Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

  • 217 réponses
  • 34 participants
  • 6 916 vues
  • 30 followers
1 Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.


Afficher le premier post
211
Mais je suppose que c'est pas les memes marques qu'on voit dans les pubs des magasins de sonomag.
212

Citation : maintenant, dire que c'est du matos de merde qui pourrit ton job, c'est comme si un pilote de formule un dit que les twingo c'est des merdes, qu'il arrive pas a gagner un grand prix avec. elles sont pas concu pour ca. le materiel chinois actuel n'est pas fait pour des grosses prestas, d'ailleurs, un eclairagiste confirmé n'a jamais de probleme avec du matos chinois sur de grande scene, car il ne s'en sert jamais.

Mais même en semi-pro ça emmerde le monde... Ta twingo emmerde pas le pilote de formule-un parcequ'on ne lui donne pas ça pour courrir au grand prix... Moi quand je retrouve des saloperies de lyres complètement foireuses sur certaines prestas en accueil, même des petits plans, et qu'on se fait bien chier sur le terrain avec ça, j'ai juste des problèmes... Et c'est ça que vous ne voulez pas comprendre... C'est déjà pas toujours facile d'avoir du matos pro qui marche bien, alors le chinois je te raconte même pas... Je connais très bien la boîte qui a acheté les lyres PR en question de la tournée citée plus haut et les mecs sont éffondré de devoir utiliser ce matos qui est plus que naze, mais imposé par la prod. Et pourtant, ils l'ont essayé dans tous les sens, mais c'est pas top du tout, c'es super nullos. Depuis cette tournée, les flights de ces trucs là prennent la poussière en attendant d'être revendus d'occaze...

Tout ce que je demande, c'est de pas être emmerdé avec le matos et jusqu'à aujourd'hui, quasiement à chaque fois que je me retrouve avec du chinois, je suis emmerdé... Donc exit. Vous allez encore me dire que c'est pour de l'usage léger en discomobile mais ça, à la limite, je m'en tappe. Moi ces merdes là, je les retrouves parfois sur le circuit pro ou semi-pro et 8 fois sur 10 c'est une cause de galère... Donc maintenant, c'est refusé, point barre... Les salles ou prestataires qui m'accueillent et qui en ont achetés les rangent et vont louer du Martin ou du V*L chez un prestataire pro.

Citation : c'est pourtant un boite qui fait que des grosses prestas

Si c'est une boîte qui fait des grosses prestas, il faut voir aussi une chose : est-ce qu'on va leur demander ou est-ce qu'ils vont se les bouffer car ces machines ne sont pas demandées sur les fiches techniques... Avant même de parler de fiabilité, qualité, etc... Un prestataire professionnel investit dans un materiel qui est demandé par ses clients. C'est pas le prestataire qui décide du matos qui va être loué sur une tournée mais les light-designer qui créent l'éclairage. Donc pour le cas de ton prestataire, j'ai un gros doute... Ou vont-ils simplement acheter quelques broles pour les plans "évenementiel" qu'ils font de temps à autre sans exigence particulière? Là aussi ça m'étonne car ça sert à rien d'acheter un parc rien que pour ça, surtout si c'est un très gros prestataire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

213
Pour en revenir au concert de van hallen qui utilise des asservis asiatiques, et qui n'a pas un bel eclairage, c'est le genre de groupe où on s'en fout des lights, ca peut faire du mal a quelques eclairagistes d'entendre ça, mais c'est la verité. c'est le genre de groupe où tu vas voir eux, pas le spectacle lumiere contrairement a des shows de madonna ou mickael jackson.

le public se deplace pour voir van hallen, les stones, acdc , bref, tout ces groupes mythique, en s'en fouttant des eclairages. le spectacle c'est eux. meme avec une centaines de neons blancs, ou des dizaines d'halogenes de jardin, le concert sera au top rien qu'avec leurs presences. et je trouve meme ca bien qu'il existe encore des groupes qui attire le public pour autres choses que le show, alors que tu mets madonna sur scene, avec 4 musiciens derrieres, sans danseuses, et 8 par64, tout le monde va critiquer.
214
Hum je ne suis pas vraiment de ton avis, un bon éclairage apporte toujours quelque chose de plus; il renforce l'ambiance crée par le groupe.

Heu sinon on parlait du concert (déprimant) de Johnny non :??:
A.C.
215

Citation : Hum je ne suis pas vraiment de ton avis, un bon éclairage apporte toujours quelque chose de plus; il renforce l'ambiance crée par le groupe.

Heu sinon on parlait du concert (déprimant) de Johnny non



jonhnny, je prefere meme pas regarder (ni entendre d'ailleurs) :bravo:

pour les ambiances, justement non, ces groupes veulent garder un esprit "intime" ou "vintage" de leur debut tout en jouant sur des scenes enormes. c'est leurs marques de fabrique et c'est pour ca qu'ils existent encore depuis 30ans. ils veulent que les vedettes ce soient eux, pas ce qu'il y a autour. le public veut retrouver l'esprit du groupe qu'ils ont connu a leur debut, pas de show a l'americaine. d'ailleurs, beaucoup de groupe qui se sont lancé dans d'enorme spectacle dans leur concert, se sont la plupart casser la gueule.

c'est pas le meme public que la variété. le mec qui veut voir acdc veut voir acdc comme il l'a vu il y a 20ans (d'ailleurs, meme les morceaux sont les memes
:bravo: )
216
Bon, personnellement je suis assez adepte du matos chinois, mais uniquement du chinois haut-de-gamme, que je préfère à un truc de marque mais d'entrée de gamme.

J'ai encore rien cassé, mis à part un PAR56led 1W dont l'electronique était completement foireuse.
J'ai 26 autos qui vont arriver de chine d'ici pas longtemps, je vous dirai tout ça.
217
Koi comme chinosi haut de gamme, quel marque ?
218
Bah n'importe, c'est tout kif kif... mais entre une lyre 250W showtec (ou autre) à 400 euros, et une à 1200, je prend celle à 1200 et j'ai une qualité très correcte. Bon c'est sur que c'est pas du martin à 2800, mais cest tout de même ça.