Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gelatines : les bons numeros

• 254 réponses
  • 56 participants
  • 85 278 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant. :)

Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Afficher le sujet de la discussion
41
On peut mettre du raylight dans les PAR56 ? Je croyais que c'etait seulement dans les 64. :?!:
42
Moi aussi je pensais que ça ne marchais qu'avec les PAR64, en tout cas je ne sais pas ou en trouver. De toute façon je n'aurais pas le budget pour en acheter mais dans l'absolu ça m'intéresse.
43
Je pens pas que sa existe non plus mais en tout cas il faudrait changer le socket

il y a sa mais il est marqué 12 v ...

https://www.thomann.de/thoiw9_ge_4545_par_56_vnsp_prodinfo.html
44
Tu trouveras des réflecteurs Raylight pour projecteurs PAR56 chez Thomann.de.

IL te faut changer la lampe car ces réflecteurs utilisent les mêmes lampes cylindriques culot GY9,5 que celles des PC.

Ces réflecteurs donnent un faisceau concentré mais assez irrégulier: on n'obtient pas un faisceau rond mais une patatoïde irrégulière assez difficile à utiliser.

La lumière est plus blanche si tu prends des lampes à faible durée de vie.

J'ai essayé:

- des 2000 heures qui donnent la même lumière que les 2000 heures du PAR56.

-des 650 heures un peu mieux

-Des 200 heures nettement plus blanches et davantage de lumière

-des DYR d'environ 50 heures qui crachent dur et très blanc... tant qu'elles n'ont pas grillé. C'est unitilisable si l'éclairage doit durer longtemps.

Mais dans tous les cas ces faisceaux de forme inconstante ne donnent pas des faisceaux bien utiisables.

Si l'éclairage doit fonctionner longtemps, choisis la durée des lampes en fonction, sinon tu en auras toujours quelques unes de grillées.
Et acceptes leur lumière faible et jaunâtre.
45
Bon pour choisir mes gélatines j'ai fait ce qui est le plus simpe, j'ai commandé un nuancier ainsi je vais voir ce que ça donne et "juger sur piéce"
46

Hors sujet : ou l'as tu commandé ? J'en cherche depuis longtemps :(((

47
Chez Thomann, j'ai profité d'une commande pour en prendre un car sinon tu paie 10€ de frais de port pour un truc à 2.5€...
https://www.thomann.de/thoiw9_lee_farbfolien_katalog_prodinfo.html?sn=4b591ed787aea9f5c1c076014430f14e
48
Salut,

je viens de trouver ce sujet et ça tombe bien car j'ai besoin d'un petit coup de main.

voila, il est très difficile de pouvoir essayer des tonnes de gélates, ba oui, on à pas toujours le temps ni les teintes à disposition...

je recherche une gélate qui correspond au lavande type "180" que l'ont retrouve sur des mac 250 ou des pro 400, j'ai essayé plusieur teinte sur du par 64 mais sans jamais avoir un résultat concluant, pour l'instant je me sers d'un 180 lee mais ce n'est pas vraiment ça, donc si quelqu'un peux m'aider se serait formidable...

merci
49
Alors pour t'aider je peux déjà t'informer (si tu ne le sais pas déjà) que la température de couleur d'une lampe PAR est différente de celle d'un PRO400 ou d'une MAC250, simplement parceque ces deux robots ont une lampe à décharge, le résultat sera forcémment différent, il faut que tu mettes un correcteur type Chaud->Froid en plus de ta gélatine colorée pour effectuer la conversion de température.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
50
J'ai vu sur AF un post qui parle de toutes les gélatines et pour les visionés sur le PC avec leurs commentaires, programme que j'ai enregistré, si ça vous intéresse je peut vous le passer.