Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Y a t'il une incidence à allumer et éteindre les PC au travers d'un bloc DMX dans un show ?
Bonjour à tous,

Je compte intégrer mes PC de face (lampés en T19) dans ma prog DMX et forcément les allumer ou les éteindre à plusieurs degrés mais également complètement à certains moments pour faire ressortir uniquement les lumières en contre.

D'après A CHAUD les lampes "claquent plus vite" si on éteint les PC à 0% alors qu'en les laissant par exemple à 15% mini leur durée de vie augmente.
Il a surement raison, mais cette durée de vie est de combien de plus?

Un black out à 15% c'est plus un black out! :?!:

J'aimerais avoir d'autres avis et retours d'experiences, d'avance merci.

Chris
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord c'est dans ce sens là que tu parlais, ok!

Décidément même en écrivant il peut y avoir quiproquo :clin:

J'ai parlé de bloc dmx car comme je vais intégrer les PC dans le show dmx mélangés ou pas aux robotisés en contre, "donc en les pilotant avec la table des robotisés", ils vont forcément s'allumer et s'éteindre beaucoup plus radicalement qu'avec les potars d'une trad que l'on ouvre manuellement.

Mes lyres MSD donc sans filament restent allumées et c'est le shutter qui joue le rôle d'inter alors qu'avec les PC on éteint bien le filament d'où mes questions du premier post "que je trouve toujours cohérent avec le titre mais bon!"
12

Citation : ils vont forcément s'allumer et s'éteindre beaucoup plus radicalement qu'avec les potars d'une trad que l'on ouvre manuellement



Aaahaaa donc si je te comprends bien, tes bloc DMX sont des switch-pack et non pas des dimmer-pack. Est-ce correct ? Si c'est le cas, je trouve dommage de procéder de la sorte ! En spectacle, je pense qu'il est préférable de gérer du trad avec une console trad connectée sur des blocs dimmers de manière à pouvoir jouer sur l'intensité.

Si par contre, tes blocs sont des dimmers, je ne vois pas pquoi l'extinction et l'allumage serait radicalement différents d'un bloc classique genre Galatec ou autre.

(J'ai déduit qu'il s'agissait de switchpack parce que tu as parlé de robotisés)
13

Citation : (J'ai déduit qu'il s'agissait de switchpack parce que tu as parlé de robotisés)


:?!: Je ne vois pas l'interet de blocs switch DMX pour des robotisés (robotisés = déjà DMX, non?)


c'est 3 blocs dimmer botex pour 18 PC que je vais mettre et ne tirer que 6x1kw par bloc au lieu des 6x2 possibles afin notamment de mettre une adresse dmx par PC (utile pour du spectacle, pour isoler certains artistes à certains moments avec marquage préalable bien entendu sur scène et ne pas faire chauffer le multi en 18x1.5 (= 6 canaux) sur de grandes longueurs.

Les robotisés seront raccordés à ce showtec:


et les trois blocs botex et le bloc showtec seront raccordés à celui-ci en amont:


Pour en revenir au sujet, mettre des PC dans un show sur la même table de lumière gérant les robotisés apporte une souplesse d'utilisation supplémentaire et une rapidité d'execution et forcément va faire fonctionner les PC plus intensément qu'un seul mec qui gèrerait une trad et une automatique, à moins que ce soit un magicien. ;)
14

Citation : Je ne vois pas l'interet de blocs switch DMX pour des robotisés


Tout dépend du spectacle! Si tu as besoin de tes robotisés à certains moments très précis, tu ne vas pas les faire tourner tout le spectacle avec le shutter et risquer les fuites de lumières. L'utilisation de blocs te permet d'éviter de tirer aussi des grandes allonges et te permet de sélectionner celui ou ceux que tu veux faire fonctionner. Il m'est déjà arrivé d'avoir besoin d'un effet scan pdt 2minutes d'un spectacle qui faisait 1h30 au total ! C'est dommage, mais c'est parfois comme ça. Enfin soit peu importe

Citation : mettre des PC dans un show sur la même table de lumière gérant les robotisés apporte une souplesse d'utilisation supplémentaire

On est d'accord.

Citation : forcément va faire fonctionner les PC plus intensément

Pas trop d'accord sur ce coup-là, y'a le temps de montée de ton bloc tout de même et lui restera inchangé qu'il soit piloté par une table unique, par une console de trad ou par un soft sur PC.
15
Je reviens sur ton histoire de scan;

la lampe à décharge doit d'abord chauffer quelques minutes avant de pouvoir être utilisée, donc le switch :roll:

Tu as dans les robotisés qui tiennent un peu la route lampe off et on,
si tu veux utiliser un robotisé DMX uniquement à un certain moment.
16

Citation : la lampe à décharge doit d'abord chauffer quelques minutes avant de pouvoir être utilisée, donc le switch



il doit surement alimenter le scan en fonction du temps de chauffe de la lampe, surement 15 minutes avant son utilisation.



Citation : Tu as dans les robotisés qui tiennent un peu la route lampe off et on,
si tu veux utiliser un robotisé DMX uniquement à un certain moment



c'est la facon dont je les utilise si je dois pas m'en servir toute la soirée, en plus, selon les becanes, tu peux meme ralentir la ventilation quand les lampes sont eteintes. mais chacun peut faire a sa facon.
17
Nous sommes d'accord!
18

Citation : il doit surement alimenter le scan en fonction du temps de chauffe de la lampe, surement 15 minutes avant son utilisation.


Moins de 15 minutes, mais c'est le principe ou alors à l'entr'acte par exemple.


Eh ben si on est tous d'accord, tout va bien dans le meilleur des mondes....
Que demander de plus ?
19
Peace and love :fete: