Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
- 217 réponses
- 34 participants
- 7 098 vues
- 30 followers
YannImmersion
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Good lights.
YannImmersion
Clemout44 tu es l'antithèse des pubs de Mr delachance a la téloche...
Citation : 8 scans squale SM5, ils ont tenu 3 ans, et puis ont lâché les un après les autres...
ben c'est du chinois donc du jettable mais pendant trois ans, ils ont fait leur travail non ?
Citation : Certains n'ont vraiement pas de chance alors ! La mienne elle tourne comme une horloge .
Comme moi avec les DMX300, je n'ai jamais eu le moindre probleme pourtant le témoignage du dessus est plus négatif....Je crois que c'est le probleme avec des produit de cette gamme, y'a des séries, il ne faut surtout pas attendre et faire remplacer la bestiole, ensuite ça peut marcher impec des années. j'avais eu le cas sur un flower audioclub, une vrai merde, il faisait n'importe quoi, tout tournait a l'interieur a fond. Je l'ai fait changé et depuis nikel depuis 10 ans.
Le probleme, c'est que pour sortir des prix comme ça, il faut économiser partout, et la vérification du produit final est souvent supprimer pour économiser un post. Mais je trouve plus ou moins malhonnete les vendeurs de chinois style visioshop pour ne pas le citer qui m'affirmait sans gene l'autre jour qu'il ne vérifiait jamais les machines avant l'envoie. Il vend du chinois, il connait le risque de mauvaise série et il ne prends pas la peine de vérifier, il envoie et si ça ne marche pas, a nous de luis retourner la piece....C'est un peu con parce que 1 il ne se fait pas que des amis, 2 il doit repayer le port pour renvoyer la nouvelle machine.
MusicForce apparrament controle tout ces lights avant envoie (dixit le patron)
Good lights.
Adjnino
Citation : C'est entre autre a cause de sa que le moteur fait un sacré boucan
Attend de voir le bruit d'un 218 a coté le SCN tu l'entend pas!!! Et oui les gobo se décalaient carrément a tel point que des fois en black out y'en a vais un qui restai allumé!Dj jéjé
jomo59
Citation : C'est pas le faute de boost si le patron d'une boite en achete, c'est bien la faute du patron.
SI. Car toutes ces marques présentent bien souvent leur materiel comme l'égal de ceux des grandes marques. Tout le monde n'est pas passionné et connaisseur. J'ai le cas en ce moment d'un grand cirque qui s'est fait bonimenter sur des lyres Showtec et le vendeur (un pro) n'a pas hésité à vendre les machines comme équivalentes (voir meilleures) que du Mac Krypton... On voit ça tous les jours.Citation : Y'a plein de type qui reprennent ces dires apres en généralisant. Puisque Jomo l'a dit, c'est sur que c'est vrai.
Je pense que tu exagères la portée de mes propos, et on est pas non plus majoritaire à reconnaître qu'il ne s'agit pas de machines fiables... Je suis assez seul à dire haut et fort ce que je pense de ce genre de machine (après avoir testé, je précise...). Ne donne pas tant d'importance à ce que dis UN seul membre d'AF...Citation : en meme temps, je veux pas faire l'avocat du diable, ou traiter les francais d'imbecile, mais j'ai rarement vu le public d'une boite dire "je prefere cette boite là parce qu'ils ont du clay paky", "elle est pourrave cette boite, ils ont des lights japonnais" ou alors "pff, bidon cette boite, il y a encore la roue de couleur qui a decalé"
Ben question discothèques, tu peux les traiter d'imbéciles, ça me gène pas du tout... Ensuite, j'ajouterai qu'effectivement, c'est pas parcequ'un scan déconne que les clients d'un club vont se jeter sur les issues de secours. Par contre, tout dépends de ce que tu attends d'un light show en club. En France, c'est clair, ce qui est attendu, c'est du tagada-pouet-pouet grotesque, et ils y arrivent très bien. Quand tu recherches quelque chose de propre et d'efficace, tu mets les moyens qui y correspondent. Quand tu veux du pouet-pouet qui gigote, tu met de la merde qui te coûte le moins cher possible. Ce qui se passe en France à peu près partout (on a parfois aussi le phénomène de la branlette des mecs qui veulent du haut de gamme à mort mais qui n'ont aucune démarche artistique derrière... Le résultat est strictement le même.). Si un public ne sait en effet pas faire la différence entre un Cly-paky et un Contest, ce qui importe, c'est le resultat global. Et quand tu as du bon matos, utilisé correctement, c'est le rendu général qui fait toute une différence par rapport au public. ça change tout de l'ambiance qui en ressort (idemn en son, déco, service, etc...).
Citation : d'ailleurs, quand je discutais avec le patron du matos, il m'a dit "regarde" en me montrant la salle pleine, "ils ont l'air de s'en plaindre?"
Ben oui, mais si ils ont rien d'autre, c'est tout... Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...Citation : Ben oui et tu revient 6 moins plus tard, t'as des scans un peu partout qui sont éteints, et 6 mois plus tard encore plus. j'ai même vu une boite avec des scans plein le plafond sans les miroirs avec lampe allumée ! et ils éclairaient tout au PAR5
Hé oui... vive la France... (note, j'ai vu ça aussi une fois en Belgique... une horreur...)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
fred.13
Citation : Ben question discothèques, tu peux les traiter d'imbéciles, ça me gène pas du tout...
ben, c'est que j'ai pas osé, mais effectivement, payé 15 ou 20 euros l'entrée, 150 euros une bouteille de whisky, 10 euros une biere et tout ca pour ecouter des disques...
alors que tu te payes un petit concert sympa dans un pub ou dans une petite salle, ca te reviens moins cher, c'est plus sympa a ecouter, et tu as autant de nana a draguer.
puis je sais pas par chez vous, mais chez nous, au plus les boites prennent les clients pour des cons, au plus elles marchent.
point de vue matos, je l'ai dis plus haut, mais malheuresement les patrons s'en fouttent de la qualité des lights. (du moins par chez moi).
kirikouII
en economie l y a eu :
les 30 glorieuses
nous sommes dans :
les 30 mitteuses
viendront :
les 30 Pitteuses
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
jomo59
fred.13
jomo59
fred.13
Citation : Oui, mais il faudra alors qu'ils fabriquent du matos fiable (donc composants plus chers) et arriveront donc à un tarif assez semblable à celui des autres marques (comme c'est déjà plus ou moins le cas avec leur matos qui marche.).
justement non, le prix ne sera pas le meme, car la main d'oeuvre est donné la bas par rapport a des ouvriers francais, italiens ou danois. la bas, ils bossent 70heures par semaine pour 100euros par mois. donc, meme en utilisant du materiel plus onereux, la main d'oeuvre etant enormement moins elevé, ils pourront vendre des produits beaucoup moins cher que les leaders europeens. puis surtout, les plus grosses etudes sur les eclairages etant deja faites (scan, lyres etc... n'evolueront plus aussi vite desormais), ils auront quasiement pas de budget d'innovation.
- < Liste des sujets
- Charte