Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place d'un protocole de test de machine afin de créer une base de données

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mise en place d'un protocole de test de machine afin de créer une base de données
Dans le but de simplifier l'acces aux infos pour les nouveaux venu (et les autres d'ailleurs), il serait interessant de céer un protocole de test de machines.
Chacun pourrait faire un test de la ou les machines qu'il possede avec photos et/ou vidéos à l'appuie.

Pierrecharlote proposait ceci :

Citation : Quelques idées :

1) Il faudrait déjà avoir toutes les caractéristiques des machines (canaux, lampe, poids, dimensions, ...)
2) Comparatif avec d'autres machines du même acabit (même puissance de lampe), ainsi qu'avec des machines supérieures. Et aussi un comparatif avec des par.

En ce qui concerne les vidéos, il faudrait avoir le rendu des gobos/couleur en projection sur un mur et un aperçu des mouvements lents et rapides.
Les photos de l'interieur de la machine serait intéréssantes.
Un avis sur la simplicité et le cout de dépanage de la machine pourrait aussi apporté un plus au test.
Au final, il faudrait créer un tread centralisant tout les tests.

qu'en pensez-vous ?

Good lights.

2
En ce qui concerne les photos, ça donne pas vraiment grand chose. Même si on se donnait une distance précise de projection, il y a des tas de paramètres (ouverture, vitesse, focale ...) qui feront qu'il sera impossible de comparer entre les différents clichés.
A la rigueur, il faudrait avec une référence (par exemple un PAR64CP61) ... mais, on va avoir difficile de trouver la même référence pour tout le monde.

En fait, l'idéal, ça serait de profiter de la journée "rencontre" pour mettre réellement les appareils les uns à côté des autres ... mais bon ... j'y crois pas trop.

Une autre remarque : je pense que le forum n'est pas vraiment le bon endroit pour cela ... car ça va être le bordel monstre pour retrouver une info par la suite. Il me semble plus logique d'utiliser la section "Avis" ... mais bon ... cela n'est que mon point de vue.
3
Et oui, je reflechis a une solutions pour ces "Comptes rendus" (certains auront remarque que j'ai deja renomme tous les topics de ce type). La section Avis permet exactement la meme chose qu'un forum (images, liens, smileys,....) avec en plus la capacite de mettre une note.

D'accord pour develloper dans ce thread un protocole de redaction, mais les avis devront prendre place dans la rubrique adequate. :)
4
Très bonne idée que celle des tests, les photos argumenteraient la note finale et illustreraient mieux qu'un texte certaines impressions, un comparatif entre deux produits équivalents semble également intéressant, je pense que si ça peut mettre un peu de clareté sur les explication, ça peut pas être mauvais...
5
N'importe qui peut rediger des avis sur n'importe quelle machine presente sur AF. J'invite ceux qui ont deja redige leur compte rendu a le recopier dans un avis.
6
J'avais réalisé, il y a maintenant quelques années un comparateur hardware pour un site consacré au palm. Je ne m'occupe actuellement plus de ce site (bien que j'en sois l'auteur) et ceux qui ont pris ma succession ont modifié un peu l'outil (notement au niveau graphique) ... mais le principe de fonctionnement reste le même qu'à l'origine. Vous pouvez allez jetter un oeil sur le comparateur.

Si ça vous intéresse, je peux vous filer le code et l'adapter au éclairage.
7

Citation : Une autre remarque : je pense que le forum n'est pas vraiment le bon endroit pour cela ... car ça va être le bordel monstre pour retrouver une info par la suite.

Je suis d'accord, un forum pour la collecte d'infos c'est long et fastidieux (beaucoup de posts inutiles). Il faut en quelques sortes un résumé de la machine et des caractéristiques qu'elle comporte. Ouvrir des threads sur les bécanes c'est bien, mais à terme je pense qu'il faudra collecter toutes ces infos et les résumer.

Personnellement je trouve ça très efficace le principe de comparateur proposé par Bemel...
8
C'est sur que c'est génial un site comme ça, mais qui va faire le boulot ?
C'est un boulot de dingue si on veut mettre a jour régulierement....

Enfin , si quelqu'un est partant, pourquoi pas, ce serait super.

Good lights.

9

Citation : mais qui va faire le boulot ?

C'est vrai qu'une bonne base de données demande beaucoup de temps et d'énergie. Seulement, si le travail est bien réparti, cela peut être jouable.

Moi, je veux bien m'occuper de la programmation (hors graphisme car je suis nul). S'il y a quelques personnes motivées pour encoder les machines qu'ils connaissent, ça peut se faire.
10
Moi je ne connais rien a la prog informatique, mais si c est simplement remplir des tableaux avec les specs des machines, je donne un coup de main... et puis il n existe pas tant de machines que ca sur le marche!! lol
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it