Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

• 217 réponses
  • 34 participants
  • 7 140 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
81
Salut à tous !
Joli thread :!: Je découvre...c'est virulent :!:
Faisant attention à ce que j'achete , je suis tombé sur un lot de 4 250 HQ MH 8 il y a maintenant 3 ans , connaissant leurs points faibles et faisant moi même l'entretien je les ai réglés(lentille de protection thermique qui se faisait la malle , avec tout ce qui en découle , roues mal sérrées etc...) Bref bien préparées avant d'aller sur des scènes, elles font super bien le boulot que j'en attend .Vu le prix rien n'est critiquable et les mots justes sont de pco:

Citation : Bref, laissons les préjugés de côté, utilisons du Danois, de l'anglais, de l'italien ou du chinois sans arrière-pensées, mais utilisons-les pour ce dont ils ont été conçus !

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

82
En tout cas, après 8h de remise en état, mon jbsystem winner remarche :bravo: , enfn pour le moment en test, l'extincteur pas loin au cas où :oo:
83
Pourquoi vous dites tous que c'est virulent ??? On discute c'est tout !
Il ne faut pas croire que c'est une attaque ciblée contre Jomo pour lequel j'ai de la sympathie même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui. C'est vrai que par contre, j'ai une certaine agréssivité envers les "brasseurs de fric", c'est tout, mais il est vrai qu'il ne faut pas généraliser. Je suis persuadé que même en France, il y a des boites tenues par des gens passionnés dans lesquelles tu en prends plein les mirettes et les oreilles pour un prix enfin justifié.

:aime: :aime:

Bref, le but de ce tread est atteint à mon avis,(mais vous pouvez continuer à faire partager vos expériences):prouver par les témoignages d'utilisateurs que le matos chinois utilisé pour ce qu'il est, peut rendre de grands services.
Il serait intéréssant de faire le même avec les machines de marques, je suis sur qu'il y aurait pas mal d'utilisateur mécontents sur certaines machines.

Good lights.

84
Tien en parlant de machine de marque!! J'arrive pas a faire fonctionner mon EGO 03 sur la zik??? on peut ou pas? Si oui comment? Dans le manuel c'est du chinois ( mdr )
85

Citation : Il serait intéréssant de faire le même avec les machines de marques, je suis sur qu'il y aurait pas mal d'utilisateur mécontents sur certaines machines.

quelqu'un peut ouvrir un topic sur "expériences heureuses et malheureuses avec le matos italiens."? :mdr:

parce qu'avec clay paky, j'ai eu QUE des mauvaises experiences (brillant, golden scan1, golden scan 2), mais le pire, c'est que je suis pas sectaire, et que je vais racheter 4 golden scan 3.je doit etre un peu maso. mais le pire, c'est que j'en connaissais qui avait le meme matos et qui n'avait jamais de bleme avec, je suis toujours tombé sur des series pourries. comme quoi, j'ai plus de chance avec le chinois qu'avec les italiens. :mdr:
86
Lecteur cd Boost depuis bientot 5 ans , machine a fumée Nightbox a trois balles sans entretient et liquide de merde depuis 4 ans (et j'ai pas encore changé le liquide) , Mushroom depuis 6 ans , toujours pas de probleme. :bravo:
87
Et pourtant t'es le premier a tailler ceux qui ont du matos chinois :bravo:
88
Hi hi hi, bien dit Adj, j'ausais pas le dire.......

:pong: :pong: :pong: :pong:

Good lights.

89

Citation : Le titre de ce post a pour but d'identifier les expériences vécues avec ce matériel et force est de constater que jusqu'à présent les expériences malheureuses sont très minimes.

Bon alors dans ce cas, je vais en exposer quelques unes...
liste non exhaustive, c'est juste quelques cas qui me viennent comme ça à l'esprit. Je précise dans tous les cas qu'il s'agit de materiel NEUF (pas de l'occaze qui a tourné pendant des mois) et vendu (sauf pour les Irock-7S) comme étant de qualité professionelle (regardez bien les docs des importateurs, c'est marqué!). Précision importante car j'en vois déjà qui vont me dire que c'est pas prévu pour du pro (mais quand même vendu comme tel!), mais lors de l'usage en question, on ne peut pas encore parler d'usage intensif, la plupart des problèmes ayant été rencontrés dans les premières heures d'utilisation.

- 10 Scans SQUALE : utilisés et jetés au bout de 10 jours (décalages, plantages, pannes multiples,...)

- 8 lyres JBSystem Vectra-spot (ACME) jetées au bout de 3 semaines (pannes sur pannes, bugs d'electronique rendant inutilisable les machines, ...)

- 12 GLP Ypoc 250 (8 en état, les autres en panne, mouvements à chier, bruyantes, se décalent, ...)

- 24 lyres Futurelight PHS-250. En cours de programmation, 4 qui tombent en panne, les autres se décallent sans arrêt (et tombent en panne régulièrement les semaines qui suivent,...)

- 4 lyres Axis 250 mises en complément sur un spectacle de Sheila, 3 en panne au bout de 30 minutes de prog (problèmes PAN et Tilt)... Finissent gaffées et servent en changeur de couleur de fortune...

- 8 scans Futurelight DJscan-200. Utilisés 6 car 2 impossible à faire fonctionner malgrès 2 retours en SAV... les 6 qui restent ont les ventilos qui grillent, se décalent sans arrêt,...

- 2 lyres Lyt-Or 575 (copie de Robe) en démo chez moi. Même en démo, ça merde, impossible de faire fonctionner correctement le prisme qui tremblotte comme une machine à coudre, roue de gobos décalée en permanence, même après 12 resets...

- 4 lyres Lyt-Or MP-300 (copie de Coef) erreur d'achat d'un client, servies sur une presta. Bruyantes à mort, calage de roue de gobo approximatif, quand elles ont trop chaud les lampes se coupent (seuil très bas!)

- 8 Lyres Futurelight PHS-200 : décalages dans tous les sens, pannes sur 2 d'entre elles...

- 16 scanners Irock-7S... Sur 16 toujours au moins 3 ou 4 en panne depuis bientôt un an...

- 24 lyres Lyt-Or type Mac-pro-250. Sur 24, 3 en panne, focus qui coince, un bruit de malade, décalages,...

- Poursuite Lyt-OR (copie Clay-paky SHadow), pas plus tard qu'hier... Décalage de shutter, dimmer non linéaire (gravissime pour une poursuite), iris tellement dentelé qu'il en est presque carré, bref, inutilisable.

etc...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

90
Ca commence à faire beaucoup :8O:

Je me répète mais je ne comprends pas, en temps que passionnée de lumière, pourquoi tout le monde achète du petit matos chinois, juste pour l'utiliser chez soit. Avec 1000€ tu te paye 4 scan chinois, ou alors un golden scan de chez clay paky, et persos je préfère 100x avoir un gros scan sympas à bricoler avec pas mal de fonction que 4 scan pourave. Après quand tu fais des soirée tu fais de la loc, pour 100€ tu peux avoir 4 technobeam par exemple.