Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2006 à 14:33:37Info sur ELC 24V/250W
J'ai des scan fonctionnant avec des ELC 24V/250W.
Je voulais savoir si l'on poouvais laisser allumer les scan pendant plusieurs heures ou faut-il les eteindre de temps en temps??
merci d'avance
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/09/2006 à 14:51:55
Bah en théorie oui mais tout dépend de la conception de l'appareil...C'est quoi comme scan?
0
VeZoul
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 20/09/2006 à 14:55:11
J'en ai 2 (Starway Aquila)... Perso je les ai deja laissé tourner plusieurs heures sans interuptions, et pas de soucis. Ils sont un peu chauds, mais bon, normal je pense ! ;)
0
simcomputer
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/09/2006 à 17:43:27
Ce sont des chauvet omega 2, mais c'est plus pour pas que les lampes grille que je m'inquiette!!
0
Anonyme
989
5Posté le 20/09/2006 à 20:49:54
En général il est conseillé de les éteindre de temps en temps.
tout dépend de comment tu t'en sert et surtout de l'application à laquelle tu destine tes scans .
soirée type mariage t'as pas besoin de tes scans en permanence et y a des moments ou tu peux les éteindre .
0
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/09/2006 à 23:02:47
Il n'est jamais mauvais de les éteindre quelque peu. Par contre, les éteindre pour les rallumer 2 minutes après est déconseillé.
Les lampes ont une durée de vie de x heures. Quand tu arriveras à la limite, elles finiront bien par claquer, ça c'est vrai, mais il y a d'autres causes qui font que les lampes claquent : surtension, transport, démontage alors que les ampoules n'ont pas eu suffisamment de temps pour se refroidir, etc...
Je pense sincèrement que bon nombre de lampes claquent plus par manque de précaution plutôt que d'avoir atteint leur limite d'âge en heures.
De plus à raison de 4 à 6 heures par soirée, tu peux déjà en faire des soirées avant que ne meurent tes lampes de manière naturelle....