Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin, parlons en !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Martin, parlons en !
J'ouvre ce tread parce que je trouve qu'il y a un peu d'abus sur les prix Martin et surtout les prix des pieces détachées.

Beaucoup de personne ici ne jurent que par cette marque. Certe, les produits sont fiables et on trouve des pieces détachées mais à quel prix !!!!!!!!

Je viens de recevoir un devis pour UN verre anticalorique :
64 € !!!!! Pour un morceau de verre traité de 34 mm de coté !
Je voudrais quand même vous signaler qu'on trouve dans le commerce des scanners chinois à la pelle à 180€, soit seulement 3 verres anticaloriques Martin ! Je trouve ça totalement lamentable.

Alors certe tout est réparable mais c'est un gouffre financier.
Alors, à tout les gens qui cherchent des scans a qui vous conseillez des 518.218.812 d'occas, précisez leur bien que si il ont des pieces à changer dedans (ventilo, moteur pas a pas, filtre dichro....) Ils vont se ruiner.
je pense que le message n'est jamais passé sur ce forum. Il est bon que cela ce sache je pense....

Je suis vraiment dégouté.

Et je ne parle même pas ici des prix pratiqués qui sont différents suivant la personne qui demande........
je vais bientôt avoir des 518 à vendre. Vu la cote de ces super machines, ça va se vendre comme des petits pains.... :furieux: :furieux:

Good lights.


2
64€ le filtre sa fait mal.. :o:
J'avais amener une de mes machines en revision une fois sa m'avais couter dans les 80€ il me semble.
Bon en meme temps c'est comme ca partout, les pieces detachees ont toujours coutees les yeux de la tete. :P:
3
Tu sais les chinois aussi font des pièces détachées super chères.
J'avais eu besoin d'un miroir eurolite, donc t'imagine le haut degré de technicité que demande un miroir pour un scan à 200 balle :roll:
Bah c'était 25 euros le bout.

N'importe quel constructeur de quoi que ce soit (light, bagnole, machine à laver ....) , dont la vocation n'ets pas de vendre du SAV mais du matos fait des marges énormes sur les pièces détachées, c'est évident.
C'ets pas rentable pour un boite le sav à la pièce : faut que le mec réponde à ta demande, qu'il te conseille (voire te fasse un diagnostic), t'envoie un devis, qu'il commande la pièce, qu'il l'expédie etc... t'imagine le temps passé ? On comprend un peu que ce soit cher et dissuasif.
4
Martin ne sont pas les seuls, clay paky sont dans le meme cas. il y a pas mal d'année, j'avais acheté 4 golden scan2 1200w, au debut, j'avais panne sur panne, ils devaient avoir pas mal d'heures, mais en principe, quand tu achetent des machines haut de gamme (ce qui etait le cas du gs2 a l'epoque)d'occasion, generalement c'est des becanes qui sont au bout du rouleau, car je vois pas l'interet d'une boite de loc de les vendre quand ils sont nickels. enfin bref, le prix d'achat + le prix des reparations (sans compter les desagrements en pleine presta de voir ses scans en train de lacher), ca m'est quasiment revenu le prix du neuf.
5
J'en avait déja parlé dans un autre thread, mais moi ma méthode, c'est d'acheter d'occase plus de bécanes que de besoin et d'en canibaliser une ou deux pour faire de la pièce. et puis apres comme il y en a aussi d'autres qui ont besoin de pièces il suffit de revendre sur ebay les pièces non utilisées. Globalement ca équilibre le budget.
6

Citation : J'en avait déja parlé dans un autre thread, mais moi ma méthode, c'est d'acheter d'occase plus de bécanes que de besoin et d'en canibaliser une ou deux pour faire de la pièce. et puis apres comme il y en a aussi d'autres qui ont besoin de pièces il suffit de revendre sur ebay les pièces non utilisées. Globalement ca équilibre le budget.



tout depend du materiel que tu achetes. quand tu achetes d'occas des lyres a 4 ou 5000 euros (parce que meme a ce prix là, tu peux avoir des mauvaises surprises, style des mac2000), ca fait cher la lyre supplementaire pour des pieces, et bien souvent, c'est des problemes d'usure, donc meme ta becane pour les pieces, elle a des chances d'etre fatigué aussi. ca vaut peut etre le coup pour du materiel en dessous de 1500 euros, mais pas au dela.
7
Je rectifie un peu c'est 64 dont 8 euros de port, mais c'est quand même astronomiquement cher.
Je pense qu'un verre comme ça doit revenir à 4 ou 5 euros a produire, on en déduit la marge qu'il se font dessus.
Je suis d'accord en partie avec vous que le SAV n'est pas rentable sauf que , dans le cas de Martin et des autres grandes marques, tout ceci est pris en compte dans le prix de vente !!!! Les machines sont vendues quand même cheres pour avoir du service derriere. le SAV fait partie du service.

Ce coup de gueule est surtout pour avertir les gens du coup d'une réparation d'un matos Martin et du risque de l'occasion. Je pense (mais j'en suis pas sur) que Martin france n'y est pour rien, pourtant il me semble que les prix chez Martin DK sont beaucoup moins cher...Peut être le port entre la finlande et la France....

Good lights.


8

Citation : Beaucoup de personne ici ne jurent que par cette marque.



Ca c'est vrai, mais Martin a le privilege d'etre present pratiquement partout et dans n'importe quel pays. Et leur support (sur leur site web) est tres efficace, pratiquement 24h/24.
Personnellement, Martin n'a rien d'exceptionel à part d'etre costaud et serieux. Beaucoup de personnes pensent qu'en achetant du Martin, même d'occasion, ils vont tomber sur la machine de la mort. Or c'est loin d'être le cas (en occase).

Il y a enormement d'autres grandes marques sur le marché de l'occasion, aussi valables, voire mieux que Mister Martin :clin: Jomo en parle constament, il suffit juste de suivre les differents threats qui trainent sur AF.


Citation : Alors certe tout est réparable mais c'est un gouffre financier.
Alors, à tout les gens qui cherchent des scans a qui vous conseillez des 518.218.812 d'occas, précisez leur bien que si il ont des pieces à changer dedans (ventilo, moteur pas a pas, filtre dichro....) Ils vont se ruiner.


Que ce soit n'importe quelle marque, n'importe quel matériel, une becane qui a 10 ans ne sera jamais neuve. L'occase c'est bien, mais il ne faut pas avoir peur de se salir les mains et d'y passer des heures. Combien de fois je suis obligé de me refaire une piece qui est manquante sur une vielle becane, mais ca ne me derange pas.

Je viens d'acquerir 6 FLY Trichroma pour 20€ piece. A ce prix je savais qu'ils seraient dans un mauvais etat, je pensais même qu'ils ne fonctionneraient pas. Je viens de passer plusieurs heures à en remettre 3 en etat qui fonctionnent super bien. Les 3 autres je les retappe et les revends car la trichro est incomplete et je l'ai viré (mais le dimmer dmx fonctionne).

Donc l'occase ok, mais attention, debutant ou bricoleurs du dimanche s'abstenir!


Citation : on trouve des pieces détachées mais à quel prix !!!!!!!!



Ca c'est normal je dirais. Comme l'a dit Sol Carlus, le SAV ca se paye. En plus il faut payer les differentes personnes qui vont intervenir pour toi (commande, stock, preparation, emballage, expedition).
Et tu as de la chance car il y a pire que Martin au niveau SAV (service et prix), même pour des marques réputée!
9

Citation : Peut être le port entre la finlande et la France....



Comprends pas :?!:
10

Citation : Que ce soit n'importe quelle marque, n'importe quel matériel, une becane qui a 10 ans ne sera jamais neuve. L'occase c'est bien, mais il ne faut pas avoir peur de se salir les mains et d'y passer des heures. Combien de fois je suis obligé de me refaire une piece qui est manquante sur une vielle becane, mais ca ne me derange pas.



Ca c'est sur et ça ne me dérange pas du tout non plus, j'ai du passé au moins 15 heures déjà sur mes 518, ça ne me pose pas de probleme. Ca me pose probleme quand il faut payer 64 euros pour un morceau de verre....

Pour la différence de prix, c'était entre le danemark et la france, pardon, je devais penser a toi en écrivant :clin:

Je voudrais que le message passe, conseiller d'acheter du martin d'occas ok, mais il ne faut surtout pas oublier de dire qu'il y aurat surement des heures a passer les mains dans le cambouis et des sous a sortir pour réparer les machines.

Good lights.