Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
- 217 réponses
- 34 participants
- 7 587 vues
- 30 followers
YannImmersion

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Good lights.
jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Adjnino

autrement je vais prendre contact avec martin parce qu'il es clair que un de mes deux 218 aurai vraiment besoin d'une remise a niveau... Pourrrais tu me dire ce qui es fait lors d'une révision (si tu le sais bien sur)jomo59

Citation : leur site marche pas
comprends pas, pourtant il marche nickel...Citation : Pourrrais tu me dire ce qui es fait lors d'une révision (si tu le sais bien sur)
tout dépends de l'état...
Adjnino

edit: finalement ca marche sur un des deux pc mais sur l'autre y'a pas moyen pourtant le flashplayer est a jour...
Adjnino

Pas très très joli n'est ce pas?
Anonyme

Hors sujet : bien ton forum adjnino je t'ai mis des trucs
ouaip une bonne révision et ca ira
Adjnino

Hors sujet : merci
Dès demain je me renseigne chez martin savoir comment proceder exactement pour un check up comme dirais jomo car la chose qui me fais le plus peur c'est le transport (j'habite a 500km de paris) alors si faut je paye le port aller retour merci les tarifs....
YannImmersion

Je vois juste un site sur le notices. C'est ça ?
Good lights.
Anonyme

YannImmersion

(tu devrais y mettre la notice en français du 518)
Good lights.
Adjnino

Hors sujet : oui et celle du 812 mais j'ai tellement de truc a faire je m'en sors plus... je vais mettre les fixture aussi j'en entièrement refaite celle du 218 et de l'acrobat pour sunlite... Enfin bon on va arreter de parler de ca on va dire je fais de la pub
Et sinon alors pour relancer un peu le débat plus personne n'as de témoignages????
ludoanimation

Depuis j'ai pris une autre approche, je n'achete que du matos de marques reconnues d'occasion. C'est vrai qu'il y a souvent quelques surprises et pas mal de maintenance, mais j'ai trouvé la solution j'en achete 1 ou 2 de plus que mes besoins pour les canibaliser et faire de la pièce détachée, et au pire les fournisseurs sont la pour les autres pièces.
ma dernière aquisition 4 miniscan clay paky en pas tres bon etat, des que je peux j'en rachete un autre pour lui soustraire : un ventilateur, un miroir, un driver dmx et quelques bricoles supplémentaires (je lui démonterai également les moteurs pas a pas , bien nettoyés et rangés dans une boite pour une future maintenance ).
De toute facon, pour moi un bel eclairage pour une discomo , c'est scan et par , point barre , les autres trucs qui font pouet en automatique c'est pas sérieux , et comme les scans ca s'achete pas chinois ... cqfd
djem

Citation : De toute facon, pour moi un bel eclairage pour une discomo , c'est scan et par , point barre , les autres trucs qui font pouet en automatique c'est pas sérieux , et comme les scans ca s'achete pas chinois ... cqfd
+1
Adjnino

Tosir

Anonyme

jcguyot

Citation : mais tu as des effets disco qui claques vraiment et ont leur place en discomobile
Oui comme un joli Astrospider Clay Paky par exemple!!!

Ok je
louguit64

Quand j'entends "Mais Martin ca vaut rien, ca marche pas", vous croyez que je dois m'écahpper et aller voir ailleurs ?
Sinon j'ai juste des barres dmx Botex dont je me plainds pas.
clemout44

Il y a des jours où l'on ferais mieux d'aller directement se coucher au lieu d'entendre des conneries pareil ou bien carrément remplacer un vendeur débitant des stupiditées de ce genre!
louguit64

Adjnino

blueterry

au fait si ton magasin en cherche...demande moi
ludoanimation

Citation : -1 je suis pas du tout d'accord... Pour moi des effet genre gobo flowers...
Ce genre d'effet, tu le fait avec des bons scans ,par exemple LE gobo clay paky avec pleins de petits trous tout autour, tu balance bien de face avec ce gobo tournant et ca le fait grave, et pas besoin d'un pouet supplémentaire
jomo59

Citation : Quand j'entends "Mais Martin ca vaut rien, ca marche pas", vous croyez que je dois m'écahpper et aller voir ailleurs ?
ça existe des cons pareils???? Et bien oui... Y'a bien un espèce d'enc*lé qui a été vendre à un cirque des lyres SHowtec en affirmant que c'était 10 fois mieux que du Martin... Un bon coup de chevrotinne dans tout ça...
Adjnino

- < Liste des sujets
- Charte