Gelatines : les bons numeros
- 254 réponses
- 56 participants
- 85 559 vues
- 54 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2006 à 13:30:37Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant.
Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant.
Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 22/02/2008 à 14:08:52
Sur le nuancier lee filter, ya plusieurs gélat' grises
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 22/02/2008 à 18:12:27
Oui ce sont les "neutral density."
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Nick Zefish
12683
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 22/02/2008 à 21:48:21
Le Neutral Density, comme son nom le suggère, a pour intérêt de réduire la quantité de lumière sans toucher à l'équilibre du spectre. Par rapport à un diffuseur (spoon), il réduit la lumière sans la diffuser. On trouve sur les caméras sérieuses une touche "ND filter", qui n'est autre qu'un filtre gris neutre (ND = Neutral Density) intégré dans l'optique, à utiliser en cas de très forte lumière ambiante. Ces filtres ne provoquent pas de sensation de gris, puisqu'au contraire ils respectent les couleurs. En fait, la sensation de gris provient d'une absence de couleur, et elle est impossible à reproduire sur scène en se contentant de lumière "spéciale". Il faut que les objets éclairés soient gris, pas la lumière. Il n'existe pas de lumière grise, elle est juste moins puissante. J'imagine aussi qu'une scène très contrastée (genre expressionnisme allemand) doit aider.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 08/09/2008 à 17:38:45
Bonjour je cherche une gélatine donnant un blanc très froid tirant un peu si possible sur le mauve. ainsi qu'un blanc froid-froid et une gélatine pour la face mais pas trop trop saumon:
je résume:
- gélatine blanc froid - très froid
- gélatine blanc froid, legèrement violet-mauve
- gélatine pour la face, mais leger aussi (pas trop saumon)
dois je prendre :
- 201? ca me parait trop bleu?
- 194? ca me parait trop violet?
- 152? ca colore pas trop?
merci d'avance, je cherche vraiment des couleurs très froide pour les 2 premier, et une teinte vraiment légere pour la face, car je suis satisfait de la teinte de mon projo à 50% mais pas à 100%
EDIT: NB: j'aimerais pouvoir trouver ca sur un site ou les fdp ne sont pas trop important. merci
je résume:
- gélatine blanc froid - très froid
- gélatine blanc froid, legèrement violet-mauve
- gélatine pour la face, mais leger aussi (pas trop saumon)
dois je prendre :
- 201? ca me parait trop bleu?
- 194? ca me parait trop violet?
- 152? ca colore pas trop?
merci d'avance, je cherche vraiment des couleurs très froide pour les 2 premier, et une teinte vraiment légere pour la face, car je suis satisfait de la teinte de mon projo à 50% mais pas à 100%
EDIT: NB: j'aimerais pouvoir trouver ca sur un site ou les fdp ne sont pas trop important. merci
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 08/09/2008 à 18:45:18
Blanc froid à partir d'une source de 3200 degrés : Lee 201 les yeux fermés!
Blanc froid légèrement violet mauve : Lee 200 (y'en a qui vont hurlés, je leur répondrais qu'il ne l'ont jamais essayé). Si tu veux plus de violet lee 170
POur la face j'ai moins bien compris ce que tu cherches, j'aime bien le lee 108 le lee 103 le lee 162...
Blanc froid légèrement violet mauve : Lee 200 (y'en a qui vont hurlés, je leur répondrais qu'il ne l'ont jamais essayé). Si tu veux plus de violet lee 170
POur la face j'ai moins bien compris ce que tu cherches, j'aime bien le lee 108 le lee 103 le lee 162...
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 08/09/2008 à 18:57:27
Merci!!
en fait pour la face, j'aimerais que ca fasse pas trop saumon, que ca rechauffe mais vraiment legerement.
en fait pour la face, j'aimerais que ca fasse pas trop saumon, que ca rechauffe mais vraiment legerement.
www.pierreclusters.fr
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 09/09/2008 à 09:44:44
Citation : Lee 200 (y'en a qui vont hurlés, je leur répondrais qu'il ne l'ont jamais essayé).
Excellent.
C'est vrai que c'est une couleur peut utilisé. As tu une photo pour voir le résultat ?
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 09/09/2008 à 09:49:56
Face chaud : L204 ou 205 ;) CLASSIC
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 09/09/2008 à 09:54:42
Ou puis je acheter des gélatine sur internet?
avec des fdp raisonnable?
merci
avec des fdp raisonnable?
merci
www.pierreclusters.fr
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 09/09/2008 à 09:59:29
Soit la BS... ou tu peu faire entre 8 et 10 PAR64