Gelatines : les bons numeros
- 254 réponses
- 56 participants
- 87 016 vues
- 54 followers
Clowny
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant.
Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Mystic
jomo59

(on le voit d'ailleurs dans le reportage sur M6...
J'ai dedans environ 70 références, de ce que j'utilise le plus.
Quelques standards de bleu (mes chouchous...
- 132 (le bleu primaire)
- 119 (le classique)
- 120 (le dark...)
- 195 (le "Zénith-blue" des familles... )
- 181 (congo)
- 141 et 183 (le pale mais lumineux... )
- 058 lavender (maintenant je suis passé plutôt au 343)
- 197 (super pâle et glaçé)
les rouges et leurs variantes :
- 106 (la base...)
- 026 (je vois peu de différence avec le 106 mais j'en ai aussi... )
- 022 et 164 (qui tirent vers l'orangé)
- 024 (qui tire vers le fushia)
les roses :
- 113 (magenta de base)
- 126 (roze très fonçé, limite violet)
- 128 (le rose par excellence)
- 111 (le rose pale)
les verts :
- 124 (full vert!)
- 121 et 122 (des verts chauds, tirant vers le jaune)
- 116 (limite turquoise)
les orangées - ambrés - jaune :
- 105 et 179 (proche jaune)
- 158 (l'ambré total)
- 135 (genre flamme, ou pour coloriser du totem en "feu" )
- 101 (jaune)
les correcteurs de base, ou couleurs complémentaires :
- 201, 202 (froid)
- 204, 205 (chaud)
- 152, 176 (saumon/ambré)
- 194, 180 (froid "violaçé" )
- 147 ("abricot" )
Et puis évidemment quelques conneries genre diffuseur (251) et autres effets...
C'est pas tout ce que j'ai, mais c'est la base la plus standard et qui se trouve partout.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
laurent.decibel
@+
Clowny
Je suis en train de me faire un flight de gelatines, avec un systeme de dossier suspendu comme sa.
A part une meilleure resistance a la chaleur, y a t'il une difference entre les filtres classiques et les versions HT ??
Personne n'utilise les filtres Rosco ou Gamcolor ?
gino 06
Clowny
Citation : A part une meilleure resistance a la chaleur, y a t'il une difference entre les filtres classiques et les versions HT ??
Citation : Personne n'utilise les filtres Rosco ou Gamcolor ?
Citation : - 121 et 122 (des verts chauds, tirant vers le jaune)
Pas le 121, c'est le Deep Blue.
Tosir
Existe-t-il un tableau ou l' on peut voir figurer la couleur des gélatines et leurs numéros?
jomo59
à Chaud
jomo59
Clowny
à Chaud
matou4
Hors sujet : j'ai vu que tu as reçu mon mp jomo ! bravo !
..:: T.L ::..
Matmax67
chris013
Que met on comme gélat pour faire la face?
Il y a les couleurs chaudes ou froides, mais n'y a t'il pas une sorte de gélat neutre ou passe partout afin d'éviter de doubler les PC?
Il y en a aussi qui n'en mettent pas!
Et si on utilise un partie de ses PC antihalo pour mettre en contre est-il interessant de mettre une gélat mis à part vouloir une couleur spécifique?
Voilà merci d'avance à tous pour vos réponses et si vous avez des photos pour étayer vos arguments elles sont les bienvenues.
chris
jomo59
chris013
Je n'ai pas de musicos à éclairer. Seulement les artistes pour théâtre chant et danse.
Je passe tous mes robotisés en contre (lyres wash et effets en 250 msd)
J'ai investi dans 18 PC antihalo de type DTS (j'ai pas trouvé de robertjuliat d'occas en nombre suffisant et à un tarif sympa)
je pense que si je n'ai pas de couleurs chaudes ou froides à faire avec les PC un douzaine sera utilisée pour le face et 6 en contre pour des effets type ACL ou encore pour réhausser le fond.
Tout çà c'est pour mon cas mais j'aurais bien aimé des exemples de tous ceux qui en utilisent souvent même s'ils ne sont pas dans mon cas de figure.
Adjnino
Je rechrche :
1 jaune un peu acide fluo ( je sais pas comment expliquer mieux )
1 rose vraiment fushia
1 bleu un peu turquoise avec des reflets verts
1 rouge orangé (mais joli)
Merci pour vos réponses
jomo59
Pour le rose fushia (Roze), t'as le 126 qui est pas mal.
Pour le bleu-vert, le 116 reste un classique
Pour le rouge-orangé, tu as le 135 qui tire vers l'orange, et le 022 qui tire vers le rouge.
Adjnino
à Chaud
Quelqu'un pourrai me renseigner pour une gelatine bleu bien bleu qui eclaire bien ? (avec un par 56 300w ) ? Merci
Laisse tomber! Le PAR56 300 W émet une lumière qui tire sur le jaune et qui ne contient quasiment pas de bleu.
Donc tu n'auras jamais un "bleu bien bleu qui éclaire bien" avec ce type de projo.
Le PAR64 1000W est légèrement moins mauvais avec sa lumière un poil plus blanche et surtout davantage de flux lumineux: il reste encore un peu de bleu après être passé à travers la gélatine, à condition de ne pas choisir une gélatine trop foncée.
Il faut savoir qu'avec des lampes halogènes qui fabriquent peu de bleu, on doit obligatoirement rechercher un compromis entre le beau bleu bien bleu que l'on voudrait obtenir et la quantité de lumière qui reste.
D'où l'obligation de choisir des bleus assez pâlichons.
Les vrais bleus s'obtiennent avec des sources qui en fabriquent, comme les lampes HTI et autre lampes à éclat.
Perso, pour avoir du bleu, j'utilise des MultiPars avec lampe HPL 575W. Ces lampes sont les plus poussées parmi les lampes halogènes et de ce fait donnent une lumière un peu plus blanche avec un peu plus de bleu. J'en possède 2 et les réserve systématiquement pour le bleu.
gormz
djem
gormz
- < Liste des sujets
- Charte