Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement de matos pour un camping pour 3800euro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renouvellement de matos pour un camping pour 3800euro
Voila je bosse dans un camping sur la cote atlantique et nous souhaiterions renouveller le matos car actuellement nous avons 6pars 56 et 12pars 36 un chenillar et un dispatching pour quelque jeux de lumimière qui aurait leurs place dans le sujet hold school :clin:

Budjet totale pour l'opération: 3800euro

Sachant qu'il faut:
-une table de mixage club 19" avec 4 entrées micro et au minimum 3line.
-un double lecteur cd 19" (pas forcément mp3)
-4 micro hf (serre tete)
-un controleur dj style (dj console ou autre...)
-et le reste des lights...

Sachant que l'instalation ce trouve sous un preaux d'environ 80 à 100 m² et qu'il y a une petite scène de 12m²!!

pourrier vous me guider dans l'achat de materiel qualité avant la quantité!
merci d'avance
Clemout
2
Quelle matos light me conseillerez vous pour 1900euro environ?
Clemout
3
Quel ampérage disponible sous quelle tension ?
Quelle utilisation? Eclairage séparé scene et piste de danse ? Matériel installé à demeure ou démonté et remisé chaque saison ?
4
Pour 1900 € et de qualité, tu trouveras pas grand chose en neuf :??:

Je te conseil de commencer par acheter un bloc de puissance afin de virer ton chenillard. Plutôt que d'acheter un gros bloc en rack 19" et utiliser des câbles multipaires bien cher, je te conseil plutôt l'achat de petits blocs DMX comme les DIGI-PACK Showtec. Pour une centaine d'euros, tu as 4 x 1000 W et tu places directement ce petit bloc à côté de tes projos. Il existe également ce genre de produit en version "barre". Perso, pour une installation fixe, je préfère accrocher les spots indépendement et utiliser un petit bloc séparé. A la rigueur, j'opterais pour deux blocs afin d'avoir 8 sorties séparées. Par exemple : 6 sorties pour les PAR56 et 2 sorties pour les PAR36 en les regroupant par 6 ou 4 sorties pour les PAR56 (en en regroupant 4 par paire et deux indépendants) et les PAR36 par groupe de 3.

Ensuite, il te faut une console. Afin de minimiser le budget au maximum et si tu n'es pas rebuter par l'utilisation d'un PC, je te conseille d'utiliser un logiciel de contrôle DMX avec une interface USB-DMX. Il existe de petites interface pour une centaine d'euros (comme la Velleman par exemple) avec un logiciel gratos (comme FreeStyler). Si ton budget te le permet, tu peux opter pour le LJ de MARTIN qui se trouve en occasion pour 600 euros environs ou 900 euros neuf (interface et logiciel). Pour l'instant, j'utilise la première solution qui fonctionne bien et je teste le LJ pour savoir s'il vaut la différence de prix.

Voilà, on a les gradas et le système de contrôle pour environs 300 euros, ce qui nous laisse grosso-modo 1500 euros (si on tien compte d'une centaine d'euro pour le câblage). Avec cette somme, tu peux investir dans des scanners. Les scanners sont beaucoup moins cher que les lyres, sont beaucoup plus rapide (ce qui est un avantage indéniable en soirée) et le manque de couverture n'est pas vraiment un problème dans ton cas.
L'idéal serait d'en avoir au minimum 4, mais cela risque d'être difficile à trouver en neuf. Tu peux donc t'orienter vers 2 DJ Scan de ROBE en neuf ou essayer de trouver 4 scanners MSD200 ou MSD250 en occasion.

C'est juste une première approche évidement ...
5
Merci tous d'abord pour ta réponse!!
cela me parait être une bonne idée mais reste a savoir qu'il me faut quelque chose de relativement simple d'utilisation car dans les années futur il ce peut que ce ne soit plus moin qui me serve de la régie! donc est ce que le logiciel de commande des light n'est pas trop compliquer pour quelqu'un qui ni connait strictement rien?
de plus le pc a notre disposition est déja utiliser par virtual dj lors des soirée dansant donc est t'il possible dutiliser virtual dj freestyler en meme temps sur le meme pc?
merci d'avance
Clemout
6
J'utilise également Virtual DJ, mais je ne pense pas que ça soit une bonne solution d'utiliser les deux sur le même PC ! Déjà, Virtual DJ est très gourmand en ressource machine, mais, et surtout, ça sera pas pratique du tout. En effet, les logiciels DMX ont besoin d'une grande surface d'affichage et tu n'auras qu'une interface (clavier, souris) pour les deux programmes. A moins d'utiliser une surface de contrôle pour chacun des programmes ... et encore, je ne pense pas que cela soit faisable.
Contrairement au monde de la sono où l'on peut trouver des produits corrects à un prix raisonnable, le domaine de l'éclairage est totalement différent. Il n'existe, pour ainsi dire aucune table d'éclairage correcte à un prix raisonnable.
Par contre, si Virtual DJ impose l'utilisation d'une machine puissante, les logiciels d'éclairage ne devraient pas demander une grosse bécane pour tourner. Donc, il doit y avoir moyen de trouver un PC plus ancien, ou un modèle d'entrée de gamme pour faire tourner les éclairages.