Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

  • 217 réponses
  • 34 participants
  • 6 878 vues
  • 30 followers
1 Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.


2
Surtout que beaucoup de grandes marques font assembler leur produits là bas.
Ils vont faire comme les japonais ds les années 60 puis feront des produits de qualité.
3
Je commence donc :
Je possede :

1 derby depuis 1995 acheter chez audio club, jamais aucun probleme, j'ai même pas changer les lampes
1 scan flowers Nichols, jamais aucun probleme, jamais changé la lampe (utilisation intermitente dans la soirée)
1 strob nichols depuis 5 ans, (pas très puissant, mais aucun probleme de fonctionnement)
2 DMX300, une ampoule de grillée en 3 ans, jamais un décalage de gobo ou couleur, jamais une défaillance.
1 laser Bigdippers depuis 8 mois, impeccable, pas de défaillance et pour le prix, il rempli pleinement son office.
2 Flowers 250W MusicPlus depuis 6 mois, pas de probleme, pas super puissant mais ils marchent très convenablement (50€ l'un !!!!!!)
2 chenillards botex depuis 10 ans, pas un probleme.(acheté chez audioclub)
4 PAR LED depuis 6 mois, impeccable en plus ça rend d'énormes services.
1 machine à fumée Nichols, je trouvais que la fumée puait ces derniers temps, je l'ai remplacé par une martin et en mettant (par curiosité) du liquide JEM dans ma nichols, je me suis apercu que c'était le liquide que j'utilisait qui était mort !!! En fait, elle marche parfaitement (le timer de la magnum 800 est par contre bien pratique)
1 ampli Lyon forge audio club, utilisé 10 ans, bon le son était pas top mais jamais le moindre probleme. (2*250W a 1200 frs à l'époque....)

Je reconnais que j'ai un flower 250 Audioclub qui me grille des ampoules régulierement, doit y avoir un probleme de refroidissement. Par contre quelle peche !!! Il est impressionnant ! Il a 10 ans

Tout ce matos est stocké dans un grenier a la poussiere et transporté dans des caisses plastiques de super marché......ou dans les carton d'origines totalement bouffés par l'humidité !
Les DMX 300 et PAR LED sont transportés en caisse (je gagne en maturité avec l'age...)

Good lights.


4
Machine a fumée achetée chez Audioclub en 1993. Tourne toujours impecablement, malgré le filtre du tuyau qui se barre sans cesse et tombe dans le fond du bidon et un stockage çà nu dans des endroits type cave (sale, humide etc...)

Un flower PSL acheté chez MH en 1999 (un truc chouette en plus à double rotation, 2 étoiles à 4 bras qui bougent indépendemment sur le même axe. Jamais revu un tel effet). Pas un pli

UN tunnel Nichols de 1999, idem pas de pb

Ca sort pas bien souvent (15 X / an maxi), j'ne convient mais je suis particulièrement pas soigneux quand je m'en sert et puis question rangement et transport c'ets carrément funky.
5
Moi 4 futurelight dj 200 et 250 depuis 2 ans et pas de souci .
je précise aussi pour le stagetech souvent cassé sur sa gamme mais qui a eu des produits de bonnes qualités : leaderscan 6 ans sans merde
hydratech 1000 (maf) tourne depuis presque 7 ans rien à redire et bon débit .
un mushroum que j'utilise plus mais qui à 10 ans et fonctionne toujours .
6
- Laser SilverStar Longteng III (yagang) acheté il y a 3 ans dans un des points de vente du Groupe Mach 3 : un ventilateur grillé en 3 ans de fonctionnement intensif.
- Flower SX Lighting acheté d'occaz il y a 3 ans également : changé une foi la lampe.
- Goboflower Vega DMX Starway, acheté d'occaz ( 4 h d'utilisation dans un chaud roum) il y a 2 ans : jamais aucun pb ni changement de lampe.
- Effet multifaisceaux Starway Phobos : utilisé 5 ans dans un camping et exposé a l'humiditée : j'en ai hérité cette année car sois disant qu'il ne marchait pas, 2 lampes changée et c'est repartit pour un tour.

Ya quand même quelques petits points négatifs ( :langue: )

- Machine a fumée Contest Fogstar grillée apres 3 semaines d'utilisation, en pleine soirée (echangeur thermique cramé)
- Machin a fumée Expelec bouchée au bout d'un an et 3 mois malgré un nettoyage plus que fréquent.
- Stardust Contest grillé a cause d'un defaut d'origine (court circuit)
- SCN 320 Contest, reparti au SAV apres 6 mois d'utiliation pour cause de surtension du signal electrique du moteur TILT. (je tiens a signaler qu'il est resté 2 mois 1/2 au SAV de hitmusic)
7
Il faut a mon avis faire la difference entre les produits disco (flower, goboflower, tunnel, etc...) et les imitations de produits pro (scan, lyres, lasers, consoles,...).
Les premiers sont apparement pas mal, alors que les second, plus sophistiques, ne sont souvent pas du tout a la hauteur.

Hors sujet : Vous en avez pas marre de parler chinois ? :P:

8
Non clowny, on en a pas marre, par contre on en a marre d'entendre que le chinois c'est de la merde alors qu'on est une majorité a utiliser du chinois et qu'on en est content. On parle bien de scans
les DMX300 marchent tres bien.
le laser Big dipper marche aussi bien....

Et Dj Jéjé, dit nous la suite, ta machine à fumée, elle a été remplacée ?
et le reste ça en est ou ? Parce que, je suis sur que les produits martins tombent en panne aussi de tant en tant....

Good lights.


9
Oui mais t'a quand même un sacré SAV Martin qui suit derrière
10
Je dis pas le contraire, encore une fois, je ne veux surtout pas dire que le chinois est a la hauteur de martin ou robe ou les autres, mais juste, que c'est pas si mal que ça si on considere le prix d'achat.

Il y a un marché pour le chinois, il y a des tonnes de gens qui sont très contents de ces produits alors ARRETEZ de dire que c'est de la merde, dite seulement que pour de la performance et de la super fiabilité, il vaut mieux mettre le pris et acheter des marques.
Mais pour le gars qui fait 5 a 10 soirées par an, le chinois est idéal.

Good lights.