Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gelatines : les bons numeros

• 254 réponses
  • 56 participants
  • 85 302 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant. :)

Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi ça m'intéresse !!! :aime:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
52
La lampe PAR 64 fabrique très peu de bleu et les mauves ou lavandes en demandent beaucoup.

Donc dur dur.

Tu peux peut-être arriver à trouver quelque chose qui donne une couleur approchante, mais la gélatine n'aura sûrement pas une couleur lavande.

Probablement bleu violet et avec un assez grand coeff d'absorbtion, et presque plus de lumière après la gélat.

A ma connaissance, tu ne peux trouver ça qu'en faisant des essais avec pas mal de tatônnements.

Bon courage.
53
BilatO comment on procède pour l'envoi du programme ?
54
Je t'ai envoyé mon e-mail en MP :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
55

Hors sujet : bilatO je n'arrive pas à charger le programme exe pour te l'envoyer par mail une astuce ?

56

Hors sujet : Soit tu renomme l'extension (en .ex par exemple), soit tu archive le fichier dans un .rar ou .zip. :clin:

57

Hors sujet : Merci Clowny mais je suis plus que limite en informatique :oops:le plus simple pour moi c'est que bilatO me donne son adresse en MP pour lui faire parvenir sur un CD

58

Hors sujet : Si tu veux m'envoyer un courrier ça va te coûter un oeil et je suis sûr qu'il n'arrive jamais entier ton CD, vu que j'habite en Suisse.

Pour renommer ton fichier c'est pas compliquer, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit de ta souris, puis tu prends l'option Renommer, tu peux alors modifier le nom de ton programme. Exemple : "programme.exe" tu peux transformer en le nommant "programme.ex1" ou "programme.jpg" n'importe... mais si tu laisses le .exe c'est normal qu'il soit refusé par ton logiciel de messagerie, ça évite la prolifération des virus.

59

Hors sujet : rien à faire j'ai renommé le programme et il veut toujours pas ce charger, je suis complètement larguer :oo: il faut que je retrouve le post à tout prix comme çà tu pourra le charger

60

Hors sujet : Surement car par defaut ton pc n'affiche pas les extensions. Donc sur une fenetre genre Mes Documents ou Poste de Travail, tu fait :
Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> et tu de-coche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Voila c'est tout, tu fait Ok et les extensions s'afficheront, tu renomme le .exe en .ex ou en n'importe quoi d'autres, une fenetre s'affichera pour que tu confirme.