Sujet de la discussionPosté le 20/09/2006 à 14:33:37Info sur ELC 24V/250W
J'ai des scan fonctionnant avec des ELC 24V/250W.
Je voulais savoir si l'on poouvais laisser allumer les scan pendant plusieurs heures ou faut-il les eteindre de temps en temps??
merci d'avance
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/09/2006 à 14:51:55
Bah en théorie oui mais tout dépend de la conception de l'appareil...C'est quoi comme scan?
J'en ai 2 (Starway Aquila)... Perso je les ai deja laissé tourner plusieurs heures sans interuptions, et pas de soucis. Ils sont un peu chauds, mais bon, normal je pense ! ;)
En général il est conseillé de les éteindre de temps en temps.
tout dépend de comment tu t'en sert et surtout de l'application à laquelle tu destine tes scans .
soirée type mariage t'as pas besoin de tes scans en permanence et y a des moments ou tu peux les éteindre .
Il n'est jamais mauvais de les éteindre quelque peu. Par contre, les éteindre pour les rallumer 2 minutes après est déconseillé.
Les lampes ont une durée de vie de x heures. Quand tu arriveras à la limite, elles finiront bien par claquer, ça c'est vrai, mais il y a d'autres causes qui font que les lampes claquent : surtension, transport, démontage alors que les ampoules n'ont pas eu suffisamment de temps pour se refroidir, etc...
Je pense sincèrement que bon nombre de lampes claquent plus par manque de précaution plutôt que d'avoir atteint leur limite d'âge en heures.
De plus à raison de 4 à 6 heures par soirée, tu peux déjà en faire des soirées avant que ne meurent tes lampes de manière naturelle....