Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.

  • 217 réponses
  • 34 participants
  • 6 925 vues
  • 30 followers
1 Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,

Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.

L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.

Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services

Good lights.


Afficher le premier post
41
+1 yannimmersion .
il est vrai qu'en situation discomobile notamment sous régime associatif il faut un moment déjà au début pour se faire connaître donc pour pouvoir acheter du matos un petit peu de temps .
ensuite une presta mariage n'est pas facturé aau prix d'une presta concert ou autres évènement .
à 600€ la presta (en moyenne haute) il te faut une paire de soirée afin d'investir dands le matos que ce soit et là il faut le préciser en son comme en lumière donc le chinois permet de s'équiper à moindre coût les premiers temps quit à changer pour mieux par la suite et garder ceux-ci en complément ou bien les revendre .
42
Ben oui et tu revient 6 moins plus tard, t'as des scans un peu partout qui sont éteints, et 6 mois plus tard encore plus. j'ai même vu une boite avec des scans plein le plafond sans les miroirs avec lampe allumée ! et ils éclairaient tout au PAR56

Good lights.


43
Pareil l'autre jour je vais en boite avec un cousin la soirée passe un peu puis au bout d'un moment il me "ouah c est trop joli les lumières" j'ai levé les yeux y'avais un laser mac mah au dessus de ma tete et 4 scans futurelight 3 bleu 1 rose ( tout décalé )... A 10€ l'entrèe et 80€ la quille ca fais mal de voir ca.... Tout ca sans parler de la machine a fumer contest.... Dans une boite de nuit ca m'attriste de voir ca.... Et complètement a l'opposé pas loin de chez moi non plus il y'a une boite qui a rien que la salle electro 8 roboscan 218, 4 lyres martin, un laser frog, 4 versatiles et j'en passe dans une salle qui dois accueillir environ 500 personnes...
44

Citation : il m'a dit "regarde" en me montrant la salle pleine, "ils ont l'air de s'en plaindre?"


Je reste bien sur mes positions...et je me vois mal dire à quelqu'un qui demande un choix de matos pour discothèque "Toute façon tu peux prendre m'importe quoi du moment que ça bouge et que ça clignote"...
Toutefois, je trouve que certaine positions sur le chinois se défendent bien..
45
On s'éloigne un peu du sujet la.

Personne n'a d'expérience très malheureuse avec du chinois ????? :roll:
ben Vm, si tu as une telle position sur le chinois, raconte nous tes mésaventures perso avec ?

:mdr: :lol:

Good lights.


46
Bon alors, si, si, des experiences malheureuses avec du chinois...:

-le dernier en date> 1 kaleidoscope eurolite, durée de vie 2h... :((
-8 scans squale SM5, ils ont tenu 3 ans, et puis ont lâché les un après les autres...
-du gobo de fissuré sur de la pilot 150 pearl-river

Sinon, très content des tornado de pearl river.
Et nouvellement, mais à voir dans le temps, de par à led stairville et eurolite.

Ah oui, j'oubliais, une console dmx nichols scanmaster, sur laquelle, je ne peux plus me servir du 2ème canal...pratique! :furieux:

Sinon, un strobe audioclub de 1991, niquel, et lampe d'origine!!!
47

Citation : Pareil l'autre jour je vais en boite avec un cousin la soirée passe un peu puis au bout d'un moment il me "ouah c est trop joli les lumières" j'ai levé les yeux y'avais un laser mac mah au dessus de ma tete et 4 scans futurelight 3 bleu 1 rose ( tout décalé )... A 10€ l'entrèe et 80€ la quille ca fais mal de voir ca...



ben la boite que je te parle, c'est une des plus grosses du sud-est, si ce n'est la plus grosse, ca fait 40ans qu'elle tourne. le createur de cette boite est mort il y a 20ans et c'est son fils qui a repris depuis.
l'entrée est a 15euros la semaine et 20 euros le week end, l'hiver elle fait le plein tous les week end avec 1400 entrée, et juillet-aout, avec les pistes exterieures, elle accueuille 2000 personnes et est ouverte et pleine tous les soirs (merci les touristes). mais ca n'empeche pas que le patron, comme la plupart des patrons de boite, ne fais pas ce metier pour la musique, par amour du materiel ou de la jeunesse, il fait ca pour ce mettre dans les poches en 1 mois ce qu'un smicard mets 15 ou 20ans a gagner. pour lui, il faut que la boite soit pleine, quand il a refait tous l'interieur il y a quelques années, il a tout equipé en chinois, il lui reste un vieux laser argon 7watt et des barcos un peu partout, mais en effets, il a plus que du chinois (et dire qu'il avait une vingtaine d'intellabeam 1200w), mais apparemment ca marche bien car j'y bosse a peu pres une fois par mois, et tout fonctionne a chaque fois.

donc, nous on critique parce qu'on est du coté de la technique, on aime bien le bon materiel etc..., et si on avait les moyens, on hesiterait pas a acheter du tres bon matos en quantité, mais pour la plupart des proprietaires de boites, ce qui comptent c'est gagner un max de fric sans trop en depenser. et avoir le choix entre un mac 2000 a 12000euros ou un scan chinois a 2000euros, le choix pour eux est vite fait, surtout quand ils ont la notoriété et font le plein tous les soirs.
48
Aller a mon tour je me lancer!!

-dmx 300 il on jamais voulut fonctioner correctement (et pourtant échange standar avec le vendeur!!) probleme de moteur dmx apparement.

-Machine a fumer smock 1000 (encors du contest) achat en septembre 2005 meme pas 10 soirées après en février fuite de la pompe!
et samedi derniere elle ne voulais plus rien sortir (apres qulque bidouillage c'est repartie)

-lampe toute neuve d'un par 56 je l'instal et l'allume à l'interieur une étrange fumée la lampe deviens sombre et s'éteind!

-scan controle (ohh comme c'est bizard encors Contest!?!) le fader du canal 18 est monter a l'envere (0 en haut)

Hors sujet : sono:
sur ampli Inter M cm 10.5 sortie left mal souder à la fabrication)
platine cd cdj200 pioneer un plateau plus dur que l'autre je l'envoi en SAV il me dise qu'il y avait du liquide à l'interieur alor que la platine est neuve!! :8O:



Enfin bref si vous voulez savoir si le matos est de bonne qualité donner le moi et et si il ne l'est pas il lachera entre me mains! :mdr: :mdr: :mdr:

Et le comble tout ca en a peine 1ans et demis!!!!
Clemout
49

Citation : ben Vm, si tu as une telle position sur le chinois, raconte nous tes mésaventures perso avec ?


Alors alors, j'ai pas eu beaucoup de problèmes de fiabilité (quoique ça ne serait tarder avec le gobo 48 que j'ai trouvé à la décheterie) mais plus des problème de performances, alors pour le peu de matos que j'ai, qui plus est, chinois:
_pat-100: luminousité très moyenne et mouvement à chier en DMX (et j'en ai un qui fait un boucant du diable sur l'axe du Pan)
_skytec Dmx water: luminousité pourrave pour une 250W (mes pat-100 l'explosent, ma lampe torche aussi...) j'ai enlevé les disques verre à effet eau qui bouffent encore plus de lumière...
_chaman: tout simplement un vrai bordel à faire fonctionner
_f80z: problèmes de fuites de réservoir, fumée jaunâtre etc...
Ah oui j'oubliais:
_gobo 48:puissance naze, figures naze, télécommande naze (et j'ai jamais su porquoi dès que j'allume ma lampe à économie d'énergie, il commence à délirer...) vous pouver voir les photos de l'intérieur sur mon profil, elles reflètent un grande qualité de fabrication(mais il sortait quand même de la benne...)
Voili voilouuu...
50

Citation : ca se décale dès qu'on monte un peu la vitesse c'est tout perdu ... On met bleu ca met rouge on dis tout en haut ca se bloque tout en bas enfin bon que des catas....



Ah bon ? Question TILT sa je suis d'accord mais de là a dire ke kan vu veux rouge sa met bleu voilà koi, enfin, perso, j'ai pas eu ce problème. A oui, et pour tous ceux qui ne connaissent pas la cause de ce fameux problème du TILT sur le bon vieux SCN 320 , c'est dû a a une surtension du signal électrique arrivant au moteur. C'est entre autre a cause de sa que le moteur fait un sacré boucan.


Citation : Machine a fumer smock 1000 (encors du contest) achat en septembre 2005 meme pas 10 soirées après en février fuite de la pompe!



Certains n'ont vraiement pas de chance alors ! La mienne elle tourne comme une horloge .