Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place d'un protocole de test de machine afin de créer une base de données

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mise en place d'un protocole de test de machine afin de créer une base de données
Dans le but de simplifier l'acces aux infos pour les nouveaux venu (et les autres d'ailleurs), il serait interessant de céer un protocole de test de machines.
Chacun pourrait faire un test de la ou les machines qu'il possede avec photos et/ou vidéos à l'appuie.

Pierrecharlote proposait ceci :

Citation : Quelques idées :

1) Il faudrait déjà avoir toutes les caractéristiques des machines (canaux, lampe, poids, dimensions, ...)
2) Comparatif avec d'autres machines du même acabit (même puissance de lampe), ainsi qu'avec des machines supérieures. Et aussi un comparatif avec des par.

En ce qui concerne les vidéos, il faudrait avoir le rendu des gobos/couleur en projection sur un mur et un aperçu des mouvements lents et rapides.
Les photos de l'interieur de la machine serait intéréssantes.
Un avis sur la simplicité et le cout de dépanage de la machine pourrait aussi apporté un plus au test.
Au final, il faudrait créer un tread centralisant tout les tests.

qu'en pensez-vous ?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
11
+ 1 avec nico j'y connais rien en prog mais si je peux rendre service y'a aucun soucis!
12
J'imagine qu'il y a deux aspects différents en plus de programmer le site.

1. Introduire des caractéristiques techniques. Ca, c'est assez simple, il ne faut même pas avoir la machine pour ça. C'est juste histoire d'avoir un petit tableau récapitulatif et de pouvoir faire une comparaison.

2. Introduire des avis, des vidéos, des photos ... bref, faire un compte rendu de l'appareil. Cela nécessite un beaucoup plus gros investissement.

J'ai déjà commencé à faire un avant projet pour les caractéristiques techniques. Dès qu'il sera un peu plus étoffé, je vous mets un lien pour ceux que ça intéresse.
13
Bon on est bien tous d'accord que les topics [compte rendu] seront maintenant remplaces par des avis ?. Dans ce cas ceux qui en ont deja redige peuvent les recopier dans la rubrique sus-cite. :clin:
14
Ouais mais bof moi je trouve sur les avis car on peut pas répondre ou donner son avis sur une chose que la personne a dis avant... On peut pas débattre sur les avis....
15
J'en parle en "haut lieu", on verra bien. :)
16
Il faudrai des avis sous forme de forums lol
17
Tout à fait d'accord, j'aime pas du tout les avis, c'est pas assez reactif, c'est pas vivant, on ne peut pas vraiment contribuer....
C'est pas adapter a mon avis.

Good lights.