Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
- 217 réponses
- 34 participants
- 7 096 vues
- 30 followers
YannImmersion
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Good lights.
dj-math
Hors sujet : en passant ya un strob ungroflash mais c'est la folie ce truc 15000w le bordel mais alors quand tu blind attention les yeux ca envoi sever.
jomo59
Citation : justement non, le prix ne sera pas le meme, car la main d'oeuvre est donné la bas par rapport a des ouvriers francais, italiens ou danois.
Ben pas évident... Là bas aussi ça commence à changer... En plus de ça, il faut s'attendre à une réactivité simultanée des autres fabricants.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
Le strob de 15.000 watts doit etre vraiment impressionnant
fred.13
Citation : Citation :
justement non, le prix ne sera pas le meme, car la main d'oeuvre est donné la bas par rapport a des ouvriers francais, italiens ou danois.
Ben pas évident... Là bas aussi ça commence à changer... En plus de ça, il faut s'attendre à une réactivité simultanée des autres fabricants.
peut etre, de toutes facons l'avenir nous le dira.
a moins que la reactivité des autres fabricants soit de delocalisé en asie.
mais en europe, a force de croire qu'on est les plus forts et que rien ne peut nous arriver, ben il y a eu pas mal de surprise. regarde les marques de hi-fi ou tv europeenne, elles se sont fait bouffer par les japonnais (idem dans plein d'autres milieux). peut etre que les grandes marques devraient revoir leurs tarifs (parce que les marges elles doivent quand meme etre enorme chez clay paky ou varilite a plus de 10 000 euros la becanes, ca fait cher du kilo) car d'ici quelques années, elles risquent d'avoir du mal si les chinois se mettent a fabriquer leur machines plus consciencieusement.
laurinmax
Je prend un exemple simple avec Robe fabriquant de matériel tchéque si je ne m'abuse ou bien INTER-M ils sont aujourd'hui sur une compet hors prix et proposent des produits voisins de martin (même si il reste une différence).
Tout ça pour dire que OUI les chinois saurons faire du bon matos ils vont en avoir la capacité MAIS la question est vont ils le faire? Quand vont-ils le faire?
J'ajoute que finalement matos chinois et matos haut de gamme européen ne se place pas sur le même segment de marché l'un pro l'autre amateur pouet pouet (je schématise bien sur). Le problème dans cette affaire c'est tout de même la désiformation dont est victime le client qui n'y connais rien et qui en plus est relayée par le vedeur, qui voulant faire du chiffre préfére vendre beaucoup de chinois que peu de matos pro (je le vois mal vous dire "ne me prenez pas des scanner squale achetez plutôt du 518 d'occasion!!")
Sinon pour ce qui est du matos chinois j'ai:
4 bloc puissance botex de 4 voies depuis 1 ans qui tournent nickel!
J'utilise réguliérement des lyres stairvilles (tout le monde à droit à des erreures de jeunesse hein...) mais c'est vraiment pas la joie (j'ai jamais eu de problèmes mais alors le rendu lumineux est mauvais!!!!)
Ma console (behringer lc2412) a du être changé une fosi au sav mais sinon rien ne m'est jamais arrivé.
laurinmax
jomo59
à Chaud
J'utilise 6 scrollers Stairville de chez Thomann.de qui sont 10 fois moins chers que le haut de gamme.
Ils n'ont fait qu'une dizaine de prestations pour l'instant. La suite permettra de se pronconcer sur leur fiabilité.
Mais d'ores et déjà, je projette d'en doubler le nombre pour en avoir un peu plus que mon besoin.
Je réfléchis à partir de cet exemple, en me doutant que les Stairville vont durer moins longtemps que les Vibrons considérés par Jomo comme le meilleur.
Quand à performances voisines tu payes les chinois 10 fois moins cher que les Wibrons, tu peux pour le même budget t'en payer 10 fois plus.
Tu peux aussi en acheter seulement un peu plus et attendre quelques pannes pour en racheter à nouveau.
Donc comme tu as un peu de matos d'avance, tu peux en profiter un certain temps.
Le jour où 1 appareil merde, tu le mets de côté et continues à utiliser les autres.
Puis un deuxième appareil merde, puis un troisième et ainsi de suite.
Pendant tout ce temps là, tu as profité de ton matos pendant pas mal de temps tout en ayant pu aligner au début de sacrées possibilités.
Ensuite, quand tu n'a plus assez de matériels utilisables, soit tu rachètes des appareils neufs, soit tu répares ton matos en utilisant les appareils en panne comme stock de pièces détachées.
Et tu continues à couvrir ton besoin encore pendant un bon bout de temps...
Par comparaison, le matos haut de gamme comme Martin nécessite un gros budget d'investissement au départ.
Ensuite, tu te crois tranquile parce que le SAV te résoud tes problèmes de pannes assez vite et avec de jolis mots et courbettes commerciales en prime.
Mais tu ne te rends pas compte que ce service te coûte très cher.
La première fois à l'achat, et la deuxième fois quand tu t'en sers.
Ma conclusion, c'est que si tu veux investir beaucoup au départ, tu achètes du haut de gamme.
Si tu veux investir moins au départ, tu achètes moins cher.
Tu t'emmerdes peut-être un peu plus, mais globalement tu dépenses finalement soit à peu près pareil, soit un peu moins.
Le gros avantage c'est que tu ne sors ton fric que plus tard, quand tu as gagné des ronds en ayant fait travailler le matériel chinois.
Donc tu es gagnant.
Maintenant, il y a du chinois qui marche et du chinois qui ne marche pas.
Il suffit de fréquenter les Forums pour se faire une idée et ne pas acheter chinois à l'aveuglette.
jomo59
Citation : Si tu veux investir moins au départ, tu achètes moins cher.
Tu t'emmerdes peut-être un peu plus, mais globalement tu dépenses finalement soit à peu près pareil, soit un peu moins.
Le marché semi-pro est sclerosé par toutes ces machines qui se veulent "copies", ou fac-similé de machines professionelles et qui sont achetées par toute sorte d'utilisateurs tels que prestataires locaux à la noix, salles polyvalentes, etc...(la bonne affaire... Pour le prix de 8, on en a 12 ou 16...oui mais...), se retrouvent sur le marché pro ET EMMERDENT LE MONDE !!! Mauvais calcul... ça merde de partout, ça déconne, ça éclaire pas, ça fait du bruit, les mouvements sont moches, faisceaux dégueu, points chauds atroces, dimmers non linéaires, couleurs à chier, etc... Et toi, tu demandes une fiche technique avec du matos au standard pro pour être tranquille et parfois, tu tombes sur un de ces mecs qui te sors ça en te disant que c'est pareil... ça c'est totalement inadmissible... question lumière ça n'a rien à voir. C'est de la merdasse.
Et j'en ai essayé de ces cochoniums... Des lyt-or, des Showtec, des JBSystem, des Squale, des Futurelight, des Fine-art, etc... De la merdasse qui emmerde le monde... Toutes ces machines m'ont fait chier d'une manière ou d'une autre. Avaries de fonctionnement, pannes ou performances médiocres, le résultat en est que tu as toujours quelquechose que tu ne peux pas faire A CAUSE du materiel. Voilà pourquoi je dis que c'est de la merde.
Voilà dans quel genre de contexte je trouve que ces brolles n'ont pas leur place. Alors dire "pour le même prix j'en ai plus", moui, perso, je préfère en avoir moins mais avoir des vraies bécanes qui marchent et qui ont un beau faisceau. Et surtout, ne pas risquer d'être emmerdé. Mes changeurs Wybron, j'aurrai peut-être pu en payer bien plus si j'avais pris du chintok, mais je suis infiniement plus tranquille d'avoir ça et je sais que je peux compter dessus sans problème, sans avoir besoin d'en avoir un ou deux dans le flight au cas où je devrai envoyer un road dans les ponts pour en changer un en cours de show...
fred.13
par contre, je me sert que de ces machines pour les "petits plans" (a 4 ou5 musiciens), 2 en contre et 4 en face, et là, c'est super pratique. vite monté et vite cablé, ne tire pas beaucoup de jus par rapport a des par 64. c'est d'ailleurs principalement pour cette raison que je les ai pris.
bref tout ca pour dire, que meme si j'ai pas de probleme avec, je leur fais pas non plus une confiance aveugle. je garde quand meme mes vieilles becanes. mais c'est vrai que ces appareils m'etonnent, bonne luminosité , tres belle couleur qui n'ont pas faibli avec le temps, et en plus, un pote a reussi a me les dmxifier, c'etait le seul point negatif.je doit faire partie des chanceux.
voila pour ma part l'utilisation du matos chinois.
- < Liste des sujets
- Charte