Gelatines : les bons numeros
- 254 réponses
- 56 participants
- 87 207 vues
- 54 followers
Clowny
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant.
Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
ericvda4
pourquoi acheter des rouleau de lee filter chez ESL plutôt qu'a Thomann, car d'un coté c'est 90€ H.T. et chez thotho c'est 81 € ttc ?
Par contre chez thoman la feuille de 25 cm/122 est pas donné par rapport a ce que l'on peut trouver en feuille de 53/122 en France...
D'ailleurs je me demande pourquoi les revendeurs ont des tailles de feuille de 53 cm sur 122 alors que le rouleau fait 762cm divisé en 53cm et on arrive à 14,37 feuilles.
S'ils le découpaient à 54 cm cela ferait toujours 14 feuilles, mais on aurait 1cm en plus. ce qui permet de faire 3 gélatines pour PC (18cm) complète !
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
à Chaud
Citation : pourquoi acheter des rouleau de lee filter chez ESL plutôt qu'a Thomann, car d'un coté c'est 90€ H.T. et chez thotho c'est 81 € ttc ?
À l'époque où j'avais fait la comparaison, Thomann ne vendait que de petites feuilles et ESL que des grandes (53/122).
Citation : S'ils le découpaient à 54 cm cela ferait toujours 14 feuilles, mais on aurait 1cm en plus. ce qui permet de faire 3 gélatines pour PC (18cm) complète !
La gélatine n'a pas besoin d'être aux dimensions pil-poil du porte-filtre au mm près. Elle a même intérêt à être 1 ou 2mm plus petite.
En découpant 3 feuilles dans une largeur de 53cm, il ne te manque que 3,33mm par fauille et ça devrait le faire quand même.
ericvda4
Ensuite je reconnais que le PAR 56 tout seul, équipé en showtek est pas top top, car on voit le filament, alors que dans la masse cela ne se voit plus. !
tu peux voir sur les photos de mon profil ce que cela donne avec PAR56/SHOWTEC et PAR 64/500 W OMNILUX. C'est correct, par rapport aux petits moyens de l'association.
Ensuite les lieux ne permettent pas de pouvoir mettre autant de choses, 1 rasant/coulisse, 4 couleurs de lateraux/coulisse, et 4 couleurs de contre, et les 20 douches. les spéciaux, et la face, si je devais avoir le tout en PC ET PAR64/1000w et non en PAR56 et PAR64/1000w;
Faudrait deja rien que pour les lateraux et rasant 72.000w, (en gros le courant que j'ai de dispo), et donc pas de contre, pas de face, pas de douche, ni de speciaux...
Avec tout cela j'aurai besoin de 110 à 120.000 watt, le double que j'ai de dispo... ou alors faut diminuer les couleurs ou bien aller dans une solution donc j'ai deja parlé avec A chaud, les changeurs de couleurs, mais là par encore l'argent pour !
ericvda4
Nick Zefish
Citation : La BS est hors de prix.
Ben...Thomann: feuille 25x123: 4,90TTC
La BS: Feuille 53x122: 9,46HT (11.30TTC)
ESL: Feuille 53x122: 9,41HT (11.25TTC)
Rapporté à la surface, les prix sont extrêmement proches.
jeromjp
vous pensez quoi du couple 147 / 201 pour une face en PC ?
ou sinon peut être un 151 à la place du 147...?
ericvda4
maxxoouu
49nono
Je cherchais quelques infos sur le net concernant les gélatines et j'ai trouvé un truc assez interressant donc je vous en fais profiter : https://www.eclairage.net/couleurfiltre02.html
Egalement celui-ci très interressant : http://www.esl-france.com/SHARED/TELECHARGEMENT/FICHESTECHNIQUES/LEE/LEEFILTER.PDF
Régisseur Lumière et Poursuiteur
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 16:17:21 ]
fanciocarlia
Mes numéros gagnants:
115 (oui je sais pas grand monde aime, moi j'adore surtout combiné avec un dégradé bleu style 118 puis 195)
117 / 118 / 195 pour les bleus
022 et 182 en rouge
111 et 113 en rose
135 en orange
Une petite particularité bcp utilisé par un collègue que j'utilise maintenant les Par en CP60 avec une gelat 106 coupée au centre, du plus bel effet (le faiseau va du blanc vers le rouge).
49nono
Citation de fanciocarlia :
une gelat 106 coupée au centre
Comment ça ? Tu veux dire qu'il découpe un cercle au milieu de la gélatine en faite ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 22:42:08 ]
absolutelymuse62
et du scotch pour scroller
Anonyme
Clowny
luciolis
Anonyme
fanciocarlia
Tu prends une gelat quel que soit la couleur (106 étant le mieux selon moi). Tu découpe en rond dedans (diametre environ 8cm, il faut trouver un bon équilibre au niveau des couleurs).
Du coup le faisceau va du rouge vers le blanc. Ca marche très bien avec du CP60 au sol (par exemple 4 derrière un batteur et orientés vers le ciel en arc).
Je prendrais des photos dès pour montrer un exemple qd j'aurais le temps
Citation de null :
Citation de fanciocarlia :
une gelat 106 coupée au centre
Comment ça ? Tu veux dire qu'il découpe un cercle au milieu de la gélatine en faite ?
49nono
Je prendrais des photos dès pour montrer un exemple qd j'aurais le tempsOuai se serai sympa de ta part !
guispeed4262
c'est pour mettre sur des par 56 long 300 watt
D'avance Merci
absolutelymuse62
il est beaucoup utilisé en jaune sur des concerts pour ceux qui, comme moi, trouvent le yellow 101 trop "jaune fluo"
si tu veux du classique : medium amber : 020
edit : en plus sur cette photo c'était du par56 300W lampé en MFL
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 00:23:18 ]
guispeed4262
fanciocarlia
Je prendrais des photos dès pour montrer un exemple qd j'aurais le temps
Citation de 49nono :
Ouai se serai sympa de ta part !
Voici quelques photos du rendu des PAR CP60 en 106 découpées

49nono
Merci tout de même FANCIO pour ces photos.
absolutelymuse62
Robespierre
https://fr.audiofanzine.com/dossiers_v3/vieilles_charrues1/vieillescharruesii-23.jpg
merci d'avance.
et pour du par64 500W vous me conseillez quoi comme blanc froid pour ne pas perdre trop de puissance?
merci
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
- < Liste des sujets
- Charte