Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scenes éclairage pour discomobile

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Scenes éclairage pour discomobile
Bonjour,

Je suis en train de revoir toute la programmation de mon eclairage discomobile, et je me disais qu'il y en avait marre de montrer des scan qui bougent a tout va, des PAR qui clignotent etc ...

alors je me disais, est ce qu'il serait pas plus intelligent de créer des scenes fixes qui s'intercaleraient entre les mouvements , avec une ambiance colorée au par. ( genre les faisceaux bougent et "aterrissent" sur une scene fixe )

qui s'est déja penché sur la question ? qui pourrait me conseiller ?

merci d'avance
2
Ca s'appelle faire de l'eclairage soigne, de qualite. :)
3
Ben euh, oui, c'est un peu le principe de la programmation spectacle, concert.
Tu fais des ambiances lumineuses assortie (en couleurs) et tu passes de l'une a l'autre par des changements de couleurs et positions. Mais tu ne peux pas avoir que ça. Il faut aussi des mouvements permanant de temps en temps...


En discomomo, c'est sympa aussi mais c'est plus de boulot et ça ne se prete pas forcement bien pour toutes les musiques.

Good lights.


4
Moi je pense que pour faire danser et pour donner envie aux gens de bouger il faut bien plus que de simples ambiances lumineuses.... C'est le mouvement qui donne envie de se lever et de se laisser aller... Ce serai triste une discomobile avec juste des pars.... Enfin moi je trouverai pas sa terrible si j'en croisais une... Les ambiances auraient beau etre super jolis manquera toujours un truc entrainant.... Enfin c'est ce que je pense... Au pire des ambiances lumineuses assorties avec des scan ou des lyres qui eux seraient en mouvement ca passerai déja mieux...
5

Citation : Mais tu ne peux pas avoir que ça. Il faut aussi des mouvements permanant de temps en temps...



Citation : Moi je pense que pour faire danser et pour donner envie aux gens de bouger il faut bien plus que de simples ambiances lumineuses.... C'est le mouvement qui donne envie de se lever et de se laisser aller... Ce serai triste une discomobile avec juste des pars....



Bon ca va j'ai les 2 : scan et par :lol:

ce que je voulais faire, c'est pas tout l'un ou tout l'autre, c'est un mixe du tout pour avoir des mouvements rapides, des mouvements lents, des scenes fixes.

Exemple : j'ai les scan qui se croisent en mouvements pan rapides avec un fond de par en rose, puis qui viennent se poser en fixe croisés avec un fond de par en bleu et qui restent dans cette position pendant 1 seconde, puis quelques coups de shutter ouvert / fermé dans la meme position, puis encvhainement sur un autre mouvement etc ...

ce qui permetrait ET d'entrainer a danser ET de présenter des tableaux potables pour ceux qui regardent le light.

Mieux : (et c'est pour ca que je cherche a racheter des scan supplémentaires) c'est en faire bouger certains pendant que d'autres restent en tableau fixe (mais pour faire ca il en faut au moins 6 ou 8)
6
Ben tu as decouvert......la programmation. :mdr:

Good lights.


7
Et ta seule limite est ton IMAGINATION :bravo:
8
Et la qualité du matos!
9

Citation : Et la qualité du matos!



De ce coté la ca va :P: ce sont des mini scan rotax 300 de chez strong ( pas tres connus chez nous mais de bonne qualité et d'une puissance équivalente au miniscan hpe )

D'ailleurs comme la qualité me plait, j'essaye d'en racheter d'autre, mais meme sur ebay espagne j'ai du mal a trouver