça ressemble à rien, d'où mes questions!
8
Les amis maintenant il y a des téchniques de cache dans les logiciels de vidéo comme arkoas pandoras etc... :lol: :lol: :lol:
9
Cela fait quoi, de la bande noire comme pour le 16/9?

Cela n'empêchera quand même pas le flux lumineux de venir sur le fond de scène par exemple.

Alors qu'un cache de par 64 retiendra le flux lumineux et ne laissera passer que la partie souhaitée.

Mais que l'on puisse le faire logiciellement est interessant faute de mieux
10

Citation : Les amis maintenant il y a des téchniques de cache dans les logiciels de vidéo comme arkoas pandoras etc... :lol: :lol: :lol:


Ben oui, mais t'as toujours une merde d'image "noire" qui est perceptible autour de la projection, donc c'est une connerie énorme... aucun intérêt.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr