Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pyrotechnique et sécurité

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 092 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Effet pyrotechnique et sécurité
Topic pour parlé des prix, la sécurité, les formation possible, et les technique utiliser et les petits truc facile et qui rende bien.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les préstation il faut le K4


le K4 n'est pas obligatoire pour faire de la prestation
cela depend de la quantité de matiére active (truc qui fait peter!!) qui tu utilise
pour quelques effets de scene, un K3 suffit
pout etre K3, il faut faire un petit stage de formation (en general un feu encadré par des K4), cela coute environ 15€ (frais de dossier + bouffe + boisson pour la journée)

http://www.pyragric67.fr/
(sans vouloir faire de pub bien sur)
12
Oui mais il nous a pas décris ses besoin etc :bravo: , m'enfin moi je dis une fois que ta le K4 t'ai bien formé et tu n'a plus de limite.
Le son sans bass n'existerai pas.
13

Citation : tu n'a plus de limite


forcement mais en meme temps c'est toi le responsable du tir en general donc il faut connaitre les limites de la reglementation
la pyro c'est pas un jeu, de trop nombreux accidents auraient pu etre eviter a cause de petites erreurs humaines
14
Bonjour a tous ya t'il des centre de formation K4 dans le sud ouest ?
15
Contact la maison mère pour ses renseignements

    Pyragric Industrie

    639 Bd De L Hippodrome BP 110
    69141 Rillieux La Pape Cedex Rhône

    tel : 0478880550
16
Bonjour,

Du côté du sud-ouest, il y a la société Lacroix-Ruggieri le siège social doit se trouver il me semble à Muret ou Sainte Foy les Peyrolières un truc comme ça !

Hors sujet : Je me suis rendu sur le lien de matmax 67 où l'on voit les photos d'un montage de feux d'artifice.On y voit des artificiers en train de charger des bombes la tête penchée au dessus du mortier !!on y voit aussi dans des fûts de 200 litres des mortiers métalliques interdits depuis très longtemps !!!! J'ai pu voir une vidéo où une bombe cylindrique de 200 mm à 7 répétitions était volontairement chargée à l'envers dans un mortier métallique et celui-ci comme convenu à explosé propulsant sur 300 m de diamètre d'énormes morceaux de métal

.Pour ce qui est de l'artifice d'intérieur nous utilisions des produits de marque "Lemaître" pour la tournée Hallyday, Farmer, Jackson etc...Pour utiliser ce genre de produits une formation "K3" est suffisante mais pas inutile car la sécurité doit être le centre des préoccupations.
Cordialement
Daniel
17
Les photos sont pas toutes jeunes ...
juste pour infos, 0 accidents durant les mois de juillet et aout sur notre secteur (ce qui represente a peut pres une centaine de feu)
et puis je savais pas que les mortiers metalliques etaient interdits ...
c'est bizarre mais de nombreux artificiers travaillent encore avec !
et puis si tu parle de la photo devant l'eglise, je vois pas comment tu met des mortiers dans du macadam ! ca rentre difficillement ...
18
Si vous cherché quelq'un a former je suis la :)
19

Hors sujet : Rebonjour Matmax,
Je ne vois pas ce que viens faire le macadam ici; je ne parle pas des fûts de 200 litres que l'on rempli de sable pour y mettre les mortiers mais des mortiers métal !
Je suis content de savoir que vous avez eu 0 accident sur 2 mois. J'ai tiré des feux pendant 20 ans et dans les meilleures années jusqu'à 40 par an( dont la fête du lac d'Annecy)et 0 accidents également.
Vous me dites que de nombreuses sociétés utilisent encore des mortiers métalliques il y en a aussi qui tirent des bombes de 200 mm à 70 mètres du public ou sans déclaration préalable en préfecture pour les produits K4 ............Pour ma part cela fait quelques années que je ne tire plus de feux mais j'ai toujours autant de plaisir quand j'en vois un !
Et le mot de la fin sera le suivant :
N'oublions pas qu'en artifice nous n'avons que la sécurité que nous nous donnons !!!




Bien cordialement
Daniel
20
Tout a fait, il faut etre résponsable de toute ce qui se déroule lors de l'evenement l'objectif est la sécuriter des artificiers et de son public.. c'est avant tout des explosifs faut pas l'oublier.
Le son sans bass n'existerai pas.