Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console mixte d'éclairage pour bien débuter en petit concert

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Console mixte d'éclairage pour bien débuter en petit concert
Je cherche une petite console mixte d'éclairage( auto+trad) pour 1500€ à 2000€ d'occaz je me doute car pour ce prix la...
pour le trad je me sers de 8 à 10 voies max et pour l'auto une quinzaine de machines.
Je ne veux pas une interface pc mais plutot m'orienter vers une console(je préfère le toucher d'une console et un ordi peut plus vite planter qu'une console). Que me conseillez vous. Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je regardais comme ça vite fait les caractéristiques de la SGM... Elle a l'air sympa mais très très très limitée... pas de générateurs d'effets, seulement 24 voies dmx "dimmers", seulement 12 machines, seulement 12 chasers de 12 pas... à ce prix là, on est presque au prix d'une Azure d'occaze et là, on a 2048 circuits DMX, jusqu'à 200 machines, 200 canaux dimmers, et des fonctions des plus avançées, etc... Là, elle a l'air fiable costaud et tout, mais question fonctionnalitées, c'est quand même hyper lège...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Salut Jomo, c'est vrai qu'elle est légère mais elle n'est pas très chère en occasion (je l'ai payé 850 €) et à ce prix là je n'ai pas trouvé grand chose de convenable, avec cette console je vais piloter une douzaine de scans/lyres et une dizaine de canaux de trad je pense que çà devrait faire l'affaire (tout du moins je l'espère :| ).
C'est un premier pas vers la console et à terme je compte bien acheter une Azure (j'attend la bonne occasion !!)

Qu'entends tu par "générateur d'effets" ?

@+ :D:
13
La possibilité d'appliquer à tes machines des effets pré-programmés pour les mouvements, gobos, couleurs, etc... (l'effet d'ellipse, de vague, circles, etc...). C'est une composante essentielle de la prog d'automatiques de nos jours...

Sinon, pour le reste, toi qui la connais, j'éspère quand même qu'on peut intégrer le trad dans les mémoires. On est pas obligé de gérer ça "en live" sur la partie faders?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Salut, cette console possède des effets pré-programmés (cercle,carré,zizag ...), concernant le trad on peut effectivement l'intégrer dans des programmes mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en liver avec tout mon matériel, dès que j'aurais fait ma première prestation avec je vous en dirais plus.

Sinon Jomo, que m'aurais tu conseillé comme petite console pour du trad et de l'auto pour 1000 € ?

@+ :D:
15
Etant l'ancien propriétaire de la SGM de Laurent, je me permets de répondre à la question.
Dans la SGM, on peut réaliser 12 programmes de 12 pas pour les autos et 12 chases de 12 pas pour les trads. Les programmes et les chases sont indépendants. Ils ont chacun leur propre vitesse et leur propre temps de fondu. Cependant, on dispose de 12 pages de 12 scènes, soit 144 scènes. Dans chacune de ces scènes ont peut stocker un programme d'auto et un chase pour les trads ainsi qu'une config fixe. Chaque scène à son propre fader pour l'intensité et l'on peut définir si les scènes sont de type AND/OR/FLASH.
Concernant la limitation des pas et le générateur, il existe un petit générateur de forme (avec décalage pour un effet de poursuite). Un cercle ne représente qu'un seul pas pour le programme, donc je pense que le fait de n'avoir que 12 pas n'est pas dramatique. Par contre, c'est vrai que 12 programmes, c'est un peu short ! Mais bon ... pour le prix qu'elle coûte, et avec l'interface hardware qu'elle dispose ... on aurait dur de le lui reprocher.
16
Merci Xavier pour ces précisions .

@+ :D:
17

Citation : Sinon Jomo, que m'aurais tu conseillé comme petite console pour du trad et de l'auto pour 1000 € ?



@+ :D:
18
Aucune, j'en connais pas à ce prix là.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Ok, alors on verra bien avec la SGM.

@+ :D:
20
Je sais que tu as dit que tu voulais pas de PC mais regarde quand meme ca : c'est une console super puissante et tu utilises le PC que pour son écran :)