Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe ou Néon UV :?:

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampe ou Néon UV :?:
Bonjours,
Pour des raisons de budget je compte crée moi même mon éclairage UV.
Oula je m’explique j’ai 2 possibilités :

1)j’achète un néon UV et un socle a néon ordinaire.
2)J’achète une (ou plusieurs) ampoule UV et je la met sur une (ou des) lampe ordinaire.

Mais voilà le problème j’ai lu sur le net que les néon était plus puissant mais plus cher (15euros) alors que les ampoules sont moins puissante et moins cher (5euros)

Que doit-je faire afin d’obtenir le meilleur rapport puissance/prix ?
par exemple faire une lampe a 2ampoule UV afin d’égaler la puissant qu’un néon ?

J’attend avec impatience vos réponse merci.
2
J'ai déjà vu la différence entre une ampoule de base, et un néon de base pour les UV et c'est vrai que le néon à mon sens donne beaucoup mieux.

ça devait être une lampe de 50W mais ça donnait rien du tout, que dalle... je l'ai encore d'ailleurs, elle est toute neuve. Maintenant ya surement des lampes plus puissantes, j'en sais rien.
3
Je ne sais pas quel est ton budget mais il existes des blackgun 125 et 400W qui ont pas mal de patate.
Pour les néons sa éclaire bien mais un peu n'importe ou a moins d'avoir bien entendu un reflecteur.Tu en as pour 30€ néon+socle 1m20. Mais pour avoir un bel effet il en faut plusieurs.
Je pense(donc je ne suis pas sur!) que les petites lampes 5€ manque de pêches. C'est des lampes assez fragiles à la base qui sont bien pour décorer dans sa chambre et encore un néon 18W(60cm) les dépassent largement.
4
Ce qui donne le mieux :



Attention tous les black gun se vallent pas. le rendement est tres different selon le model. c'est également le cas des lampes, les chinoises pas cher mais un rendement et une durée de vie faible. Les Iwasak japonaise bon rendement, longue durée de vie mais assez cher (env 100 euro)
mais bon faut compté environ 150 à 200 euro

vu ton budget un neon sera plus adapté :



laisse tombé les ampoules à 5 euro, c'est juste des lampes de spot violet, mais sa fait pas d'effet lumiere noir.

Aurélien

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

5
Un GRAND merci pour ces super info !
Pour la suite de mon projet je suis confronté a un probleme de montage il faut que je monte sur une reglette a néon une prise normal (ou terre) mais je ne sais pas quoi utiliser ni comment la monter.
La suite de mon projet se situe sur cette adresse :
/light/forums/t.198572,monter-une-prise-normal-sur-une-reglette-pour-neon.html