Gelatines : les bons numeros
- 254 réponses
- 56 participants
- 85 281 vues
- 54 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2006 à 13:30:37Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant.
Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant.
Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
moumouss
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 08/11/2007 à 18:52:48
A ouai j'y avait pas pensé au bleu foncé, tu as des n° lee de jolie bleu ?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 08/11/2007 à 20:12:28
Un congo classique : 195. A tester.
moumouss
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 08/11/2007 à 20:51:00
Ok merci, ba on a une repet au théatre fin novembre donc je ferai plusieurs test a ce moment.
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 08/11/2007 à 21:26:52
Suivant le thème, tu pourrais aussi essayer un vert très clair du genre un éclairage artificiel pas encore inventé.
Attention: trop foncé ça rend les visages cadavériques.
Il doit exister une nuance entre le trop foncé et le trop clair qui dénature un peu la couleur de la peau sans faire maladif.
Attention: trop foncé ça rend les visages cadavériques.
Il doit exister une nuance entre le trop foncé et le trop clair qui dénature un peu la couleur de la peau sans faire maladif.
thekid
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 08/11/2007 à 21:56:56
Un 119 avec un correcteur de couleur a la face ...
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 09/11/2007 à 00:06:25
Oui puis le soucis est que le 119 demande de la puissance... Donc en effet la solution peut etre d'aller sur un bleu un peu moins "foncé"
le 119 laisse passer 3% de lumiere.
tu as le 079 qui laisse passer 6%.
ensuite le 711 et 712 qui laissent passer davantage de lumiere encore... (14 et 17%)
Ensuite le 165 qui laisse 20%. c'est pas mal utilisé en danse par exemple. et aussi en theatre.
ensuite dans le vert pour suivre clowny dans du plutot clair mais pas habituel,
peut etre genre
Most green (089 avec 30%)
jas green (738 avec 52%)
ou en plus clair pale green (138 avec 80% de lumière)
de toute facon il est evident que selon les projecteurs, le type de decor et de costumes les choses changent beaucoup. (et aussi de maquillages... d'un fond de teins a un autre les visages peuvent paraitre tres différents...)
Donc pour faire tes essais, faut les costumes ou tout au moins un peu de tissus et aussi pouvoir avoir une partie des éléments qui vont te servir en fond de scène et décors. Car tous les tissus réagissent pas pareil et toutes les peintures de décors ne réagissent pas non plus pareil....
c'est pour cela que petit a petit j'essaye d'investir dans des couleurs de gélatines différentes afin de pouvoir avoir le choix et corriger les choses selon les lieux et les acteurs/danseurs...
voilà amitiés a tous
eric
le 119 laisse passer 3% de lumiere.
tu as le 079 qui laisse passer 6%.
ensuite le 711 et 712 qui laissent passer davantage de lumiere encore... (14 et 17%)
Ensuite le 165 qui laisse 20%. c'est pas mal utilisé en danse par exemple. et aussi en theatre.
ensuite dans le vert pour suivre clowny dans du plutot clair mais pas habituel,
peut etre genre
Most green (089 avec 30%)
jas green (738 avec 52%)
ou en plus clair pale green (138 avec 80% de lumière)
de toute facon il est evident que selon les projecteurs, le type de decor et de costumes les choses changent beaucoup. (et aussi de maquillages... d'un fond de teins a un autre les visages peuvent paraitre tres différents...)
Donc pour faire tes essais, faut les costumes ou tout au moins un peu de tissus et aussi pouvoir avoir une partie des éléments qui vont te servir en fond de scène et décors. Car tous les tissus réagissent pas pareil et toutes les peintures de décors ne réagissent pas non plus pareil....
c'est pour cela que petit a petit j'essaye d'investir dans des couleurs de gélatines différentes afin de pouvoir avoir le choix et corriger les choses selon les lieux et les acteurs/danseurs...
voilà amitiés a tous
eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
moumouss
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 09/11/2007 à 07:04:07
Ok merci beaucoup ba je vais reflechira tous sa, les déocors et les costumes sont entrain d'être fait donc fin novembre je vous dirait tous sa, et vous montrerai des photos pour commenter.
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 01/12/2007 à 11:32:48
Salut à tous,
je fais de la discomobile et j'aimerai savoir quel couleurs me conseillerez vous :
Je dispose d'un bleu assez clair voir gris, d'un bleu marine qui eclair quedal, d'un rouge vif et qui eclaire vachement bien, d'un vert qui a tendance à jaunir, d'un orange , et d'un jaune trop lumineux ...
Tout cela sur des par 56
Je suis d'accord pour cherhcer des numéros mais aucun site que je connais vendent des gelat en n°, pour eux c'est vert clair, vert foncé, bleu clair ... etc.
Sachant que les par 56 ne produise quasiement pas de lumière bleu.
Serait il possible d'avoir un vert bien vert flash !
Existe t il un jaune un peu plus foncé ?
Pensez vous que les gelat de thomann ou sonovente soit de qualité, il n'y a pas de n° ?
Merci
je fais de la discomobile et j'aimerai savoir quel couleurs me conseillerez vous :
Je dispose d'un bleu assez clair voir gris, d'un bleu marine qui eclair quedal, d'un rouge vif et qui eclaire vachement bien, d'un vert qui a tendance à jaunir, d'un orange , et d'un jaune trop lumineux ...
Tout cela sur des par 56
Je suis d'accord pour cherhcer des numéros mais aucun site que je connais vendent des gelat en n°, pour eux c'est vert clair, vert foncé, bleu clair ... etc.
Sachant que les par 56 ne produise quasiement pas de lumière bleu.
Serait il possible d'avoir un vert bien vert flash !
Existe t il un jaune un peu plus foncé ?
Pensez vous que les gelat de thomann ou sonovente soit de qualité, il n'y a pas de n° ?
Merci
..:: T.L ::..
thekid
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 01/12/2007 à 12:15:19
Pour un vert du 124 mais c'est un vert foncé ou un 122 qui est beaucoup plus clair .
Pour un jaune le 101 est peutêtre encore trop lumineux ?! mais si tu veux moin lumineux sa vire tout de suite dans les orangés ...
Pour un jaune le 101 est peutêtre encore trop lumineux ?! mais si tu veux moin lumineux sa vire tout de suite dans les orangés ...
ffwill
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 01/12/2007 à 12:21:21
Chez thomann les gélatines sont par numéro mais faut les acheter en rouleau:
gelat en numéro lee
gelat en numéro lee
- < Liste des sujets
- Charte