Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur choix de scans

• 71 réponses
  • 16 participants
  • 1 900 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Aide sur choix de scans
Bonjour,

Je suis en rain de réfléchir l'achat de 4 nouveaux scans, pour une utilisation discomobile, avec un budget de 1400 euro pour les 4.

Que pouvez vous me conseiller ?
C'est vrai que je pourrais avoir des 518 avec ce budget, mais c'est que je n'en trouve pas, si ou alors loin de chez moi.

J'ai vu sa sinon :
http://www.musik-service.de/Lumiere-sono-Futurelight-DJ-Scan-250-prx395739683fr.aspx

http://www.beglec.com/products.php?product=4030&lang=FR

http://www.beglec.com/products.php?product=4002&lang=FR

Je suis un peu perdu au mileir de tout, quel est le meilleure rapport qualité prix pour mon budget.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oui je te comprend jomo mais j'aimerais tant avoir les moyens d'acheter des HPE ou autre mais mon budget me le permet pas et mes prestations ne le permettent pas. Moi c'est discomobile pour le plaisir. Je doit les sortie environ 4 ou 5 fois par an, le reste du temps ils sont chez moi pour mon plaisir. Donc il me faut pas une machine de guerre super robuste avec plein d'effet. J'espère que tu me comprend.

Bah 4 soirées par ans, tu devrais arrêté direct la discomomo ! Ou alors des scanner tu serve à rien ca rpas assez rentable.

Sur ton budget, tu ajoutes 200 ou 300 € de plus et tu as des 4 roboscan 518 Martin ! Bon c'est pas encore des Clay Paky mais c'est déjà bien pour ton utilisation !

Avant j'avais deux RLR500 de Contest (la 1er fois que j'avais du DMX) ! je les ai gardé que 1 ans, revendu pour ensuite avoir les 518 ! Méchante différence quand même !!

Sérieux, tu vas le regretter après d'avoir tes trucs chinetoc de merde !!!

Au début c'est tout beau, ça marche, après tu t'aperçois que niveau DMX ça répond pas très bien, ensuite tu vois que les dichroïques perdes leurs couleurs (donc c'est pas du dichro, pub mensongèrement), puis ensuite tu vois que le miroir c'est de la merde car il s'effrite, etc, etc.. et après tu vas être là : bon je vais les revendre pour acheter du vrai scanner !

Et au final tu as perdu de la tune pour des conneries, car tu est pressé et tu ne veux pas économiser 300 € de plus et surtout car tu ne veux pas te faire chier à traduire du français à l'allemand avec google ! Si tu es feignant pour c'est suptiletées, dans ce cas là, arrête complètement la sonorisation et lumière !!!

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

22
La disomobile pour moi c'est ne pas mon métier mais une passion, je fait sa que l'été pour des amis et connaissance, donc effectivement ce n'est pas rentable et je ne cherche pas du tout a ce que sa le soit. Mes scans me servent pour mon plaisir pero chez moi dans ma piece prévu a cette effet qui est tranformé en mini discotheque.
C'est pour sa que des scan super haut de gamme me serviront a rien. je veut quelques choses de correct pour un budget limité.

Et sur le fait d'acheter en allemagne, c'est pas que je soit fégnant pour traduire les pages ou quoi que ce soit, mais c'est sur le fait d'acheter un produit qui coute quand meme cher a un mec que je connait pas et le matériel je ne l'ai jamais vu. Autant en photo il est super beau, et en vrai il ne marche pas du tout. La a vouloir avoir de belle bécanne je vais me retrouver avec 4 merdes, c'est vrai y'aura écrit Martin dessus qui m'auront couter 1500 euro. Je dis pas sa pour toutes les ventes a distances, mais je me suis fait avoir un fois et sa ma couter bonbons, donc je ne préfère pas retenter l'expérience.
23
Moi aussi je fais ça par passion ! C'est pas mon métier...

Pour les scans, faut pas avoir peur de mettre les mains à la mécanique ! lol

Tu demande des photos ou même une petite vidéo des scans en fonctionnement ! Tu seras vite fixé !

Enfin bon après vu ce que tu en fais, c'est vrai que même 1500€ la dedans ça sert un peu à rien... Tu fais comme tu veux...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

24

Citation : Tu demande des photos ou même une petite vidéo des scans en fonctionnement

c'est pourtant ce que j'avais fait mais la vidéo devait dater du jour ou lec mec avait acheter sa machine, enfin bon c'est une vieille histoire.

C'est pour sa que 1500 euro c'est un peu bête pour mon utilisation.
C'est pour cela que je vous demande conseils pour des petits scans symap sans qu'ils sont super robustes et fiables sur une utilisation intensives. Je c'est trés bien que si j'achete un scan a 300 euro il pourra pas faire ce que fait un scan a 1500 euro, j'en suis tout a fait conscient.
25
Pourquoi pas des martin scx 500 ? Qu'en pense les autres ?
26
C'est des 150w efr si je me trompe pas moi ces scan m'interesse scx 500/600/700 mais j'ai peur que ca manque de luminositée vous en pensez quoi?
27
J'ai vu tourner le scx500, et ben c'est pas mal du tout pour un 150w halogène.
Ben sûr, c'est pour de la petite application, mais c'est correct.
28
Disons pour de la discomomo en salle des fetes? Ca passerai? Ca peut pas etre pire que mes scn 320 quoi.... C'est costaud quand meme les mania de martin?
29
Et bien moi j emmet un avis un peu plus mitige sur les SCX 500... pas de shutter (c est la roue de gobo qui est utilise pour) a presque 300 euros, c est presque le prix d un 518 qui est bien au dessus....
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
30
Et les scx 600 personne a vu? Je suis plus interessés par ceux la moi... Niveau qualitée puissance et robustesse quelqu'un aurai un avis?