Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin, parlons en !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 794 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Martin, parlons en !
J'ouvre ce tread parce que je trouve qu'il y a un peu d'abus sur les prix Martin et surtout les prix des pieces détachées.

Beaucoup de personne ici ne jurent que par cette marque. Certe, les produits sont fiables et on trouve des pieces détachées mais à quel prix !!!!!!!!

Je viens de recevoir un devis pour UN verre anticalorique :
64 € !!!!! Pour un morceau de verre traité de 34 mm de coté !
Je voudrais quand même vous signaler qu'on trouve dans le commerce des scanners chinois à la pelle à 180€, soit seulement 3 verres anticaloriques Martin ! Je trouve ça totalement lamentable.

Alors certe tout est réparable mais c'est un gouffre financier.
Alors, à tout les gens qui cherchent des scans a qui vous conseillez des 518.218.812 d'occas, précisez leur bien que si il ont des pieces à changer dedans (ventilo, moteur pas a pas, filtre dichro....) Ils vont se ruiner.
je pense que le message n'est jamais passé sur ce forum. Il est bon que cela ce sache je pense....

Je suis vraiment dégouté.

Et je ne parle même pas ici des prix pratiqués qui sont différents suivant la personne qui demande........
je vais bientôt avoir des 518 à vendre. Vu la cote de ces super machines, ça va se vendre comme des petits pains.... :furieux: :furieux:

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Comme j'ai répondu à Yann par mail, le prix du verre est de 45 € ht.
On parle ici d'une pièce pour une machine de + de 10 ans donc d'occasion.
Je comprends que ce prix soit excessif par rapport aux machines que l'on trouve aujourd'hui, mais il faut bien comprendre que cette pièce est fabriquée unquement pour le SAV et non plus pour la production de machine (d'ou une quantité moindre, d'ou un prix élevé).
Quoiqu'il arrive, une pièce pour une machine d'occasion qui n'existe plus (de n'importe quelle marque) sera toujours plus chère qu'une pièce pour une machine "d'actualité".

Jérome
12
Alors pour quoi ne pas prendre le verre anticalorique du SCX 700 alors ?
Il doit être moins cher puisqu'il est en production ? Tu peux me donner le pris ?

Je suppose qu'un verre anticalorique est un verre anticalorique.

Good lights.


13
Est ce qu'un verre de ce type la pourrait convenir ?
Verre borosilicate ou Verre robax Anti-IR

http://izzotek.com/achat/index.php?catid=19

Qu'en pensez vous ?

Good lights.


14

Citation : Alors pour quoi ne pas prendre le verre anticalorique du SCX 700 alors ?
Il doit être moins cher puisqu'il est en production ? Tu peux me donner le pris ?

Je suppose qu'un verre anticalorique est un verre anticalorique.



mais souvent, en discutant avec des mecs un peu touche a tout, tu trouveras des pieces enormement moins chere et compatible, je connaissais un gars qui a changé des moteurs pas a pas de ces golden scan 3, par des moteurs fabriqués a marseille qui servait pour des machines (des appareils hospitaliers je crois) qui n'avait rien a voir avec l'eclairage. ces moteurs neufs lui ont couté une misere par rapport a ceux de clay paky, et il a eut juste a remettre les broches de ces anciens moteurs, et ca marche nickel.

donc, pour des verres, je pense que ca doit pouvoir se trouver ailleurs pour beaucoup moins cher, mais le probleme, c'est qu'il faut a mon avis, bien se renseigner de partout.
15

Citation : Donc l'occase ok, mais attention, debutant ou bricoleurs du dimanche s'abstenir!



+1 :bravo:

Je confirme, faut bricoler avec de l'occase mais çà en vaut la peine.



:lol: :D:

Hors sujet : ludoanimation,maintenant je peux te dire comment démonter des miniscans :lol: :lol:



@+ :D:
16
Je suis consterné... Mais bon... J'irai pas plus loi,, ça va tourner en débat...

Joli le Miniscan éventré !!! :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Pourquoi es tu consterné mon bon Jomo ? Parce que je trouve que 55€ le verre de 34mm de coté c'est un poil cher ?

D'un coté, il a le mérite d'exister, c'est ce que tu penses sans doute, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.....Oui mais quand même, ça fait cher le verre.
Il faudrait calculer mais je pense que 2 moteurs pas à pas, un filtre anticalorique et un ou deux filtres dichroiques d'un 518 coute aujourd'hui le prix d'un SCX500 !
Je n'ai rien contre Martin France et encore moins contre Jêrome qui réponds toujours tres gentillement et rapidement quex questions mais je trouve que Martin se sucre pas mal sur le SAV alors que je pense, il est déjà inclus en partie dans la prix de la machine...Tu le dis toi même assez souvent quand on te dit que Martin est cher "oui mais tu as un suivi SAV".

Bref, pas la peine de polémiquer.
Par contre je voudrais m'excuser aupres de Jerome si il a mal pris ce tread, ce n'est pas lui qui décide je pense des politiques commerciales de Martin.
C'est plus pour avertir les potentiels acquereurs de matos d'occas Martin, qu'il s'expose a avoir des sous a sortir en plus de l'achat pour avoir des machines en état de marche.

Il est évident aussi, qu'il est totalement inconcsient, a mon avis, d'acheter du produit chinois d'occas, car la, il n'y aura même pas de piece d'occas...

Good lights.


18

Citation : Joli le Miniscan éventré !!!



Au vu de mon utilisation, je préfère de loin acheter du matériel d'occasion de bonne qualité (quitte à mettre les mains dedans :lol: ) plutôt que du matériel chinois de moins bonne qualité, ce qui prime en premier pour moi ce n'est pas les dernières fonctionalités mais la robustesse et la qualité.
Martin a toujours été une très bonne marque au même titre que Clay Paky, High end, Vari lite et bien d'autres mais les pièces détachées sont chères comme partout.

@+ :D:
19

Citation : ludoanimation,maintenant je peux te dire comment démonter des miniscans



C'est fais moi aussi, j'pourrais te montrer les memes photos que les tiennes, en pire :8O:

J'ai meme attaqué le démontage du module des roues gobo couleur et des moteurs .
20

Hors sujet : j'avais un problème de moteur de tilt, je l'ai démonté entièrement, tout çà pour me rendre compte qu'il y avait un fil déssoudé dans la petite carte de liaison des moteurs pan-tilt :mdr: